Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

FIMO - techniques et conseils

2 participants

Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty FIMO - techniques et conseils

Message par Uncle-Dan Ven 26 Oct 2012 - 21:59

Salut gang!

J'ai pensé ouvrir cette rubrique compte tenu du récent intérêt de plusieurs d'entre nous de travailler avec la pâte FIMO pour créer des accessoires pour notre merveilleux petit monde Playmobil.....

Dans cette rubrique on pourra y poser des questions, partager des trucs et des techniques, etc.... Pour les photos gardons cela dans la rubrique "Photos & vidéos".....

J'ai une p'tite question pour Poonkie...

J'ai recu le livre que tu nous as gentiment suggéré et je me demandais si tu as fait comme ils disent au début du livre en préparant de la pate de base en melant du blanc et de la pate transparente...ou si tu y vas comme bon te semble...C'est à partir de cette base qu'ils travaillent souvent ds le livre.... Je savais même pas qu'il y avait de la pâte transparente!

Uncle-Dan Cool
Uncle-Dan
Uncle-Dan
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 66
Localisation : Acton Vale

https://playmobil-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par vadim5 Ven 26 Oct 2012 - 22:18

J'ai aussi vu la pate transparente dans un exemple que l'auteure a sur son site internet.

Par contre je ne l'ai pas vu au magasin.
C'est peut-etre pour cela que mon blanc a changé de couleur à la cuisson?

http://www.angiescarr.co.uk/

j'ai remis le lien.

Elle vend des moules et des canes(longue tige prete à couper, voir photo) sur son site. On pourrait peut-etre faire un achat groupé unde ces 4?

FIMO - techniques et conseils 9351_2
vadim5
vadim5

Messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 15:38

Uncle-Dan,

Oui, si tu veux faire des miniatures realistes, il vaut mieux faire les melanges avec de la pate transparente.

Et c'est vrai qu'il vaut mieux preparer le melange d'avance.

Moi, lorsque je travaillais beaucoup avec la Fimo, je preparais des canes et des plaques de differentes textures que je conservais pour un usage futur. Mais c'est vrai que ca fait tres longtemps que je n'y ai pas touche, alors, je ne sais pas vraiment s'ils sont encore dans un bon etat d'utilisation, mais je sais qu'on peut conserver ca assez longtemps.

Peut-etre que si tout le monde s'y met, on pourrait faire des echanges. Etant donne qu'avec un peu de pates on peut faire beaucoup d'une seule sorte de miniature, quelqu'un pourrait par exemple faire des fromages et les echanger avec des miches de pain, etc...

Par contre, pour ma part, je ne vais pas pouvoir y toucher avec quelques mois encore, avec un tout petit bebe, c'est difficile de trouver 1h30 a 2 heures dans une journee pour la Fimo... Mais c'est quelque chose qui me tente vraiment, quand bebe commencera a faire ses nuits et a etre plus facile le jour. Surtout que ma grande fille va adorer avoir de la nourriture pour ses Playmobil!

Avant de partir en conge de maternite, j'avais une petite boutique en ligne pour vendre des accessoires et outils pour travailler la pate polymere et je comptais liquider le tout a mon retour de conge pour passer a autre chose, vu que je prefere nettement plus travailler la pate que faire de la vente. Peut-etre qu'il y aurait des choses qui pourraient vous interesser dans ce que j'ai et ca eviterait aussi des frais de port.

Mais Uncle-Dan, si ce n'est pas correct de ma part de proposer ca, surtout dit le moi, ne te gene pas, je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ca, mais je me suis dit que ca pourrait rendre service parce que certains outils ne se trouvent pas forcement en magasin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par Uncle-Dan Sam 27 Oct 2012 - 18:00

Bonjour Poonkie,

Merci pour les commentaires et tes suggestions... Bien sur s'il y en a qui veulent échanger des réalisations entre membres, pourquoi pas?

En ce qui concerne les accessoires et outils que tu as à offrir, je n'y vois pas d'inconvénients non plus car l'objectif est beaucoup plus d'aider les membres de la communauté que de mettre sur pied un commerce pour te créer un fonds de pension! Laughing si tu vois ce que je veux dire... Si les autres membres sont d,accord je n'y vois pas d'inconvenients....

Tu pourrais mettre en images ce que tu as à offrir, et si quelqu'un est intéressé par un ou plusieurs objets il pourra continuer la discussion avec toi par message privé......Ca te va comme cela?

Bonne soirée!

Uncle-Dan Cool
Uncle-Dan
Uncle-Dan
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 66
Localisation : Acton Vale

https://playmobil-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par vadim5 Sam 27 Oct 2012 - 21:55

Comme uncle-dan dit, mets des photos!
Je commence seulement à m'équiper.
vadim5
vadim5

Messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 11:19

Merci Uncle-Dan!

Est-ce que je mets les photos a la suite de ce message?

Vadim,
Super! Je vais faire ca cette semaine.

Bonne semaine,
Poonkie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par Uncle-Dan Lun 29 Oct 2012 - 13:00

Bonjour Poonkie,

Oui dans cette rubrique ce sera parfait..... comme cela on ne s'éparpillera pas partout!

Uncle-Dan Razz
Uncle-Dan
Uncle-Dan
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 66
Localisation : Acton Vale

https://playmobil-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

FIMO - techniques et conseils Empty Re: FIMO - techniques et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum