Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Identification playmobil

4 participants

Aller en bas

Identification playmobil Empty Identification playmobil

Message par Sebgens Dim 9 Avr 2017 - 8:24

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je commence un nouveau diaporama playmobil sur le thème du Farwest. Je commence comme toujours avec ce que j'ai déjà et il se trouve que j'ai un soldat provenant de la Série 8, numéro 5596. Il est vendu sous l'appellation "soldat confédéré" ( > IMAGE).

Cependant, je ne trouve aucun autre produit playmobil qui contient des soldats confédérés en képi rouge. En connaissez-vous ?
Ces soldats avaient-ils un rôle particulier chez les confédérés ?
Merci pour vos réponses !
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Niconico Dim 9 Avr 2017 - 12:33

Salut,

Je vais tenté de repondre du mieux que je peux.

Tu ne trouveras aucun autre numéro ou ensemble contenant le képi rouge, c'est vraiment le seul.

Le soldat au Képi rouge était un artilleur mais je ne me rappel plus de qu'elle regiment.
Si tu aime les bd... tu peux les voir en action dans les Tunique bleues album 22 page 44-45.

merci
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Victoria Mer 12 Avr 2017 - 18:00

C'est vraiment intéressant de voir que non seulement tu connais tes Playmobil Nico mais en plus, tu connais ton histoire. Je suis impressionnée!
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Sebgens Lun 4 Déc 2017 - 13:05

Coucou,

Je profite de ce post que j'ai créé il y a quelques mois pour faire, encore, une nouvelle demande, sûrement saurez vous me renseigner. Cette fois ci à propos de deux générations de châteaux playmobil, 3666 et 3268.

Il s'agît d'un problème de "toiture". Je me demande si les toits du château playmobil 3268 sont compatibles avec les tours du château 3666 ? Je pense que le toit "carré" du donjon du 3268 est le même que le toit de la tour du 3666, mais ce sont d'avantage les toits des deux tours qui entourent le pont-levis du 3268 qui m'interrogent.
Si vous avez la réponse, je vous en remercie par avance.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Niconico Mar 5 Déc 2017 - 17:00

Salut, Orobin devrait pouvoir te répondre assez aisément. Pour ma pars je ne pense pas que ce soit le cas et qu'il soit compatible.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Sebgens Dim 10 Déc 2017 - 13:03

Coucou,

Allez, je continu dans mes questions bizarroïdes... Je me demande si le mat et voiles et cordages plastiques du bateau playmobil 4290 (seul bateau à avoir des doubles voiles superposées) sont compatibles avec le bateau 5135 ? Il me semblerait que ce soit les mêmes embouts mais je doute. Si vous avez la réponse, je suis tout à fait curieux de la connaître.

Je fais des recherches sur le type de bateaux que peuvent bien produire Playmobil, et il semblerait qu'ils appartiennent à la famille des Bricks (modification des "brigantins français du XVIIe siècle) voire des Senau. Ils ont pour autant la forme générale de "Galions", mais ces derniers étaient pourvus de trois mâts. Les Bricks quant à eux, avaient bien deux mats mais étaient équipés de voiles superposées (souvent 3) et non de simples voiles carrés. C'est pour donner un cachet plus historique que je souhaiterais installer le mat et voile du 4290 sur un 5135 (parce que je n'aime pas la forme du 4290). Merci pour vos réponses.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par ORobin71 Lun 11 Déc 2017 - 21:18

Alors en ce qui concerne les château malheureusement le 3666 est du Steck (les pièces s'emboitent directement les unes dans les autres) alors que le 3268 est du System X (fixation avec les petites pièces jaunes ou rouges). Donc pas compatible sauf si tu es maquettiste et encore...

Pour les bateaux, si tu récupères l'ensemble mats + voiles + cordages du 4290, je pense qu'ils pourraient aller sur le 5135, de mémoire les trous pour mettre les mats sont tous les mêmes. Mais comme je n'ai pas les bateaux sous la main ici (ils sont en France) je ne peux garantir à 100%.

Bonne chance!
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Sebgens Mar 12 Déc 2017 - 5:12

Coucou,

Ok, je pense aussi qu'ils puissent être compatibles mais en cherchant sur le web je n'ai trouvé personne qui l'ai fait, c'est surtout ça qui me fait douter... Je verrais dans l'avenir, si tu peux me confirmer ou infirmer d'ici là.. Merci.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Victoria Mar 12 Déc 2017 - 6:46

Je ne pourrais pas vous répondre le 4290 et 5135 car je n'ai jamais eu ces modèles, mais je viens de vérifier dans les bateaux que j'ai à vendre et les mâts en surplus que j'ai dans mes bacs de pièces et voici ce que j'ai constaté:

Les mâts des 2 plus petits bateaux (5919 et 5901) sont compatibles, mais l'embout est rond et beaucoup plus petit que mes 2 autres modèles.

L'embout de bateau à 1 mât 5869 est de la même forme que pour celui du 4424, mais il est plus petit.

Par contre tous les mats que j'ai en surplus sont de la même forme et de la même grosseur que celui du 4424. J'en ai qui sont bruns pâles (comme le 4424), des bruns foncés et des jaune/orange (ocre). J'imagine que ces mâts sont pour la même grosseur de bateau. Donc je présume (mon opinion seulement) que tous les mâts des bateaux à 2 mats sont les mêmes.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Sebgens Mar 12 Déc 2017 - 8:42

Salut Victoria,

Ok, ok, ok, hum, c'est plutôt une bonne nouvelle.. Merci.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Victoria Mer 13 Déc 2017 - 7:20

Tant mieux si j'ai pû t'aider.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Identification playmobil Empty Re: Identification playmobil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum