Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fun Park Playmobil à Paris

4 participants

Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Fun Park Playmobil à Paris

Message par ORobin71 Lun 12 Fév 2018 - 8:07

Salut à tous,

Étant à Paris la semaine passée et ayant une semaine libre avant de reprendre l'avion, j'ai profité de la seule journée ensoleillée et sans neige pour aller visiter le Fun Park. Bref compte-rendu si jamais vous aviez cette idée en tête pour un avenir plus ou moins proche... En transport en commun il faut compter environ 1h, souvent 1 métro, le RER B et le bus. Là vous arrivez dans la banlieue Fresnes, bien connue pour sa maison d'arrêt, et aucun indication du Fun Park. Après avoir demandé mon chemin, je trouve le Fun Park au fond d'un stationnement de galerie marchande. De loin pas facile à distinguer...

Fun Park Playmobil à Paris Img_2612

J'entre, le personnel est accueillant, très jeune et pas toujours connaisseur. Voici les photos de l'intérieur, c'est impressionnant mais c'est surtout destiné à offrir une halte divertissement aux enfants. Il y a quelques dioramas mais je me serais attendu à plus. Par contre, pour les enfants c'est génial. Tous les thèmes sont là, plusieurs fois le même set et ils peuvent jouer avec pendant des heures...

Fun Park Playmobil à Paris Img_2613
Fun Park Playmobil à Paris Img_2611
Fun Park Playmobil à Paris Img_2617
Fun Park Playmobil à Paris Img_2615
Fun Park Playmobil à Paris Img_2618
Fun Park Playmobil à Paris Img_2614
Fun Park Playmobil à Paris Img_2616
Fun Park Playmobil à Paris Img_2619
Fun Park Playmobil à Paris Img_2623
Fun Park Playmobil à Paris Img_2630
Fun Park Playmobil à Paris Img_2629
Fun Park Playmobil à Paris Img_2621
Fun Park Playmobil à Paris Img_2620
Fun Park Playmobil à Paris Img_2622
Fun Park Playmobil à Paris Img_2624
Fun Park Playmobil à Paris Img_2625
Fun Park Playmobil à Paris Img_2626
Fun Park Playmobil à Paris Img_2627

Quant à la boutique, les prix sont souvent plus chers qu'ici. Quelques spéciaux mais rien pour téléphoner à sa mère. Y a quelques sets du DS aussi ce qui est une bonne idée mais les prix ne changent pas. J'ai pu toucher la maison médiévale rouge et la famille esquimau que je vais commander dès qu'ils seront disponibles ici mais les prix ne m'ont pas incité à les acheter là-bas. Pas trace de la série 13, dommage ça j'en aurais bien pris quelques uns. Par ailleurs si la tendance se maintient, le décalage entre la France et ici pour la sortie des nouveautés n'existera plus ou sera de max 6 mois donc là encore pas forcément intéressant pour acquérir certains sets en primeur...

Fun Park Playmobil à Paris Img_2610
Fun Park Playmobil à Paris Img_2628

Comme je n'avais pas les enfants, en 1h30 j'avais fait le tour et même plusieurs fois le tour, chemin du retour... 1h à nouveau. À Midi j'étais rentré à l'hôtel et j'ai pu aller marcher dans Paris en après-midi.

Bref bilan mitigé pour ce Fun Park, même si je garde certaines idées intéressantes. En tous cas, moi j'aimerais bien ça faire un Fun Park au Dix/30 Laughing Laughing
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par Victoria Mar 13 Fév 2018 - 7:08

J'imagine que comme tu as déjà vu des expositions Playmobil et autres événements de fan Playmobil en France, ça doit te sembler peu, mais pour mes yeux de débutante dans le monde Playmobil à grande échelle, j'adore! Juste la bâtisse/château extérieure, c'est quelque chose. Et d'avoir reproduit en géant, avec personnages XXL, différents thèmes... j'aurais adoré y être.
Merci pour les photos!
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par Fannie27 Ven 16 Fév 2018 - 9:15

Merci de partager avec nous ces photos. J'aimerais bien visiter ce genre d'endroit par ici!
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par ORobin71 Ven 16 Fév 2018 - 10:24

En créer un au Québec fait partie de mes projets/rêves. Je ne suis pas certain qu'il ait suffisamment d'intérêt dans la population. Mais je commence l'étude de marché. En attendant si un jour on pouvait faire une petite exposition de nos thèmes juste pour titiller le monde ce serait génial!
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par Niconico Ven 16 Fév 2018 - 13:02

Je pourrais surement aller travailler gratuitement si tu cherche un employé. Smile
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par ORobin71 Ven 16 Fév 2018 - 13:31

Laughing Laughing
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par Fannie27 Ven 16 Fév 2018 - 20:12

Ce serait génial. J'aimerais bien voir vos collection qui semblent beaucoup plus élaborées que la mienne.
Il semble avoir des expositions régulièrement en Europe et parfois dans des châteaux, un rêve à réaliser un jour!
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Fun Park Playmobil à Paris Empty Re: Fun Park Playmobil à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum