Test de peinture

Test de peinture

Message par ORobin71 le Dim Sep 30 2018, 09:40

J'ai profité du petit lot de Steck jauni acquis la semaine passée pour enfin tester les bombes de peinture Tamiya que j'avais achetées... il y a trois ans. Il était temps.

J'ai utilisé la peinture sable (référence TS-46) et le résultat est incroyable. Tellement facile. Deux couches (une aurait pu suffire mais je voulais éviter les surplus de peinture), c'est uniforme, pas la moindre trace indiquant que c'est peint on dirait que le plastique a été teinté à la fabrication. En plus cette couleur est bien dans les tons de l'époque. En tous cas dans mon esprit, il devait y avoir davantage de maison couleur sable que rouge ou bleu pétant.  Laughing

C'est la peinture que j'avais pour les persos, mais en bombe c'est plus pratique pour les maisons. C'est sec en 1h (à l'extérieur en tous cas) et même lors de la première couche, il a commencé à pleuvoir mais les gouttes ont juste fait des perles d'eau au-dessus de la peinture. Une fois la peinture sèche, j'ai essuyé l'eau et rien n'est paru.

Je vais racheter 2 ou 3 autres couleurs parce que j'ai une trentaine de maison blanche. La couleur permettra de varier davantage.

Voilà le résultat, jugez pas vous-même.

ORobin71
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de peinture

Message par OptyPlay le Dim Sep 30 2018, 18:23

C'est vrai que le résultat est vraiment bluffant!
Il faudrait que je fasse également des tests de peinture!
OptyPlay

Revenir en haut Aller en bas