Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

4 participants

Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par robotitron Mar 27 Avr 2021 - 8:45

L'histoire à travers Playmobil

https://www.leonoticias.com/leon/historia-leon-mundo-20210425134558-nt.html?ref=https://www.google.com/

L'historien léonais Carlos González Íscar raconte l'histoire du monde à travers figurines personnalisées, un appareil photo et de fortes doses de créativité et d'enthousiasme.

Carlos González Íscar, de León, raconte une histoire de passions et comment l'ingéniosité est la clé pour en profiter dans un même passe-temps. "Vous pouvez trouver une façon accessible et divertissante d'apprendre l'histoire", c'est ainsi qu'il résume un projet qui triomphe parmi les amateurs d'histoire.

Originaire de Trobajo del Camino, il a toujours été passionné par les mythiques figurines Playmobil. Elles font partie, comme c'est le cas pour tant d'autres enfants, des moments indélébiles de son enfance. "Quand j'ai commencé à grandir, j'ai commencé à collectionner des 'playmobils' collection de personnages historiques que la marque sortait", raconte Carlos, depuis un lieu idéal comme la cathédrale de Léon.

Carlos a décidé d'étudier l'histoire de l'art à l'université de Leon et, une fois ses études terminées, ses poupées ont commencé à l'accompagner dans ses voyages. Le Playmobil de Napoléon l'a accompagné à l'Arc de Triomphe, tout comme la poupée de De Vinci avec Giocconda. "J'ai commencé à les emmener avec moi et à les prendre en photo avec les monuments qui leur étaient liés et mes amis m'ont encouragé à créer le compte dédié exclusivement à cela".

Photos créatives
C'est ainsi qu'en 2018, Playmotraveller est né : " J'avais besoin de raconter l'histoire et le patrimoine, ce qu'il y avait derrière les photos, pas seulement mettre une poupée derrière un monument. J'ai commencé à faire des poupées en rapport avec les musées que je visitais, en rapport avec notre histoire."

En trois ans, l'historien a personnalisé plus d'une centaine de poupées se situant dans l'histoire de León et de Madrid, la ville où il vit actuellement.

Avec l'aide précieuse de sa mère, il a fait revivre Fernando et Sancha à San Isidoro, Don Quichotte à la Casa de Cervantes à Alcalá ou Diego Velázquez au monastère de l'Escorial. En plus de télécharger des photos créatives sur ses profils Twitter et Instagram, Carlos réalise un travail d'information.

Nouveaux projets dans la province de León
L'histoire se raconte à travers les mythiques Playmobiles, un appareil photo et de grandes doses de créativité mais aussi de temps. Outre la création laborieuse des Playmobils, Carlos planifie ses photographies dans le détail, qu'il s'agisse de León ou de Madrid ou de l'un de ses voyages. Il ne peut pas laisser de traces. "Quand je pars en voyage, je prévois toujours tout, quelles photos je peux prendre, quelles poupées je peux emmener et je fabrique aussi de nouvelles poupées qui sont exclusivement pour ce voyage".

La pandémie a limité ses projets avec Playmotraveller mais ne l'a pas arrêté et Carlos prépare déjà avec enthousiasme le nouveau "poste" où il sera possible de voyager normalement. "Nous avons en projet de faire les Cantaderas, dont nous avons déjà plusieurs pièces et aussi le Forum et l'Offre, les Aguedas et les coins de notre terre comme Lois ou les gorges de Vegacervera".

L'histoire de la province de León occupe une place importante dans ses nouveaux projets et, tant pour l'auteur que pour ses disciples, il "tire la terre".



CARLOS GONZÁLEZ ÍSCAR | C.P.26 AVRIL 2021 08:15León 25 photos

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image010

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image011

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image012

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image013


Dernière édition par robotitron le Mar 27 Avr 2021 - 8:51, édité 1 fois
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty Re: L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par robotitron Mar 27 Avr 2021 - 8:47

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image014

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image015

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image016

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image017
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty Re: L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par robotitron Mar 27 Avr 2021 - 8:50

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image018

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image019

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image020

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Image021

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Captur97
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty Re: L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par Fannie27 Mar 27 Avr 2021 - 9:07

Merci Robotitron, c'est super beau! J'adore
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty Re: L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par ORobin71 Mar 27 Avr 2021 - 18:04

Superbe!
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty Re: L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par OptyPlay Mar 27 Avr 2021 - 19:34

Vraiment bien!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire à travers Playmobil  - Carlos González Íscar Empty Re: L'histoire à travers Playmobil - Carlos González Íscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum