Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

non mais je reve ou quoi

3 participants

Aller en bas

non mais je reve ou quoi Empty non mais je reve ou quoi

Message par Niconico Sam 15 Déc 2018 - 17:31

Bon, fallait que je le dise,

A chaque fois que je vais sur Ebay Canada voir ce qu'il y a de nouveau, les prix sont totalement hors de prix. Un personnage tout a fait banal se vends 8,01$ un bouclier (ben ordinaire) a 3,40$.... comment faites vous pour trouver vos aubaines. Moi le seul endroit ou je trouve toujours des choses a pas cher c'est au vil des vals (village des valeurs). Je suis décourager de voir des prix hors de prix.

merci de m'avoir lu les amis
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

non mais je reve ou quoi Empty Re: non mais je reve ou quoi

Message par Victoria Dim 16 Déc 2018 - 10:35

Moi je trouve mes aubaines lorsque j'achète des lots, souvent tout mélangé et avec peu de photos de l'annonceur. Mais je passe énormément de temps à tout trier et la plupart du temps il manque des pièces. C'est parfois décevant mais il m'arrive d'avoir de belles surprises.

Sinon, je trouve sur kijiji, si je suis assez rapide à contacter le vendeur.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

non mais je reve ou quoi Empty Re: non mais je reve ou quoi

Message par Niconico Dim 16 Déc 2018 - 11:43

Tu achete tes lots sur Ebay?
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

non mais je reve ou quoi Empty Re: non mais je reve ou quoi

Message par ORobin71 Dim 16 Déc 2018 - 14:29

Les lots c'est sur Kijiji que j'en trouve ou plutôt ai trouvé parce que j'ai rien acheté depuis un bout mais il continue d'y avoir parfois des choses intéressantes. Comme dit Victoria, il faut être rapide.

Sur EBay.ca, c'est indécent. Je ne sais pas s'ils vendent mais si oui je vais y vendre certaines pièces qui sont plus pour collectionneur... Je regarde davantage sur EBay.de. Oui il y a les frais de port (mais souvent moins chers qu'au Canada et bien moins qu'aux États-Unis), mais parfois il y a moyen de remporter des enchères. Par exemple ce matin (malheureusement pour une fois les chiens m'ont laissé dormir Sad ), le lot complet de safari de 4826 à 4834 + un autre kit sont partis à 18,50 euros (environ 30$). A priori 30 euros de fdp, ça laisse l'ensemble à 75$, ce qui est une bonne affaire même si y a moyen de faire mieux. Et y en a comme ça parfois.

Par contre quand tu recherches des choses précises, parfois y a pas le choix de payer le prix... Mes chevaliers de Malte, mes nonnes, et mon boulanger sont autant de personnages pour lesquels il faut payer le gros prix... Mais c'est la vie, au moins un couvent ça a plus d'allure avec 17 nonnes et 7 novices qu'avec 1 nonne et 3 novices Laughing

D'une manière générale, sur EBay.ca, .de ou sur Kijiji, si les gens ne se donnent pas la peine de trier ce sont les meilleures affaires. Tout le monde ne veut pas payer un lot 300$ et le vendeur baisse son prix parce que souvent il ne sait pas exactement ce qu'il vend. Par exemple, cet été, un gros bac dans le lequel je distinguais de morceaux de château et de différents bâtiments, ainsi qu'une maison médiévale jaune pâle. Question au vendeur c'est complet ? c'est négociable ? Réponse, je ne peux pas garantir si c'est complet, légèrement négociable. Au final 150 l de playmos dont la maison jaune pour un petit peu plus cher que le prix de cette maison au DS il y a 9 ans... Et en prime du Steck, des animaux en masse, et quelques petits sets suffisamment en bon état pour pouvoir être revendus sur Kijiji.

En conclusion, je suis d'accord avec toi beaucoup de gens surestime le prix de leurs playmos mais c'est aussi la loi de l'offre et de la demande...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

non mais je reve ou quoi Empty Re: non mais je reve ou quoi

Message par Victoria Lun 17 Déc 2018 - 11:13

Non, je n'achète pas sur Ebay. Comme dit ORobin, si un jour je veux vraiment quelque chose que je cherche depuis longtemps et que je ne trouve pas sur Kijiji ou dans les ventes de garage, j'irai voir. D'ailleurs c'est sur Ebay que j'ai acheté ma 1ère maison Victorienne car je voulais depuis longtemps. Mais pour l'instant, je vais me contente d'acheter local et de prendre du temps pour trier les lots que j'achète.

Tant mieux pour toi ORobin si l'achat de ton lot s'est révélé rentable, avec de belles surprises. Il m'est arrivé aussi d'en avoir, de belles surprises, lors d'achat de lot mais parfois ce n'est pas le cas. Comme la fois où il manquait des pièces à tous les ensembles du lot, et pas juste des accessoires. Je m'étais laissée emballer par la quantité vs le prix, mais finalement ce n'était qu'un gros lot de pièces. Mais bon, c'est le risque dans ce genre d'achat.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

non mais je reve ou quoi Empty Re: non mais je reve ou quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum