Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bonjour de Playmovictorian

+2
Victoria
ORobin71
6 participants

Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Bonjour de Playmovictorian

Message par playmovictorian Lun 27 Aoû 2018 - 7:29

Bonjour à vous Very Happy

Mon prénom est Karim et je suis ravi de rejoindre votre communauté.

Certains d'entre vous me connaissent peut-être sous le pseudo de Playmovictorian et par mes réalisations qui allient le style Playmobil Belle Epoque - comme il était appelé en France - ou Victorian avec des accessoires au 1:12ème.

Je fus l'un des précurseurs avec mon amie Emma Jane à tenter cette aventure et je suis présent sur les principaux forums Playmo en ligne.

Je travaille dans l'hôtellerie ce qui m'amené à vivre dans votre magnifique pays pendant 3 ans à Montréal plus précisément où je résidais sur la Place Jacques Cartier. La beauté des paysages, la grande gentillesse de la population, et le charme d'une ville qui allient un mode de vie à l'américaine tout en gardant le charme des bistrots et pâtisseries à la française, j'ai vraiment adoré vivre au Québec.

Mon métier m'a emmené en Nouvelle Zélande, Australie, Luxembourg et Angleterre où je réside désormais dans la petite communauté de Marlow sur les bords de la Tamise à 25 minutes de Londres.

J'ai depuis 2009 créé un petit monde qui réunit ma collection Playmobil Belle Epoque, de nombreux accessoires à l'échelle 1:12ème et de magnifiques customs créés par mes amis des communautés en ligne sur le thème victorien. Ce joyeux petit monde se retrouve dans le quartier de Regent St avec un premier projet en 2011 puis 2015 et enfin un retour en 2018 dans un nouveau décor inspiré par la collection de bâtiments Sylvanian New Town Series qui va me donner l'occasion de créer un nouveau diorama sur lequel évolueront à nouveau mes joyeux petits victoriens.

Si cela est possible, je posterai quelques vidéos qui vous donneront une petite idée de mon univers et de mes créations qui comprennent aussi des petits plats réalisés par mes soins à l'échelle Playmobil.

Le premier et second projets étaient basés sur la vie d'une grande demeure londonienne début 1900, projets interrompus par une fin de contrat au Luxembourg et ce grand bâtiment custom ne pouvant voyager en Angleterre, j'ai décidé de commencer un nouveau projet avec la ligne Sylvanian New Town dont l'architecture est 1900 et parfaitement compatible avec nos chers Playmos.

Je vous remercie de m'accueillir sur votre forums avec me joyeux petits victoriens et je vous souhaite une excellente journée Very Happy

Cordialement,

Karim


Dernière édition par playmovictorian le Lun 27 Aoû 2018 - 11:14, édité 1 fois

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par ORobin71 Lun 27 Aoû 2018 - 7:34

Bienvenue Karim,

Quelle belle présentation ! J'ai hâte de voir tout ça. J'adore tout ce que fait Emma et elle est vraiment très sympa en plus.

En plus le victorien est l'un des thème préférés de plusieurs ici (même si en ce qui me concerne c'est plus pour les bâtiments et la possibilité de customs que pour l'époque Embarassed ) alors c'est génial.

Au plaisir de te lire et d'échanger. En plus tu dois avoir pleins de trucs pour le customs à mettre dans la rubrique appropriée qui pour l'instant est un peu limitée Smile

Bonne journée
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par Victoria Lun 27 Aoû 2018 - 7:46

Bienvenue Karim!

J'ai également très hâte de voir tes vidéos. Le Victorien est ma série préférée et j'aime beaucoup tout ce qui touche cette époque.

Je suis bien contente que tu te sois joint à nous.

Victoria
Victoria
Victoria

Messages : 2990
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par playmovictorian Lun 27 Aoû 2018 - 7:47

Un grand MERCI à toi Victoria Very Happy

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par Fannie27 Lun 27 Aoû 2018 - 9:08

Bienvenue Karim,

J'étais bien contente de lire ta présentation et je  dois dire que c'est à cause des photos et vidéos d'Emma que je suis devenue passionnée des Playmobil et surtout de la série victorienne.
J'ai hâte de voir ce que tu partageras avec nous sur ce forum!
Fannie27
Fannie27

Messages : 2294
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par OptyPlay Lun 27 Aoû 2018 - 11:07

Bienvenue!
Il me fait plaisir de t'accueille dans notre communauté! N'hésite pas à partager tes trucs avec nous!
Je n'ai pas le thème victorien, mais je le trouve vraiment très beau!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6868
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par playmovictorian Lun 27 Aoû 2018 - 21:15

Un grand MERCI à vous pour votre chaleureux accueil Very Happy

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par Niconico Mer 29 Aoû 2018 - 9:11

Bonjour Playmovictorian,

Je vais surveiller les rubriques pour voir tes créations et custom que j'aime toujours voir.

a+
Niconico
Niconico

Messages : 1199
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 50
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 18 Sep 2018 - 14:36

Un grand MERCI à toi Very Happy

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Playmovictorian Empty Re: Bonjour de Playmovictorian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum