Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

+4
Victoria
Playmoquebec
ORobin71
robotitron
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Dim 26 Avr 2020 - 10:16

J'ai pensé relater ici nos expériences d'achats ici ! Clin d'oeil

Pour ma part, nous avons eu des bonnes expériences d'achats depuis janvier ; en général, les gens sont très courtois et nous réservent les pièces. Nous avons eu beaucoup de chance et nous avons échangé avec des passionnés (collectionneurs, personnes nostalgiques de leurs jouets d'enfants).

De plus, il y a deux merveilleux profils sur kijiji : celui d'ORobin71 et Victoria23  Clin d'oeil

Par contre, depuis quelques jours... c'est étrange !
Voici quelques exemples :

1. Le vendeur affiche un lot victorien/médiéval/forêt enchantée/crèche à 1000 $ Laughing et il change par la suite à 600 $ (toujours des photos des dépliants ou des boîtes seulement). Je lui demande, si par hasard, il pouvait me contacter si quelques pièces deviennent vendues séparément. Le lendemain, il publie des annonces séparées beaucoup plus chères au final ! Le lendemain, il me contacte en message privé pour répondre à ma question. Les jours passent, les photos de ses annonces changent constamment et surtout les prix (baisse de prix, augmentation de prix). J'ai pris une figurine qui se trouvait sur deux ensembles, mais dès que je suis repartie avec... le vendeur a changé les photos où elle figurait dans les autres ensembles (en les retirant). Donc si j'avais acheté deux ensembles, j'aurais eu 1 seule fois la figurine et non plusieurs fois. Ce matin encore, les prix baissent, mais vont-ils remonter ? clown cyclops

2. Autre province, le vendeur vend un train que nous voulions acheter : après un premier échange, il nous revient finalement en mentionnant qu'il est seulement un vendeur LOCAL !

3. Hier, un vendeur affiche un château médiéval 3666 sur Kijiji... sur une table poussiéreuse : 115 $ dans l'ouest de la ville. Je lui demande peu de temps après si c'est encore disponible : il me répond oui après 6 heures. Je lui fais une proposition de payer immédiatement le montant total par Virement Intérac et je lui demande si c'est possible après de récupérer le tout en voiture, mais dans quelques semaines (avec la situation actuelle). Aucune réponse, il s'est déconnecté sans doute pour un autre 6 heures... ce matin, je regarde s'il n'a pas mis vendu sur son annonce : il a augmenté le prix à 215 $ !  affraid Il a ajouté des photos  lol!

ÉDIT : Finalement, il m'a répondu : « avez-vous vu les photos que j'ai rajouté cette nuit (comment je peux le savoir  Oups ), Vu le contenu, le prix augmente...  » J'ai laissé tomber. 



Bref, souvent les gens préfèrent refaire leurs photos, changer le prix... lorsqu'il y a déjà quelqu'un (moi) qui est prêt à acheter ou négocier.


Dernière édition par robotitron le Dim 26 Avr 2020 - 16:22, édité 2 fois
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par ORobin71 Dim 26 Avr 2020 - 10:58

Pour le château Kijiji, je l'avais réservé 15 min. après la parution. C'est sans doute pour ça qu'il ne répondait pas. Mais quand il a refusé le virement Interac (cash only), et demandé à porter un masque, j'ai laissé tomber hier soir en lui souhaitant bonne chance. Je trouve beaucoup plus hasardeux d'utiliser du cash que de laisser quelqu'un s'approcher de tes escaliers une fois que tu as déposé la boite et est rentré chez toi Oups Et en plus il fallait se déplacer jusqu'à St-Lazare.

Pour la dame au lot de 1000$, mettons que je lui avais envoyé quelques messages gentils et poli pour lui faire comprendre que ses prix étaient exagérés. Mais oui ça part dans tous les sens ses annonces...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Dim 26 Avr 2020 - 11:09

ORobin71 : nous étions les deux sur la même annonce haha, en plus le samedi je me dis je vais faire du jardinage et c'est là que des annonces intéressantes apparaissent. Blague à part, je préfère que ce soit quelqu'un du forum et non un revendeur qui l'aurait mis à 1000 $ la semaine d'après. Par contre, c'est mieux comme ça : ça n'a vraiment pas l'air sérieux son annonce.


Fight

Je ne comprendrai jamais Cash Only Oups (un virement Intérac c'est de l'argent Monopoly ? )

Ou les gens qui prennent la peine de vendre pendant la crise et ne veulent faire aucun effort.
Si tu ne veux pas vendre, ne vends pas. Nous avons déjà attendu des heures pour l'adresse d'un vendeur, une journée que nous devions récupérer un bateau pirate... «je vous donnerai mon numéro de téléphone, je vous donnerai mon adresse uniquement lorsque vous serez en route »... nous n'avons pas eu de nouvelle une journée entière. Il n'aura pas vendu son bateau sans doute.


Sérieusement, ça va dans tous les sens ses annonces.
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par Playmoquebec Dim 26 Avr 2020 - 11:26

Personnellement, pour acheter c'est parfait. Je n'ai pas eu de problème. La madame du zoo m'a averti lorsque quelqu'un d'autre le voulait. J'ai plus de problème avec les acheteurs. Plein de gens m'ont demander si c'était disponible sans réponse après mon oui. J'ai donner mon adresse à quelqu'un qui insistait pis elle n'est jamais venu. Plusieurs personnes me laissent sur vu.
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Dim 26 Avr 2020 - 11:29

Généralement, nous avons le même type de vendeur que toi et la dame du zoo. Smile
Courtois, sérieux.

Je n'ai jamais vendu sur Marketplace, mais quelques fois sur kijiji et on m'a souvent demandé si je pouvais donner ce que je vendais Oups Rire jaune haha.

Ça aussi c'est dommage, sur messenger lorsqu'on voit juste la grosse face de la personne à droite de notre réponse : vu, mais je ne te réponds plus What a Face
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par ORobin71 Dim 26 Avr 2020 - 13:13

Même expériences de mon côté au niveau vendeur mais c'est la règle du jeu alors je ne m'en formalise plus. Soit les gens sont exceptionnels et tout se passe super bien, soit ils magasinent simplement et effectivement souvent aucun nouvelle et quelques fois effectivement un comique qui simplement donne un prix (sans bonjour ni merci), équivalent à 30, 50% du prix demandé.

Comme acheteur, je suis souvent très bien reçu et servi à de rares exceptions près. Je me dis alors que ce n'est pas un bien essentiel et que je ne gâcherai pas mes journée à cause de personnes comme ça...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Dim 26 Avr 2020 - 17:11

J'adore les comiques qui donnent tout simplement un prix sans bonjour : j'ai déjà eu un acheteur qui m'avait écrit « J'toffre 50 piaces, po négociable ! » . lol!

Tu as raison ORobin71, il ne faut pas gâcher sa journée par ce type de personne.
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par Victoria Mar 28 Avr 2020 - 20:39

C'est certain qu'il ne faut pas s'en faire pour les acheteurs (et vendeurs) pas fiables et pas polis. Mais parfois ça viens nous chercher quand même. Comme la personne qui m'a demandé de faire un prix de lot pour plusieurs ensembles, qui m'a offert un prix ridicule lorsque j'ai dit pas de prix de lot, et qui a fini par me dire quelque chose comme: ''Au prix que tu vends tu peux les garder tes %$!$ de Playmobil $%?!$# de folle!'' ...

Mais comme dit ORobin, ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on vend et/ou qu'on achète usagé.

Et à part manquer un bon deal (ou un ensemble que je voulais) parce que j'ai vu l'annonce quelques minutes ou quelques heures trop tard, j'ai toujours eu de bonnes expériences avec le vendeurs.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par chrislebo Jeu 30 Avr 2020 - 16:17

Pour ma part je n'ai us que de belle expérience que se soit kijiji , ebay ou marketplace rien à redire (mais ses sur y'a tjrs des loustisques par tout )
chrislebo
chrislebo

Messages : 2928
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 50
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Jeu 30 Avr 2020 - 18:06

Merci Victoria23 de nous avoir partagé ton expérience : oui ça vient nous chercher pareil, j'expérimente mes premières déceptions pour des achats usagés ! La personne qui t'a manqué de respect, on lui souhaite de ne pas trouver les Playmobil qu'elle veut Oups  lol! Razz (mauvais karma pour elle haha)

Sinon, nous avons eu, Vintageplaymo et moi, affaire à un excellent vendeur sur kijiji (qui m'a redonné foi What a Face haha)

Chrislebo : oui c'est sur qu'il y a des cas spéciaux sur ces sites ! Tentons de ne pas tomber trop souvent sur eux


Maintenant, je vais tenter de rester Zen Plante


ORobin71 : En passant, le vendeur du château 3666 ne l'a pas vendu finalement... il a même augmenté son prix à 265 $ Laughing lol!  Ridicule
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par chrislebo Jeu 30 Avr 2020 - 20:41

Quand je tombe sur des articles playmo super trop cher (à mon gout) je me gêne pas pour laisser un petit mot au vendeur Embarassed ...je sais je devrais pas (ma blonde me dit tjrs que j'ai du temps à perdre )
chrislebo
chrislebo

Messages : 2928
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 50
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Jeu 30 Avr 2020 - 21:12

Alors tu le fais pour moi et Vintageplaymo lol!

Au nombre de fois que je crie à Vintageplaymo : as-tu vu le prix, ils sont fous !!
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par chrislebo Jeu 30 Avr 2020 - 21:25

Je dis pareil quand je le montre à ma femme "son tu malade" quand je vois en France je pleure encore plus ahahahaha
chrislebo
chrislebo

Messages : 2928
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 50
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Jeu 30 Avr 2020 - 21:39

Depuis quelques jours : vraiment pas dispendieux Oups

200 $ pour les deux boîtes :

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Captur83

Soulagement Rire larmes Rire larmes
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par chrislebo Jeu 30 Avr 2020 - 21:46

Heuuuuuu pour moi si Embarassed   rendeer.... mais c'est juste mon avis
chrislebo
chrislebo

Messages : 2928
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 50
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par ORobin71 Jeu 21 Mai 2020 - 19:27

Cette semaine deux expériences a l'opposé l'une de l'autre. D'abord le pot avec cette dame Ericka en Ontario qui m'a réservé la maison 5300 et devait me dire pour les frais d'envoi et qui a indiqué dans Facebook l'avoir vendu sans jamais me prévenir (à 30$ j'imagine qu'il y a eu surenchère et qu'elle n'a pu résister…). Fâché

Et à l'opposé, les fleurs avec un monsieur de Québec à qui j'avais acheté le super lot en février (il l'avait d'ailleurs livré ici à Longueuil) qui m'a recontacté par SMS pour me dire qu'il avait fait du ménage et qu'il m'envoyait par la poste la quinzaine de persos qu'il avait retrouvés… 4 jours après je trouvais ainsi les persos originaux de la boite 3665 Sourire
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par chrislebo Jeu 21 Mai 2020 - 19:58

Bravo pour le mr vraiment cool What a Face

Pour la madame j'en parle même pas co.... Twisted Evil Evil or Very Mad
chrislebo
chrislebo

Messages : 2928
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 50
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Ven 22 Mai 2020 - 13:52

Très gentil et très honnête de la part du monsieur ! J'adore What Plante

Par contre, pour la dame ... sans commentaire.

Il y a 1 mois, la maison 5300... une dame la vendait sur Marketplace à Québec, et ce, sans dire le prix . Elle a fait des enchères malhonnêtes sur messenger à plusieurs, j'ai arrêté à 80 $ (il manquait la boîte, toutes les poignées de porte, tous les bacs à fleurs, la cheminée, toutes les pièces beiges qui bouchent les troues, 3 pignons, les vases sur les escaliers, la tapisserie intérieure au grenier était décollée et gondolée, etc. + les frais de livraisons, non merci). Bonne chance à celui qui veut la compléter avec des pièces eBay haha. Elle l'a vendu à 150 $ finalement, tant mieux pour elle.
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par chrislebo Lun 25 Mai 2020 - 12:13

Voilà ma touche perso

(1)La madame m'a acheté la tour de contrôle + l'avion tellement content de la rencontre (promis j'ai parler de vous à la madame) qu'elle passe demain m'acheté 2 autres items Very Happy ..j'ai peut être converti une autre fan Twisted Evil

(2)Petit cadeau d'une madame qui ma acheté l'école pour sa fille (me suis permis de caché son visage )
Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) 05510
Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) 210_4610


chrislebo
chrislebo

Messages : 2928
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 50
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par OptyPlay Lun 25 Mai 2020 - 12:29

Super!
J'espère qu'elle fera un tour sur le forum!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par robotitron Mar 26 Mai 2020 - 22:38

Géniale ! Smile

Une nouvelle accro à Playmobil satisfaction Hourra ?

La petite fille va adorer l'école !
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par VintagePlaymo Mar 26 Mai 2020 - 22:41

Voilà en tous cas des playmos qui ne prendront pas la poussière et vont vivre de folles aventures pour procurer des heures de plaisir à une petite fille. Une vraie vie de Playmobil quoi!
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2431
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par Playmoquebec Ven 30 Juil 2021 - 19:42

Je réouvre le sujet au lieu d'en commencer un autre. 
Pourquoi les gens ne me répondent pas? Je veux mes articles  Mad
Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Scree102
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par ORobin71 Ven 30 Juil 2021 - 20:01

Parfois ils sont occupés, parfois nos réponses vont dans les courriels indésirables (je l'ai vécu la semaine passée avec un château 3446 à 10$ mais ça s'est bien terminé Espiègle ), parfois ils attendent car quelqu'un a promis de passer les chercher mais ils ne sont pas certains alors ils se donnent 36 à 48h et plus rarement ce sont des personnes sans savoir-vivre.

Pour ma part, je réponds toujours sauf aux réponses du genre : "je te donne 15$ et je passe aujourd'hui" sur un set affiché à 40$. Fâché

Par contre il y a aussi beaucoup l'inverse... "Est-ce que c'est disponible ?" et je réponds oui et après silence radio de la personne. Pour ma part je ne relance pas, tant pis si je le vends à quelqu'un d'autre entre-temps...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Playmoquebec, robotitron et Karianne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par Karianne Ven 30 Juil 2021 - 21:24

Playmoquebec a écrit:Je réouvre le sujet au lieu d'en commencer un autre. 
Pourquoi les gens ne me répondent pas? Je veux mes articles  Mad
Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Scree102
Même chose pour moi sur kijiji il y a 4 jours...un vu et c'est tout Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) 1f611
Karianne
Karianne

Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc) Empty Re: Vos expériences d'achats (kijiji, Marketplace, etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum