Joyeux temps des fêtes 2021 !
+6
Victoria
Le campeur
VintagePlaymo
Karianne
OptyPlay
Ivan.Bardo
10 participants
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: NOS RÉALISATIONS (PHOTOS/VIDÉOS, DIORAMAS, CUSTOMS)
Page 1 sur 1
Joyeux temps des fêtes 2021 !
Bonjour mes ami.e.s !
C'est déjà décembre, et depuis quelques jours, j'avais "un peu trop" d'adrénaline pour fouiller dans mon bac Playmobil de Noël afin de choisir les pièces, personnages et sets que j'ai trouvé tout au long de l'année, dans le but de développer une « crèche/histoire d'hiver » pour ce temps des fêtes.
En partageant un peu de nostalgie, le fait de créer la crèche m'a fait voyager au passé (dans mes jours d'enfance), lorsque ma grande-mêre passait des heures (et même plusieurs jours!) à planifier sa crèche de Noël. À l'époque, elle n'utilisait pas de Playmobil, mais des divers matériaux (bois, de l'eau, carton, mousse, racines, verres, miroirs...), ainsi que des figures en argile, pour créer le "Nacimiento", lequel s'étendait à travers le grand salon de sa maison. Chaque année, j'étais tellement excité de l'aider !
Et je dois admettre –en toute humilité– que je suis très heureux du résultat.
C'est trop fatigant de voir toujours au Père Noël tout seul dans son traîneau.
C'est pour ça que j'ai préféré inclure la mère Noël (qui semble avoir plus d'énergie), et la mettre au contrôle de la distribution des cadeaux. Simple question d'équité.
Selon la légende, le roi Hérode et sa soeur méchante envoyèrent des soldats aux villages après la visite des mages.
De nouveau cette année, "The Bad Guys" ont leur propre souper devant la porte de l'enfer. Tout le monde mérite de s'amuser un peu pendant le temps des fêtes.
Les quatre mages –avoir seulement trois, c'est plate !–, en compagnie de leurs animaux (selon le récit de ma grande-mère) : Melchior et son cheval, Gaspard et son chameau et Balthazar et son éléphant. De sa part, le quatrième mage, Artaban, s'accompagnait de sa licorne. (Mais il semble que de nos jours, nous les avons oubliés ou perdus, dans quelque part de l'histoire.)
Ma scène préférée : Les esprits sacrés de l'hiver et les animaux de la forêt se rassemblent autour de « L'arbre de la vie »
Enfin, je vous souhaite un joyeux temps des fêtes, ainsi qu'un excellent hiver 2022 !
Ivan.Bardo
C'est déjà décembre, et depuis quelques jours, j'avais "un peu trop" d'adrénaline pour fouiller dans mon bac Playmobil de Noël afin de choisir les pièces, personnages et sets que j'ai trouvé tout au long de l'année, dans le but de développer une « crèche/histoire d'hiver » pour ce temps des fêtes.
En partageant un peu de nostalgie, le fait de créer la crèche m'a fait voyager au passé (dans mes jours d'enfance), lorsque ma grande-mêre passait des heures (et même plusieurs jours!) à planifier sa crèche de Noël. À l'époque, elle n'utilisait pas de Playmobil, mais des divers matériaux (bois, de l'eau, carton, mousse, racines, verres, miroirs...), ainsi que des figures en argile, pour créer le "Nacimiento", lequel s'étendait à travers le grand salon de sa maison. Chaque année, j'étais tellement excité de l'aider !
Et je dois admettre –en toute humilité– que je suis très heureux du résultat.
C'est trop fatigant de voir toujours au Père Noël tout seul dans son traîneau.
C'est pour ça que j'ai préféré inclure la mère Noël (qui semble avoir plus d'énergie), et la mettre au contrôle de la distribution des cadeaux. Simple question d'équité.
Selon la légende, le roi Hérode et sa soeur méchante envoyèrent des soldats aux villages après la visite des mages.
De nouveau cette année, "The Bad Guys" ont leur propre souper devant la porte de l'enfer. Tout le monde mérite de s'amuser un peu pendant le temps des fêtes.
Les quatre mages –avoir seulement trois, c'est plate !–, en compagnie de leurs animaux (selon le récit de ma grande-mère) : Melchior et son cheval, Gaspard et son chameau et Balthazar et son éléphant. De sa part, le quatrième mage, Artaban, s'accompagnait de sa licorne. (Mais il semble que de nos jours, nous les avons oubliés ou perdus, dans quelque part de l'histoire.)
Ma scène préférée : Les esprits sacrés de l'hiver et les animaux de la forêt se rassemblent autour de « L'arbre de la vie »
Enfin, je vous souhaite un joyeux temps des fêtes, ainsi qu'un excellent hiver 2022 !
Ivan.Bardo
Ivan.Bardo- Messages : 64
Re: Joyeux temps des fêtes 2021 !
Superbe diorama et super histoire!
OptyPlay- Messages : 7129
Ivan.Bardo aime ce message
Wow c'est toute un décor ça!
Karianne- Messages : 448
C’est magnifique. Autant l’histoire (et les doux souvenirs d’enfance qu’elle rappelle) que le diorama. Merci pour ce beau conte de Noël. Heureux temps des fêtes à toi aussi ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers.
VintagePlaymo- Messages : 2491
Merci beaucoup à vous pour vos commentaires. Ça fait du bien de partager nos souvenirs et histoires.
Ivan.Bardo- Messages : 64
VintagePlaymo et Ivan.Bardo aiment ce message
Bravo, joyeux temps des fêtes
Le campeur- Messages : 430
Merci beaucoup Ivan pour ces beaux montages, et surtout pour les histoires. Que ce soit celles de ton enfance, ou celles de ton imagination! J'aime beaucoup celle où chaque roi mage est accompagné d'un animal différent. Je pense que vais faire la même la même chose, et sortir mon éléphant de son cirque pour qu'il accompagne Balthazar pour aller l'enfant Jésus. Je sens que j'aurai la crèche la plus originale de la famille!
Victoria- Messages : 3155
C'est magnifique Ivan!
Merci de partager tes souvenirs d'enfance qui te suivent encore, j'adore tous les détails ainsi que les histoires qui les complètent à merveille!
Merci de partager tes souvenirs d'enfance qui te suivent encore, j'adore tous les détails ainsi que les histoires qui les complètent à merveille!
Fannie27- Messages : 2300
Oui beau diorama qui nous ramène en enfance !
Joyeux temps des fêtes
Joyeux temps des fêtes
Très beau diorama !! le traineau à chiens est top !
fx_undertaker- Messages : 21
Superbe Ivan et j'adore ta narration/explication qui va avec chaque scène. Joyeuses fêtes à toi et toute ta famille!
ORobin71- Admin