Recherche pièces de la maison victorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche pièces de la maison victorienne

Message par Uncle-Dan le Dim 26 Aoû - 17:18

Salut gang!

Juste un p'tit mot pour vous demander de garder l'oeil ouvert... Je suis à la recherche d'un lot de pièces de la maison victorienne pour faire des tests de couleur et de texture, car je veux repeinturer au complet une maison victorienne pour lui donner un autre look. C'est mon projet pour l'automne!

Alors si vous avez ou vous voyez une maison victorienne à bon prix (même incomplete) ou encore un lot de pieces de la maison victorienne disponible, faites-moi signe! Je suis intéressé par toutes les pièces qui se voient de l'extérieur, (sauf le toit qui va demeurer intact) soit les murs, moulures extérieures des fenetres, fenetres, lucarnes, les clotures noires, boites à fleurs, portes, les coins, colonnes, etc.....

Merci de votre aide!

Uncle-Dan Very Happy
Uncle-Dan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://playmobil-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche pièces de la maison victorienne

Message par vadim5 le Dim 26 Aoû - 22:25

Excellent projet! Very Happy

Si t'as besoin de conseils pour la peinture ou sur des techniques de lavis et faux finis, n'hésite pas. Very Happy
vadim5

Message par Rosangelk le Jeu 6 Sep - 12:34

Beau projet !
J'ai hâte de voir ça en photos Very Happy
Rosangelk

Maison victorienne / nouveau look

Message par Uncle-Dan le Dim 9 Sep - 13:23

Salut Vadim,

Bien sûr que je prendrais des conseils pour la peinture, car je n'ai jamais peinturé de pièces Playmobil.. Toi de ton côté est-ce que tu en as déjà peinturé? Si oui avec quelle type de peinture as-tu procédé? Est-ce que tu as utillisé un apprêt?

Ce qui me semble un peu délicat, c,est qu'on ne doit pas peinturer les pièces où les connection se font.. dans le joints, les connecteurs, etc... car ces pièces s,emboitent précisemment et il n'y a pas vraiment de lousse pour une 2 couches de peinture..... je réfléchis vraiment à tous ces petits points...

Tous les conseils seront les bienvenus....

Uncle-Dan Laughing
Uncle-Dan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://playmobil-qc.forum-canada.com

Message par vadim5 le Dim 9 Sep - 15:52

Salut Uncle-Dan.

Je te proposais plus des techniques de peintures comme des lavis(accentue les craques et les creux), des highlight(accentue les points qui ressort), dry brush... etc
Tout dépend du type de fini désiré( style playmo ou plus réaliste)
Mes expériences de maquettes et de figurines surtout.

J'ai pour l'instant seulement peint les tetes de proue et de queue d'un drakkar. Primer et peinture à plastique commerciale(home depot). tout tiens bien pour l'instant!

Si tu veux peindre ta maison pour pouvoir la défaire ensuite tu devra tout masquer les joints! Grosse job mais plus propre!

J,acheve la coque de ma jonque! Je vais probablement acheter de la peinture et primer en bonbonne pour modele à coller. Connait tu Ubisco? Plus gros magasins de modeleisme au Quebec, sinon Canada! Il on vraiment des couleurs interressante (fini mat en plus)!

À suivre Very Happy
vadim5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut