Making Of New Regent St

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 0:04

Bonjour les Amis  Very Happy  

Je vous remercie de m'accueillir ainsi que mes joyeux petits Victoriens sur votre site.

Comme indiqué précédemment dans mon introduction, j'ai gardé un souvenir émerveillé de mes 3 années dans votre magnifique Québec avec la personne donnant la météo en bas de mon immeuble place Jacques Cartier tous les matins, la magie de la neige, des couleurs de l'automne dans les Laurentides, la sublime Cité de Québec et le château Frontenac, et surtout la gentillesse des gens que j'ai eu la chance de rencontrer.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas mes créations et l'histoire qui me lie depuis 28 ans au thème Belle Epoque Playmobil - aujourd'hui plus connu sous le nom de Victorien -, c'est pendant l'été 1990 que je suis resté en arrêt devant la vitrine d'un magasin de jouet de la Cité de Carcassonne où était exposé la toute nouvelle collection Belle Epoque. Cela ne faisait que 2 ans que je travaillais à l'époque suite à mon BTS Tourisme et j'ai acheté pour un prix prohibitif la grande maison, les meubles pour l'aménager, la voiture Old Timer et la calèche.

La vie m'a ensuite emmené en voyage vers le milieu des années 90 avec la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Canada, l'Angleterre, le Luxembourg et à nouveau l'Angleterre où je réside actuellement.

Et c'est en 2006, alors que j'habitais à Windsor, que j'ai repris contact avec mon thème favori qui vivait ses dernières années de production par Playmobil. Voyant que les nouveautés n'étaient plus au programme, j'ai eu l'idée de compléter le thème avec des accessoires à l'échelle 1/12ème que j'ai appris à connaître et différencier des autres échelles telles que le 1/24ème qui semble plus adapté à l'échelle Playmobil mais qui ne l'est pas.

Tout en gardant à l'esprit de toujours mettre en valeur le thème Playmobil et ne pas le travestir, j'ai commencé à créer des scénettes dans les pièces de la grande maison Belle Epoque sur le thème de la gourmandise en Cuisine, la Saint Valentin au petit salon, la fête de Noël dans le grand salon, etc.

Un hobby que je faisais pour mon plaisir jusqu'à ce que je découvre des forums en ligne regroupant d'autres amateurs de Playmobil qui, tout comme vous, m'ont accueilli à bras ouverts malgré mon style et mon approche plutôt originaux qui sont devenus depuis ma signature sur les forums Français, Anglais, Allemands et Espagnols.

Encouragé par cette reconnaissance, je me suis rapidement mis à créer de véritables petits contes victoriens tels que "Cueillettes d'Automne", "Miracle de Noël sur Regent St" qui m'ont permis de perfectionner la création de dioramas sur les thèmes de l'automne et de l'hiver.

Entourés de nombreux Amis en ligne de toutes origines et nationalités, j'ai alors eu l'idée audacieuse de créer un diorama sur le thème de l'été appelé "Summer Garden Party on Regent St" qui raconterait une journée extraordinaire depuis l'arrivée du petit livreur de lait le matin jusqu'à un bal de minuit sous les étoiles en passant par une partie de thé façon Alice au Pays des Merveilles. Un projet ambitieux auquel nombre de mes Amis participèrent à travers des personnages customs tous inspirés de l'époque Victorienne.

J'ai pu développer cette histoire jusqu'à la partie de thé, suivie d'une interruption de 3 ans suite à mon départ d'Angleterre, pour un nouveau dio crée au Luxembourg en 2014 appelé "Retour à Regent St" avec une demeure custom triplée en volume et un dio de 3m sur 1m50 que j'ai pu créé pendant 2 ans avec un grand jardin botanique, un jardin potager et fruitier et la cuisine victorienne de mes rêves. Projet à nouveau interrompu par une fin de contrat. De nouveaux véhicules et personnages customs dont le magnifique bus à impériale de mon Ami Playmoleo avaient été créés pour ce second projet.

Et c'est alors qu'après un an d'installation dans la petite communauté de Marlow sur les bords de la Tamise, j'ai eu l'idée d'entreprendre le chapitre 3 des aventures de mes petits victoriens que j'ai ramené de vacances en France en juin 2018 avec tous leurs accessoires et véhicules a l'exception de la grande maison qui ne pouvait pas traverser la Manche. Jamais à court d'idées et plutôt audacieux et entreprenant de nature, j'ai tout de suite été séduit par la nouvelle collection Sylvanian New Town Series sur le thème Victorien. Mon Amie Emma Jane et moi même avons reconnu les vertus parfaitement Playmo compatibles des jouets Sylvanian avec notre thème Playmobil préféré, et ce depuis la fin des années 2000.

Les personnages principaux de mes petits contes victoriens sont Mrs Applepie, la cuisinière en chef entourée de son équipe et du jeune Peter ex enfant des rue de Londres et l'intrépide et espiègle Chat Rupert qui figure dans toutes mes histoires. Leurs aventures vont donc évoluer d'une grande demeure victorienne avec son étiquette et son personnel stylé fin 19ème siècle des projets précédents au style résolument "moderne"du début des années 1900 dans un petit quartier résidentiel et commerçant de Londres où Mrs Applepie ouvrira son restaurant car il était temps que ses talents culinaires soient enfin reconnus de tous  Very Happy

Côté diorama, Les bâtiments formeront un L avec sur la gauche une grande avenue ou circulera le tramway pour lequel je souhaite créer l'illusion de rails en laiton ainsi que les autres véhicules tels que le bus a imperial. Cette avenue sera un lieu de passage et de rencontre et le trottoir surplombant le belvedere inclura des affiches touristiques de Londres ainsi que des spectacles debut du siècle. L'atmosphere y sera citadine et animée.

A l'avant du diorama et dans l'espace créer par le retour en L des bâtiments, je souhaite créer une atmosphere plus intimiste d'un quartier residentiel 1900 avec sa rue piétonne bordee d'un cote par les boutiques du grand magasin et bien sur le restaurant de ma chere Mrs Applepie qui fermera ce cul de sac avec une petite terrasse fleurie et accueillante qui se prolongera par un petit jardin de legumes et de fruits dans lequel elle fera ses cueillettes avec sa joyeuse equipe ( une ruche, quelques lapins et des poules viendront le completer. Au premier plan, un petit parc avec un arbre que je souhaite equipee d'une balançoire et d'une petite cabane dans les branches avec une longue vue d'où les enfants des rues observeront les aventures de Regent St que je compte vous faire decouvrir a travers leur regard. Le parc sera entoure d'une haie et de petites grilles rythmées par des poteaux en briques surmontees de fleurs et sera un lieu de rassemblement et d'echange avec le jour du marche et les jours de fetes avec pique nique et musique.

N'oublions pas Mimi la petite vendeuse de fleurs qui aura son stand fleuri aux couleurs des saisons.

La gourmandise sera bien évidemment présente à travers les creations culinaires de Mrs Applepie et j'apporterai ici et la les petites touches typiquement victoriennes de scenes de rues telles que le petit livreur de lait au petit matin, le petit ramoneur, etc

Saisons que je souhaite vous faire vivre, une fois le dio termine avec un theme printemps / ete fleuri et colore, automnale aux couleurs mordorées et hivernale avec toute la magie de Noel. Donc un sacre challenge mais que j'espere relever.

La decoration interieure commencera par le restaurant / salon de the de Mrs Applepie et continuera par l'amenagement du grand magasin qui en plus de boutiques comprendra une banque et une joaillerie qui ne manqueront pas d'attiser la convoitise d'Arsene Lupin, de Black Cat Burglar et d'un Moriarty a venir, auquel je souhaite donner les traits du personnage de la bande dessinee des annees 80 qui vivait dans un desordre phenomenal et echaffaudait des plans plus burlesques les uns que les autres pour derober une oeuvre d'art ou tresor.

Ce sont donc deux mondes qui vont evoluer sur un Regent St revisité et résolument moderne en contraste avec mes projets precedents. Aux couleurs 1900, une époque où le progres etait le maitre mot et l'optimisme dans l'air du temps.

Notre Amie la Fee Electricite viendra bien sur apporter sa petite touche de magie au diorama.

Voici donc les grandes lignes du projet a venir qui va commencer comme toujours par une grande page blanche sur laquelle je poserai des découpes de papiers de couleurs qui seront remplacées par le decor au fur et a mesure du dévelopement du diorama.

Ce nouveau diorama vous sera présenté sous la forme de petits tutoriels photo détaillés avec les matériaux utilisés, leur prix et leur origine.

N'hésitez surtout pas a me faire part de vous idées et suggestions au fur et mesure du développement de ce projet.

Je vous remercie à nouveau de votre chaleureux accueil et vous souhaite une excellente semaine.

Karim

PS : la création du décor extérieur de ce diorama sera réalisé par les talentueux Mr Firmin et Miss Periwinkle, jardiniers extraordinaires qui vont vous emmener en voyage au pays des miniatures qui vont faire naître d'une grande page blanche un petit monde Victorien de rêve appelé désormais "New Regent St" Very Happy


Dernière édition par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 9:13, édité 1 fois

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par Fannie27 le Mar 28 Aoû 2018 - 9:05

Quelle imagination! C'est fascinant toutes ces histoires à l'origine des futurs projets. J'imaginais une vitrine de magasin avec toutes ces maisons, ce serait génial.
J'ai hâte de voir toutes ces idées prendre forme. Merci de les partager avec nous.
avatar
Fannie27

Messages : 188
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 9:14

Merci de ton enthousiasme et de tes encouragement chère Fannie Very Happy

Le projet de "New Regent St" commence officiellement aujourd'hui !

Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par ORobin71 le Mar 28 Aoû 2018 - 9:25

Oui Oui vite s'il te plaît! Le suspense me tue..... Very Happy

Merci pour le partage en tous cas ça va vraiment être le fun de voir tout ça se monter en temps réel.
avatar
ORobin71
Admin

Messages : 1083
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 10:03

Un grand MERCI pour vos commentaires et encouragements Very Happy

De façon à vous présenter mon travail de dioramiste, je vais vous inviter à découvrir le Making Of de la cuisine victorienne de mon projet précédent "Retour à Regent St" avec des petites vidéos musicales façon tutoriel photo afin de vous donner un petit aperçu de mes créations toujours présentées par mes joyeux petits Victoriens bounce

Je vous souhaite une excellente journée sous le soleil de votre magnifique Québec !

Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par OptyPlay le Mar 28 Aoû 2018 - 12:19

Wow! Super présentation!
J'ai hâte de voir tes trucs de customisation et d'assemblage de diorama!
avatar
OptyPlay

Messages : 510
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:19

Retour à Regent St ! ( 2015 )

Making of de la Cuisine Victorienne - Partie Une - Le Miracle de la Fée Electricité








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:21








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:23








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:23








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:24








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:25








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:26








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:27








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:28








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:29








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:32








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:32








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:33








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:34








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:35








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:35








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:36








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:37








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian le Mar 28 Aoû 2018 - 16:38








Karim

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Making Of New Regent St

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum