Kijiji - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kijiji - Votre avis

Message par ORobin71 le Sam 25 Mar - 14:19

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis par rapport à une situation vécue aujourd'hui.

Il y a 14 jours, une dame m'appelle pour une annonce kijiji, la grande île pirate. Elle me dit qu'elle va m'appeler vendredi soir pour voir quand passer la chercher. Le vendredi soir, pas de nouvelle je l'appelle samedi matin, elle me dit qu'elle passera d'ici dimanche soir et me rappellera. Dimanche soir pas de nouvelles. Le la rappelle pour savoir si elle est toujours intéressée, elle me dit qu'elle va m'écrire qu'il y a d'autres choses qui pourraient l'intéresser. Finalement, elle me revient mercredi en me disant qu'elle laisse tomber la grand île et se rabat sur une autre ile (moins chère) Rolling Eyes et qu'elle viendra samedi (aujourd'hui) . Pas de pbm, heureusement que quelqu'un d'autre n'a pas réclamé l'autre île pendant ce temps. Aujourd'hui elle m'appelle et me demande si elle peut passer. Je dis OK. Elle me demande si tout ce qui est sur la photo est bien là. Je lui réponds que tout ce qui est sur la photo est inclus. Son mari passe chercher l'île et trois heures plus tard elle m'appelle pour m'engueuler et me traiter de malhonnête Shocked et bien franchement je ne sais pas quoi en penser. Bien sûr je lui ai expliqué le malentendu et proposé de reprendre le set, mais elle préfère me menacer de ne plus acheter mes playmobils affraid . Qu'elle achète plein de playmobils et que c'est la première fois que ça lui arrive ??? En fait il manque par rapport au set original, deux petits socles et leurs deux palmiers. Sauf sur les photos ils n'étaient pas là, je n'ai jamais mentionné de numéro de set (je le fais seulement si c'est complet) et je n'ai jamais écrit que c'était complet. Elle me reproche de ne pas lui avoir dit que c'était incomplet. L'annonce date de plusieurs mois et il y a plus de 100 annonces, la plupart incomplète mais toujours 100% conformes à la photo et à la description et au moins 90% complet. Alors je me questionne... Question Question

La dame me dit qu'il faudrait préciser que c'est incomplet sauf que pour moi ça va de soi sur Kijiji... Quand j'achète sur Kijiji, je ne m'attends pas à ce que ce soit 100% complet sauf si le vendeur le mentionne. Je ne m'attends pas non plus à ce que tous les vendeurs soient capables de savoir si tel ou tel set est complet. Alors si je veux m'assurer que ce soit complet je regarde attentivement les photos et je demande. Pas s'il y a tout ce qui est sur la photo mais vraiment si le set est complet par rapport à la boite originale. Par mon expérience, la plupart des acheteurs ne cherchent pas complet mais qu'on puisse jouer avec et passer du bon temps (achètent pour leurs enfants). 2 palmiers n'enlèvent rien à l'ile qui vient avec le lagon pirates et requin.

En plus si je regarde la plupart des annonces, même des beaux sets ils sont souvent incomplets. Par exemple le château de princesse posté aujourd'hui ou hier. Il a l'air complet, il y a plein de personnages, plusieurs licornes mais si je cherche le set complet, il manquent des pots de fleurs. Est-ce important ? Pour un collectionneur peut-être, pour une petite fille ?? J'en doute. L'annonce ne mentionne pas que c'est complet, je ne trouve pas le vendeur malhonnête et si je lui demandais si tout ce qui est sur la photo est là et qu'il me répond oui, je ne m'attends pas à ce qu'il me décline toutes les pièces qui manquent. J'achète ce que je vois sur la photo et/ou qui est dans la description. J'ai acheté plusieurs fois et il manquait des pièces dont à notre voisine de Mont Saint-Hilaire qui affiche un lien Picasa avec essentiellement des photos des boites plutôt que de ses sets. Le personnages était différents et les roches aussi et il manquait de la végétation. Sad

Je ne force personne à acheter. Dorénavant dès que quelqu'un parlera de complet, une petite lumière s'allumera. Idea Et même s'il parle de la photo, je préciserai, dans la limite de mes souvenirs, s'il manque quelque chose. En attendant cette dame, Marie-Andrée, va retourner voir son vendeur qu'elle affectionne et ne viendra plus. Grand bien lui fasse. J'essaie d'être assez sympa pour lui garder son set pendant presque 10 jours et la relancer 3 fois, elle prend finalement un set plus petit et je ne dis rien et je me fais insulter parce qu'il manque des pièces non pas par rapport à l'annonce mais par rapport à la boite originale ce dont je ne me souvenais plus même si ça ne me surprend pas. Et bien que je lui propose de reprendre le set sans même argumenter, et que je lui explique le malentendu, je me fais traiter de malhonnête car les annonces n'indiquent pas INCOMPLET en gros et en flash ?? Désolé mais à ce compte, 95% des annonces Kijiji sont malhonnêtes...

Suis-je vraiment dans le champ ? En même temps je suis désolé pour la dame et son gamin, surtout que le premier set qu'elle avait réservé est complet lui...

ORobin71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kijiji - Votre avis

Message par Victoria23 le Lun 27 Mar - 6:51

Cher Olivier,

Arrête de t'en faire, à mon avis c'est cette dame qui est malhonnête. Ça fait 2 ans que je vend sur Kijiji et sur tous les ensembles que j'ai vendu personne ne s'est jamais plaint comme ta dame. Je fais comme toi, je n'indique que c'est complet que lorsque ça l'est. La majorité des ensembles que j'affiche ne sont pas complets car lorsque je les achète (souvent en lot), ils ne le sont pas. Ça m'est arrivé une fois qu'une dame m'a rappelé pour me dire qu'il manquait les 2 petits outils qui allaient avec le kit salon/foyer que je lui avais vendu et elle ne m'a pas engueulée. J'étais certaine de les lui avoir montrés avant de les mettre dans le ziploc mais je lui ai quand même dit que je pouvais lui redonner 1 des 2 outils (que j'avais) et que dès que je retrouverais l'autre je lui redonnerais le 2e, ou que je pouvais lui racheter l'ensemble. Et même si elle était fâchée, elle ne m'a pas engueulée et ne m'a jamais traitée de malhonnête... Finalement elle m'a rappelé pour s'excuser; elle avait retrouvé les 2 outils dans le foyer, sous la pièce avec du feu.

Une autre fois j'ai vendu un Winnibago et 1 semaine après j'ai retrouvé 1 des 2 miroirs dans le fond de mon sac d'entreposage de kits à vendre. Il avait dû tomber. J'ai réécris à la dame en m'excusant et en lui disant que je venais de retrouver le miroir et qu'elle pouvait venir le chercher. Elle m'a remerciée et elle m'a dit qu'elle avait remarqué en arrivant chez elle mais que comme elle achetait usagé, c'était des choses qui arrivait, et que son fils s'amusait quand même bien avec... Et on voyait bien les 2 miroirs sur les photos que j'avais affichés...

C'est arrivé récemment qu'une personne me dise qu'il manquait 2 petits objets pour un kit que je vendais car elle ne les voyait pas sur les photos (je n'avais pas marqué que c'était complet). Je lui ai écrit que oui, ils étaient manquants, et que je vendais ce qu'il y avait sur les photos. Je ne me suis pas fait traiter de malhonnête...

Alors dis-toi que c'est aussi bien qu'elle ne vienne plus acheter chez toi et oublie là.

Victoria
Victoria23

Message par Niconico le Ven 7 Avr - 12:55

Salut gang,

Je vends beaucoup de playmo moi aussi puisque j'en achète beaucoup.

A 95% du temps je ne vends pas d'ensemble complet... d'ailleurs je n'indique pas le numéro ni que c'est un ensemble. Mais dans le cas ou je vends un ensemble complet, je met les pièces sur la table et la boite derrière(pour la photo). S'il manque une pièce, je l'indique.

Jamais personne ne m'a contacté pour des pièces manquante pcq la plupart du temps les enfants s'amuse avec les pièces qu'ils ont. La dame était probablement frustré d'avance et qu'elle retourne a son vendeur qu'elle affectionne (je suis certain que c'est une menace). Probablement qu'elle doit ce plaindre aussi que le burger affiché chez MC Do n'est pas comme celui dans son emballage.
Niconico

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut