Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Où vendre ?

+3
ORobin71
Uncle-Dan
Playmoquebec
7 participants

Aller en bas

Où vendre ?  Empty Où vendre ?

Message par Playmoquebec Dim 19 Fév 2023 - 18:59

Bonjour bonjour!
Je vous écris pour avoir votre expérience personnelle sur la revente. J'ai mis quelques trucs sur ebay, mais le shipping est très cher. Sur kijiji, j'ai déjà vendu des ensembles. Sur Marketplace, je n'ai pas essayé.

Alors, selon vous, quelle est la meilleure place pour vendre des pièces ?
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par Uncle-Dan Dim 19 Fév 2023 - 22:21

Bonsoir,

Ebay le problème c'est vraiment le shipping autant pour acheter que pour vendre....Je ne vend pas là et achète pas non plus à cause de ce foutu shipping....

Kijiji je n'ai pas essayé...

Marketplace ca fonctionne, j'ai fait quand même quelques bonnes ventes, mais y a aussi beaucoup de curieux moins sérieux.... ils se montrent intéressés puis tout d'un coup ne répondre plus aux messages.....mais avec de la patience, ca fonctionne....

et finalement y aussi ici sur le forum où si tu as des choses qui tombent dans les thèmes des acrrocs, ca peut être intéressant...... J'ai souvent tendance à offrir d'abord ici aux membres les items qui je pense peuvent les intéresser, avant de les mettre sur Marketplace et autres sites du genre....

Bonne chance!
Uncle-Dan
Uncle-Dan
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 66
Localisation : Acton Vale

https://playmobil-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par ORobin71 Lun 20 Fév 2023 - 8:45

Pour moi Kijiji (de moins en moins) et Marketplace (de plus en plus). Bonnes ventes !

Ebay, à éviter sauf pour des sets rares et très chers, en plus il y a une commission à payer sur la vente ET le shipping
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par VintagePlaymo Lun 20 Fév 2023 - 10:02

Je suis à la même place que ORobin. J'ai beaucoup plus de ventes ces derniers mois sur Marketplace que sur Kijiji
Toutefois, pour ma part, les sets les plus chers trouvent davantage preneurs sur Kijiji que sur Marketplace.
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par Victoria Lun 20 Fév 2023 - 12:30

Je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus car je ne vend que sur Kijiji, car je suis habituée à y afficher mes kits.

Parfois je me dit qu'il faudrait que je regarde comment fonctionne Marketplace pour la vente car je n'y ai fait que des achats. Mais il faudrait que je prenne du temps pour le faire...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par Karianne Mar 21 Fév 2023 - 15:12

Je vends presque qu'exclusivement sur marketplace. Ça vend très bien pour ma part, mais tu dois avoir de la patience. Il y en a beaucoup qui ne sont sérieux et qui donne pas suite à leur message.
Karianne
Karianne

Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par robotitron Mar 28 Fév 2023 - 16:58

Je vends sur Marketplace, Kijiji et Ebay(depuis la semaine dernière).

Selon moi :

Marketplace :  est plus rapide pour avoir des demandes, mais le nombre de personnes qui ne répondent plus est exagéré. 30 personnes qui demandent « Est-ce disponible ? » et ensuite ne répondent plus lol. Les gens ont moins tendance à demander la livraison.

Kijiji : ça peut être long pour avoir une demande et l'on me demande souvent de négocier le prix et si je peux livrer.

Ebay : Mon compte est récent... ils prennent 13 % de la transaction et ils bloquent l'argent de la première vente 15 jours pour les nouveaux comptes. Donc, les gens disent oui sur Ebay c'est tel prix, mais les vendeurs doivent augmenter leur prix de 13 %. Il faut livrer et charger un bon prix de livraison, pour avoir un numéro de suivi.  Par contre, mon annonce s'est vendue en une nuit Rire
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Où vendre ?  Empty Re: Où vendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum