Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marten et Oopje en Playmobil géant

4 participants

Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par robotitron Jeu 25 Jan 2024 - 18:18

Marten et Oopje  en Playmobil géant 6d694610




Marten et Oopje  en Playmobil géant 

Les portraits de Rembrandt - que les Pays-Bas et la France ont acquis ensemble en 2016 - seront présentés au Louvre de Paris pour les cinq prochaines années.

Pour célébrer l'amour entre le couple et marquer leur départ vers le Musée du Louvre, des Playmobil géants d’environ 1m50, représentant Marten et Oopjen sont actuellement exposés devant leurs portraits au Rijksmuseum.

Marten et Oopje  par Rembrandt

Les portraits, peints par Rembrandt à l’âge de 28 ans, furent réalisés en 1634 à Amsterdam, à la demande du jeune couple marié, Marten Soolmans et Oopjen Coppit. Les portraits, tous deux d’une hauteur supérieure à deux mètres, sont restés la propriété de particuliers pendant près de 400 ans. Début 2016, les deux tableaux furent achetés conjointement par les Pays-Bas et la France, pour un prix de 160 millions d’euros. Cette acquisition de nature inédite permet désormais de présenter au public les portraits alternativement au Rijksmuseum et au Louvre.

Même si ses deux Playmobil Géants de Marten et Oopjen ne sont pas en vente, vous pouvez néanmoins acquérir leur figurines en version 7,5 cm spécialement éditées pour le Rijksmuseum à l'occasion de la vaste restauration des œuvres les plus importantes de Rembrandt (1606-1669) : https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/jouets/playmobil-rembrandt-marten-et-oopjen-rijsk-museum/32974.html

Playmobil Marten et Oopjen
Réf. 9483


Article de playmo info (facebook)



Je les veux en géants PleursRire larmes
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par OptyPlay Jeu 25 Jan 2024 - 18:24

Ils sont géniaux en petit et en grand!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6912
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par robotitron Ven 26 Jan 2024 - 10:15

Oui, une chance qu'ils ne sont pas en vente en grand format (pour mon espace et mon portefeuille lol) NDR
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par VintagePlaymo Sam 27 Jan 2024 - 21:04

J'adore
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par Victoria Lun 29 Jan 2024 - 17:49

Belle figurines! Mais je suis comme VintagePlaymo: heureusement pour mon portefeuille et mon espace qu'elles ne soient pas disponibles ici! Very Happy
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par robotitron Jeu 1 Fév 2024 - 10:41

Je crois que nous serions plusieurs à les acheter ! Rire larmes
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par Victoria Sam 3 Fév 2024 - 8:26

En fait, je les trouve vraiment belles, mais malheureusement, je ne les achèterais pas. À cause du virus du manque d'espace...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

robotitron et VintagePlaymo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marten et Oopje  en Playmobil géant Empty Re: Marten et Oopje en Playmobil géant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum