Avis à la communauté
4 participants
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR (SONDAGES, THÈMES FAVORIS, ETC.)
Page 1 sur 1
Avis à la communauté
Dsl je savais pas ou allez avec ma question … j'aimerais l'avis de la communauté
Je suis sur le point d'acheté mon 1er train
combien donnerez gros maximum ? ( j'en ai vu 2 - 3 train sur les différent site , mais plus des locos western le prix était entre 120$ 200$ )
donc vous en pensez quoi ?
voici le train
merci d'avance les amis
Je suis sur le point d'acheté mon 1er train
combien donnerez gros maximum ? ( j'en ai vu 2 - 3 train sur les différent site , mais plus des locos western le prix était entre 120$ 200$ )
donc vous en pensez quoi ?
voici le train
merci d'avance les amis
chrislebo- Messages : 3210
Re: Avis à la communauté
Plusieurs dispos autour de 80 euros (120$) sur Ebay. Il faut faire attention, il y a deux technologie de train. D'une part, les LGB sur rails de laiton qui fonctionnent comme un train électrique et qui est le plus cher et en demande (en passant une locomotive western Steaming Mary 4054 à 120$ saute sur l'occasion, la boite se vend en moyenne à 350 euros).
D'autre part les RC (Radio Control) qui fonctionnent à pile - tu pourras demander à Niconico - avec une autonomie plus limitée et surtout des loco et wagons modernes, à l'exception de la boite 4007 (= 4017 = 4021) qui a une loco au charbon plus "classique" avec cheminée. Pas de western cependant en RC.
D'autre part les RC (Radio Control) qui fonctionnent à pile - tu pourras demander à Niconico - avec une autonomie plus limitée et surtout des loco et wagons modernes, à l'exception de la boite 4007 (= 4017 = 4021) qui a une loco au charbon plus "classique" avec cheminée. Pas de western cependant en RC.
ORobin71- Admin
Je préconise bien sûr le LGB, mais c'est sans doute parce que dans la collection familiale, nous avons beaucoup de matériel LGB et un joli train de jardin Plus sérieusement, LGB est une marque de grande qualité et très fiable. De plus les modèles fabriqués pour Playmobil (un peu moins détaillés ) sont compatibles avec les autre modèles de la collection LGB standard. Enfin, je vois deux avantages au choix LGB : 1) LGB est assez bien distribué en Amérique du Nord et notamment aux USA. Il est donc plus facile de se procurer des pièces détachées. 2) Avouons-le, la situation financière de LGB est précaire depuis plusieurs années et il y a fort à parier que la valeur du matériel LGB n'ira qu'en grandissant.
VintagePlaymo- Messages : 2491
Effectivement je vais probablement faire un tournant vers le LGB puisque j'ai l'impression que mes piles sont toujours sur la charge avec les RC.
Niconico- Messages : 1210
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR (SONDAGES, THÈMES FAVORIS, ETC.)
Page 1 sur 1