Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mes premiers customs - Dames victoriennes

+5
VintagePlaymo
Cyd Cartoons
Playmoquebec
OptyPlay
robotitron
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par robotitron Lun 1 Jan 2024 - 14:55

Très intéressant ! Merci  satisfaction

Oui, je suis assez d'accord pour le fini satiné.

Au pinceau, je n'ai accès qu'à la peinture tamiya et on voit bien que la moins bien réussie est la dame en noir brillant (nous avions à l'époque que du noir brillant et heureusement, j'ai retrouvé en boutique le noir mat).

De plus, après trois couches la tamiya devient trop matte (ma première dame en vert, ensuite celle en rouge).

Mes dernières n'ont pas plus de trois couches (merci ORobin71) : pour les difficiles, j'applique une première couche blanche et ensuite que deux autres de la couleur désirée.

Cet été, j'aimerais essayer avec une peinture à la bombe !



Mes dernières dont je suis satisfait avec tamiya : 

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 A48b8e10



Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 D4f10410

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 34838610


Dernière édition par robotitron le Mar 2 Jan 2024 - 17:28, édité 1 fois
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par Pat frenchy Lun 1 Jan 2024 - 15:35

robotitron a écrit:Très intéressant ! Merci  satisfaction

Oui, je suis assez d'accord pour le fini satiné.

Au pinceau, je n'ai accès qu'à la peinture tamiya et on voit bien que la moins bien réussie est la dame en noir brillant (nous avions à l'époque que du noir brillant et heureusement, j'ai retrouvé en boutique le noir mat).

De plus, après trois couches la tamiya devient trop matte (ma première dame en vert, ensuite celle en rouge).

Mes dernières n'ont pas plus de trois couches (merci ORobin71) : pour les difficiles, j'applique une première couche blanche et ensuite que deux autres de la couleur désirée.

Cet été, j'aimerais essayer avec une peinture à la bombe !


Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 A48b8e10


pour les persos, je n'ai jamais utilisé de bombe.... juste mes peintures à maquette à l'huile.... et une seule couche suffisait.... si je n'en trouves plus comme telles, je m'orienterais sur des peintures type tremclad je pense en faisant des essais d'usure avec




Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 D4f10410

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 34838610
Pat frenchy
Pat frenchy

Messages : 311
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par robotitron Mar 2 Jan 2024 - 17:47

Pat frenchy a écrit:

pour les persos, je n'ai jamais utilisé de bombe.... juste mes peintures à maquette à l'huile.... et une seule couche suffisait.... si je n'en trouves plus comme telles, je m'orienterais sur des peintures type tremclad je pense en faisant des essais d'usure avec


Merci pour tes suggestions !

Je vais rester avec la peinture à maquette alors, je n'essaierai pas sur les figurines à la bombe.  satisfaction

La Tamiya se vend dans un commerce à côté de chez moi et facilement trouvable en ligne sur des sites québécois : je vais rester avec celle-là, mais j'essaierai sans doute la humbrol dont tu as parlé (on peut la commander en ligne de l'Ontario).

Je serais curieux du résultat final avec la tremclad !
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Pat frenchy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par Pat frenchy Mar 2 Jan 2024 - 17:52

robotitron a écrit:
Pat frenchy a écrit:

pour les persos, je n'ai jamais utilisé de bombe.... juste mes peintures à maquette à l'huile.... et une seule couche suffisait.... si je n'en trouves plus comme telles, je m'orienterais sur des peintures type tremclad je pense en faisant des essais d'usure avec


Merci pour tes suggestions !

Je vais rester avec la peinture à maquette alors, je n'essaierai pas sur les figurines à la bombe.  satisfaction

La Tamiya se vend dans un commerce à côté de chez moi et facilement trouvable en ligne sur des sites québécois : je vais rester avec celle-là, mais j'essaierai sans doute la humbrol dont tu as parlé (on peut la commander en ligne de l'Ontario).

Je serais curieux du résultat final avec la tremclad !

ah bin si tu me dis qu'on peu avoir de la humbrol en Ontario, aucune raison de s'embêter avec de la tremclad... sauf pour faire des pièces à la bombe ou au pistolet à peinture éventuellement... surtout pour de la carrosserie voiture ou camion en fait...
si tu peux me faire passer un lien pour la humbrol ça serait apprécié.
Pat frenchy
Pat frenchy

Messages : 311
Date d'inscription : 31/12/2023

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par Niconico Mer 3 Jan 2024 - 8:06

Beau boulot!!! ma préférer est aussi cette en verte. J'ai bien la peinture a la bombe, essaye toi cet été, moi jel'ai fait q a quelques reprise et je trouve que ca donne de tres beau résultat aussi
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par OptyPlay Mer 3 Jan 2024 - 11:21

Les madames roses ne manqueront pas!
C'est toujours l'un des cadeaux pour les achat sur playmo.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

robotitron et Pat frenchy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par Pat frenchy Mer 3 Jan 2024 - 14:13

OptyPlay a écrit:Les madames roses ne manqueront pas!
C'est toujours l'un des cadeaux pour les achat sur playmo.

ça tombe bien, j'aime bien leur parapluie lolll
Pat frenchy
Pat frenchy

Messages : 311
Date d'inscription : 31/12/2023

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par robotitron Mer 3 Jan 2024 - 22:24

Pat frenchy a écrit:

ah bin si tu me dis qu'on peu avoir de la humbrol en Ontario, aucune raison de s'embêter avec de la tremclad... sauf pour faire des pièces à la bombe ou au pistolet à peinture éventuellement... surtout pour de la carrosserie voiture ou camion en fait...
si tu peux me faire passer un lien pour la humbrol ça serait apprécié.



J'ai trouvé sur google le site ontarien https://www.sunwardhobbies.ca

Voici le lien : https://www.sunwardhobbies.ca/humbrol-enamel/

La livraison est gratuite en haut de 60 $ avant taxes.

Malheureusement, on ne peut pas filtrer la recherche pour voir uniquement l'option matte.



Niconico a écrit:Beau boulot!!! ma préférer est aussi cette en verte.  J'ai bien la peinture a la bombe, essaye toi cet été, moi jel'ai fait q a quelques reprise et je trouve que ca donne de tres beau résultat aussi

Merci Sourire

Cet été, j'essayerai en bombe mais pour transformer un personnage médiéval en statue ou en playmocolor blanc  ! Rire

Pat frenchy a écrit:
OptyPlay a écrit:Les madames roses ne manqueront pas!
C'est toujours l'un des cadeaux pour les achat sur playmo.

ça tombe bien, j'aime bien leur parapluie lolll

OptyPlay : j'ai reçu deux Mme rose en décembre Rire larmes  Rire

Pat Frenchy : Oui ! Ça m'a permis d'ajouter des parapluies à chaque dame victorienne de mon diorama victorien  Smack  cheers

robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Pat frenchy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers customs - Dames victoriennes - Page 2 Empty Re: Mes premiers customs - Dames victoriennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum