Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Making Of New Regent St

5 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Making Of New Regent St  - Page 6 Empty Re: Making Of New Regent St

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 12:46

Making Of New Regent St  - Page 6 2zzkq68

Making Of New Regent St  - Page 6 30vojmd

Making Of New Regent St  - Page 6 2hqxagy

Making Of New Regent St  - Page 6 15xs9xw

Karim

playmovictorian

Revenir en haut Aller en bas

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 12:46

Making Of New Regent St  - Page 6 5ppm2p

Making Of New Regent St  - Page 6 Zxvh5h

Making Of New Regent St  - Page 6 X2j85k

Making Of New Regent St  - Page 6 S4q2pf

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 12:47

Making Of New Regent St  - Page 6 29n79j9

Making Of New Regent St  - Page 6 2q8zi14

Making Of New Regent St  - Page 6 2hxxdt4

Making Of New Regent St  - Page 6 28uhb2o

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 12:48

Making Of New Regent St  - Page 6 20a9wkj

Making Of New Regent St  - Page 6 2010k6b

Making Of New Regent St  - Page 6 Rh314j

Making Of New Regent St  - Page 6 15dqjvl

Making Of New Regent St  - Page 6 E0skuo

Karim Very Happy

playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 13:00

Bonsoir les Amis Very Happy

J'espère que vous allez bien.

Il reste encore 2 parties au making of de la cuisine victorienne, mais je crois que vous avez désormais une meilleure idée de mon travail et de mes créations.

Je vous remercie pour votre patience et gentillesse car les photos du making of de la cuisine victorienne avaient plutôt leur place dans la section dioramas, mais j'ai pensé que visualiser mes créations passées vous donnerait la possibilité de mieux comprendre mon style et mes créations à venir sur Regent St, dio sur lequel je souhaite recréer un jardin potager attenant à la cuisine du restaurant de Mrs Applepie.

Je suis au delà Heureux de pouvoir enfin vous présenter les toutes premières photos de mon diorama "New Regent St" qui vous donnera une idée de l'espace sur lequel je vais travailler, une surface divisée par deux par rapport à mon dio précédent "Retour à Regent St". Donc un vrai challenge à relever car j'ai beaucoup d'idées et peu de place pour les réaliser, aussi vais-je puiser dans mon imagination et ma créativité pour vous présenter un dio "aux petits oignons", comme on dit en France Laughing

Et ce sont Monsieur Firmin et Miss Peiwinkle, jardiniers extraordinaires qui vont donner vie à tous les espaces extérieurs de ce dio.

J'espère que vous aurez plaisir à suivre le développement de ce nouveau projet.

Making Of New Regent St  - Page 6 Nemu

Making Of New Regent St  - Page 6 7lni

Making Of New Regent St  - Page 6 Um7t

Making Of New Regent St  - Page 6 S7yr

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 13:01

Making Of New Regent St  - Page 6 Y1r3

Making Of New Regent St  - Page 6 On71

Making Of New Regent St  - Page 6 1eu4

Making Of New Regent St  - Page 6 C1qd

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 13:02

Making Of New Regent St  - Page 6 Dmqt

Making Of New Regent St  - Page 6 Vjw1

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mar 4 Sep 2018 - 14:23

Bonsoir les Amis  Very Happy

Aidé par mes fidèles Monsieur Firmin et Miss Periwinkle, je vais donner le meilleur de moi même afin de faire de ce diorama un petit paradis au parfum 1900 et aux couleurs tendres et gourmandes de l'enfance.

Des feuilles blanches de format A3 ont recouvert le panneau de bois et serviront de base à mes croquis d'espaces à venir tel que le jardin potager de Mrs Applepie, le petit parc avec son arbre d'où les enfants des rues observeront Regent St depuis leur cabane, la petite allée piétonne qui longera le grand magasin, le kiosque à fleurs de Mimi, la terrasse du restaurant, la grande avenue où circulera le tramway, etc.

J'ai acheté ce matin mon matériel de base soit des crayons à dessiner, un compas, une règle et une paire de ciseaux ainsi que des feuilles de couleur de format A3 qui seront découpées à la façon d'un patron et mises en place provisoirement avant d'être remplacées par le matériau de finition : pavés, herbe, terre, etc.

Mes 2 petits complices vont enfin vous présenter les bâtiments Sylvanian New Town qui seront la base de New Regent St.

Je vous souhaite une excellente soirée Very Happy

Making Of New Regent St  - Page 6 Y2c8

Making Of New Regent St  - Page 6 Iqxr

Making Of New Regent St  - Page 6 Push

Making Of New Regent St  - Page 6 Du71

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:38

Making Of New Regent St  - Page 6 013s

Making Of New Regent St  - Page 6 Ucc6

Making Of New Regent St  - Page 6 Slto

Making Of New Regent St  - Page 6 Ad1o

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:39

Making Of New Regent St  - Page 6 Rtns

Making Of New Regent St  - Page 6 Bfyb

Making Of New Regent St  - Page 6 Moyu

Making Of New Regent St  - Page 6 Czzh

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:40

Making Of New Regent St  - Page 6 0vxz

Making Of New Regent St  - Page 6 8ouj

Making Of New Regent St  - Page 6 Qsrg

Making Of New Regent St  - Page 6 X8ya

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:41

Making Of New Regent St  - Page 6 T7gs

Making Of New Regent St  - Page 6 Yd8v

Making Of New Regent St  - Page 6 88xc

Making Of New Regent St  - Page 6 9nfz

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:43

Making Of New Regent St  - Page 6 1q9c

Making Of New Regent St  - Page 6 R6tt

Making Of New Regent St  - Page 6 Kn3v

Making Of New Regent St  - Page 6 Vg39

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:44

Making Of New Regent St  - Page 6 Ezqs

Making Of New Regent St  - Page 6 Ssd9

Making Of New Regent St  - Page 6 Dhgt

Making Of New Regent St  - Page 6 Arz7

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Mer 5 Sep 2018 - 0:46

Making Of New Regent St  - Page 6 Qn4u

Making Of New Regent St  - Page 6 Cqd1

Je vous souhaite une excellente journée Very Happy

Karim

PS : j'aime beaucoup la véritable petite communauté - au sens propre - que vous avez formé à Montréal avec des meetings et des échanges Very Happy

playmovictorian

Message par playmovictorian Dim 9 Sep 2018 - 5:32

Bonjour les Amis,

J'espère que vous allez tous bien et que la rentrée au travail et à l'école s'est bien passée.

Après un été absolument harassant côté travail à l'hôtel, je peux enfin reprendre mon souffle et commencer ma réflexion sur ce projet de "New Regent St" qui symbolise pour moi un renouveau à bien des égards bounce

Je vais aujourd'hui partager avec vous quelques unes de mes règles d'or en matière de création de diorama.

Excellente journée à vous !

Karim

Une Question d'Echelle

"Toute est une question de taille" dit-on communément, et c'est aussi vrai dans le petit monde des miniatures et des accessoires pour maisons de poupées qui vont de l'échelle 1/6ème à l'échelle 1/48ème ( en passant par les échelles 1/16ème, 1/12ème et 1/24ème ).

Il y a vraiment de quoi s'y perdre d'autant que les créateurs de notre petit Playmo ne nous ont pas facilité la tâche avec un personnage dont la taille se rapproche de l'échelle 1/24ème mais dont les accessoires sont presque tous à l'échelle 1/12ème pour une question de maniabilité dans les mains des enfants. Mais cela représente un véritable challenge quand il s'agit d'accessoriser un thème Playmobil car seule l'échelle 1/12ème est Playmo compatible à partir du moment où l'on exclut tout accessoire personnel tel un parapluie, une paire de bottes, un vélo, etc qui ramènerait la taille de notre Playmo à celle d'un bambin de 3 à 5 ans. Par contre, tout accessoire tel qu'une assiette, verre à boire, vase, etc sera parfaitement playmocompatible. Dans le doute et en cas d'achat en ligne, toujours prendre soin de commander le plus petit modèle comme le plus petit bouquet, la plus petite lampe, le plus petit plat disponible à l'échelle 1/12ème qui sera du meilleur effet dans votre décor au lieu de l'écraser par sa démesure. Un bon exemple serait un lustre que l'on choisira à 2 ou 3 branches / ampoules maximum.

Le monde de la miniature est infini de par sa variété et il est extrêmement tentant de craquer sur un accessoire qui une fois arrivé chez vous sera bien plus adapté à la maison de Barbie qu'à votre projet miniature.

Aussi merci de bien garder à l'esprit l'échelle 1/12ème pour des accessoires non personnels et toujours en choisissant le plus petit modèle entre les accessoires disponibles. Cela vous économisera du temps et de l'argent Very Happy

Quelques petits exemples d'accessoires Playmocompatibles ( ou pas )

OUI

Making Of New Regent St  - Page 6 Ai7i

NON

Making Of New Regent St  - Page 6 Pf1i

OUI

Making Of New Regent St  - Page 6 Zco3

NON

Making Of New Regent St  - Page 6 Tjhh

Les exemples ci-dessus nous rappellent que la simplicité est toujours gagnante dans l'accessorisation du thème Belle Epoque / Victorien que j'ai toujours souhaité mettre en valeur depuis sa fin de production par Playmobil sans jamais le travestir.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à explorer le monde infini des miniatures Very Happy

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Dim 9 Sep 2018 - 5:33

La Base du Diorama

Nous rêvons tous et toutes de créer un diorama aux dimensions généreuses, mais dans la réalité, à moins d'une exposition dans un gymnase ou pour les bienheureux qui disposent d'une pièce dédiée à leur collection Playmobil, l'espace disponible pour la création d'un diorama permanent tel que le mien est toujours le résultat d'une prise de mesure au centimètre près qui prend en compte la surface au sol et l'accessibilité de celui ci. Pour ma part, je disposais au Luxembourg d'assez de place pour créer un diorama de 3 mètres sur 1.50 mètre pour le diorama de Retour à Regent St alors que je ne dispose que de 1.50 sur 1.25 pour ce nouveau diorama de New Regent St. Un diorama accessible par 3 côtés qui me permet d'y travailler à l'aise soit debout soit assis pour les tâches plus méticuleuses. Inutile de dire que sur une surface réduite, chaque centimètre carré comptera dans la réalisation du diorama de vos rêves.

La petite astuce de recouvrir la surface du panneau de bois de papier A3 est de pouvoir y dessiner à loisir les croquis des éléments du décor et de pouvoir les effacer / ajuster si nécessaire et une fois les contours terminés, remplacer par des patrons de couleurs assorties les éléments du décor telle que la pelouse, la terre, les pavés, etc. Patrons qui serviront à découper à la juste mesure le matériau final tel qu'un carré de terre ou de pelouse sans peur de gâcher du matériel en le coupant "au visu".

A partir du moment ou le diorama est protégé d'un humidité excessive, cette base du décor pourra être conservée au sec pendant des années et même roulée sur elle même à partir du moment où les éléments du décor tels que les murets, les haies, les lampadaires, les platebandes ne sont pas fixés /collés. Mes décors sont toujours conçus de cette façon.

Pour ceux et celles qui comme moi électrifient leur diorama avec un procédé que j'exposerai plus tard dans ce sujet, il est impératif de prévoir le passage des fils avant de poser le décor final. Je puis vous assurer que la "Fée Electricité" apporte une dimension absolument magique à un diorama Very Happy

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Dim 9 Sep 2018 - 5:35

Matériaux de Base

Le choix des matériaux de base peut également s'avérer compliqué compte tenu de l'infinie variété de matériaux, de couleurs et de textures disponibles à l'achat pour le miniaturiste. Ainsi, le vert d'une pelouse à son importance si l'on veut privilégier le réalisme à la fantaisie et je choisi toujours la première option. Un bon exemple est le matériau qui sera utilisé pour mes pelouses pour son côté réaliste - disponible au prix de £7.99 pour une dimension généreuse de 1m20 par 60cm. Le second modèle a pour moi une couleur trop uniforme qui manque de réalisme.

OUI

Making Of New Regent St  - Page 6 N7y9

NON

Making Of New Regent St  - Page 6 Guca

Une petite astuce personnelle afin de trouver un matériau qui représente de façon réaliste la terre d'un jardin est de tout simplement sélectionner une moquette de couleur marron pour maison de poupée ( Dollshouse en Anglais ) très souvent adhésive et extrêmement réaliste. Disponible en plaque de 48cm par 33cm.

Making Of New Regent St  - Page 6 L4lx

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Dim 9 Sep 2018 - 5:38

Customiser la Façade des Bâtiments de la Collection Sylvanian New Town Series

Bonjour les Amis  Very Happy

Plus je regarde les bâtiments 1900 de la collection Sylvanian New Town Series et plus j'ai envie de les customiser en douceur en leur apportant une petite touche de réalisme et d'unité d'ensemble en utilisant un visuel de briques ou de pierre pour leur façade. Si l'essai est concluant, cela pourrait être du meilleur effet comme la demeure du N°Regent St que Monsieur Firmin et Miss Periwinkle avaient si patiemment habillé de briques lors de mon projet précédent. Un travail de découpe minutieux et précis car la ligne des rangées de briques en façade doit être visuellement continue pour un meilleur effet. Ce motif de briques à l'aspect un peu vieilli est disponible sur des feuilles adhésives mesurant 31cm x 22cm et d'un usage relativement car authorise le repositionnement en cas d'erreur. La tenue du support et des couleurs est également excellente car ma demeure de Regent St est restée exposée face à une baie vitrée pendant plus de deux ans sans aucun altération des couleurs d'origines. En outre, la brique est un excellent support visuel pour les végétaux en tout genre à commencer par les plantes grimpantes qui ne maqueront pas de pousser sur les façades de New Regent St. Ces feuilles adhésives sont également disponibles en 72 autres motifs dont un effet carrelage, parquet, pavage, tuiles et ardoises de toit, pelouse à l'Anglaise, papier peint, boiseries, plafonds, etc. ). C'est donc avec grande impatience que j'attends de faire un essai sur la façade d'un des bâtiments dès réception du matériau...

Making Of New Regent St  - Page 6 B0a1

Monter un Mur de Briques n'a jamais été aussi Simple !

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Jeu 13 Sep 2018 - 2:44

Bonjour les Amis,

J'espère que vous allez bien.

Je suis heureux de vous annoncer que monsieur Firmin et Miss Periwinkle ont officiellement repris leurs activités sur Regent St hier après-midi bounce

C'est avec grande impatience que j'attendais la livraison des feuilles imprimées à motif de briques - identiques à celles utilisées sur mon projet précédent de Retour à Regent St - afin de juger de l'effet rendu sur la façade des bâtiments Sylvanian. Bâtiments à la surface de façade infiniment plus complexe que celle de la maison victorienne Playmobil de par leurs ornements et le fait que chaque bâtiment est différent dans son style architectural. Différence aussi de couleur de façades auxquelles je souhaite apporter une unité, un fil conducteur à travers ce motif de briques qui va s'harmoniser avec d'autres éléments du décor sur le thème de la brique tels que les piliers qui entoureront le jardin et le pavage de l'allée piétonne. La brique s'accorde également à merveille avec le végétal telles que les plantes grimpantes, les paniers suspendus, les haies, etc. Bien que subtil, cet essai est à mon avis concluant. Vu la complexité des détails de la façade, je me suis servi de papier calque afin de préparer mes pré découpes dans la feuille adhésive à motif de briques.

Je vous invite donc à découvrir la première réalisation de mes petits complices de toujours qui vous accompagneront tout au long de l'aménagement extérieur de ce diorama Very Happy

Making Of New Regent St  - Page 6 Ndqp

Making Of New Regent St  - Page 6 Cfss

Making Of New Regent St  - Page 6 Ytly

Making Of New Regent St  - Page 6 0uuv

Karim

playmovictorian

Message par playmovictorian Jeu 13 Sep 2018 - 2:45

Making Of New Regent St  - Page 6 Pkl4

Making Of New Regent St  - Page 6 Obss

Making Of New Regent St  - Page 6 8pez