Scie rotative

Scie rotative

Message par OptyPlay le Dim 23 Sep 2018 - 19:44

Bonjour!

Certains membres se sont moqués de moi (et avec raison!!) lorsque je me suis acheté une Dremmel hors de prix! Et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de scie rotative dans l'ensemble et que ça ne fonctionnait pas pour tailler des pièces de Playmobil!  Embarassed affraid Embarassed

Afin que personnes ne fassent ce genre d'erreur à nouveau, voici quelques conseils!

1- scie rotative et rien d'autre!
2- acheter une marque économique!
3- même si les outils pour la scie rotative ne sont pas expressément pour la coupe de plastique, il n'y a pas de problème! (Un conseiller m'a expliqué que pour les petites pièces, ce n'était pas essentiel.)
4- lunette de protection obligatoire! Après essais, je peux vous assurer que des petits bouts peuvent voler dans tous les sens!  Cool

Le plastique fond sous la scie et devient chaud. Après la coupe, il est facile d'enlever les résidus.

Pratiquez un peu avant de vous attaquer à la pièce en question! L'outil est assez simple à manier, mais un peu de pratique vous amènera de l'aisance dans les mouvements et vous saurez mieux éviter les contrecoups!

Une pince peut être utile pour tenir un petit morceau lors de la coupe.

Pour les perfectionniste, vous pouvez poncer après la coupe...

Voilà l'outil que je me suis procuré, de mémoire autour de 30$

OptyPlay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scie rotative

Message par ORobin71 le Lun 24 Sep 2018 - 19:18

Merci de l'info. J'ai vérifié et ma Dremel fait scie rotative Rolling Eyes Laughing
Mais pour l'instant je n'arrive pas à me résigner à couper du Steck mais la tête des chevaux pour faire des centaures j'aurai moins de scrupules Razz
ORobin71
Admin

Message par OptyPlay le Lun 24 Sep 2018 - 19:23

On pourrait faire ça ensemble!
Je voudrais en faire!

Pour le steck, comme je t'ai dit, juste des pièces encore disponibles et pas dispendieuses!
OptyPlay

Message par Victoria23 le Lun 24 Sep 2018 - 20:34

Je ne suis pas trop manuelle, mais il me semble que mon conjoint a ce genre de dremmel. Mais de la à savoir s'il me la prêterait Evil or Very Mad Mais peut-être pour un futur atelier bricolage?

J'aimerais bien me faire un centaure avec un de mes chevaux Vintage (j'en ai plusieurs). Est-ce que ça fonctionnerait?
Victoria23

Message par OptyPlay le Lun 24 Sep 2018 - 23:42

Oui!
Bon Ben je pense qu'on tient notre prochain atelier créatif!
OptyPlay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé