Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

+2
robotitron
OptyPlay
6 participants

Aller en bas

Quel type de visage et d'yeux préférez-vous pour vos Playmobil? (Choix multiples)

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_lcap55%Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_lcap27%Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_lcap18%Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_lcap0%Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_lcap0%Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par OptyPlay Ven 19 Mar 2021 - 20:07

Bonjour!

Dans la nouvelle gamme Novelmore, nous avons droit à un nouveau type d'yeux... Moi je n'aime franchement pas, mais je me demandais ce que les membres du forum en pensaient!

Tout d'abord, un petit inventaire des yeux de nos personnages favoris...

Ne vous gênez pas pour envoyer d'autres têtes avec des yeux (habituellement, ça va ensemble), ma petite chronologie ne se veut pas exhaustive!

Les yeux classiques, dont les orbites ne sont pas tamponnés. La couleur des yeux bruns vient du plastique qui a été mis dans la tête de nos personnages. Le tout est minimaliste : deux yeux ronds et une bouche souriante.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 30_23_10

Vient après les yeux de même type qui inclut du tamponnage : sourcils, cils, maquillage, barbe... Le tout reste dans le même univers et ça amène une variété de visage.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? P5538c10
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? P5158p10

Ensuite, vient, surtout dans les sachets Figures des déclinaisons de tamponnage plus expressifs. Souvent, la tête peut être mise soit d'un côté classique, soit d'un côté moins classique.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 30_63_11
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 30_63_10
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 30_63_12

Vient ensuite de nouveaux visages dans certaines séries comme Magic qui sont dans des univers plus féminins. Il y a de la couleur et l'apparition de pupilles.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 9350_b10
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Rodeo_10
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Starle11

Le même procédé est utilisé pour des créations vidéos de Playmobil, comme le film et Super 4. Probablement pour s'approcher des dessins animés qui doivent transmettre les émotions notamment par les yeux.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Playmo19
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? H0eb7b10

La nouvelle gamme Dino Rise reprend également les yeux tamponnés.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Deinon10

En ce moment, nous venons de voir les nouveaux yeux d'une gamme Novelmore. Ceux-ci sont tamponnés, mais uniquement de couleur brune.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 51052213

La partie sondage!

Remplissez le sondage ci-haut! Vous pouvez cocher plus d'un choix. Si vous changez d'idée, vous pouvez annuler votre vote et recommencer!

N'hésitez pas à commenter!


Dernière édition par OptyPlay le Ven 19 Mar 2021 - 20:54, édité 9 fois
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6912
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par robotitron Ven 19 Mar 2021 - 20:26

Je n'aime pas les nouveaux yeux Novelmore....

Je préfère largement les visages classiques ou tamponnés :

OptyPlay a écrit:

Les yeux classiques, dont les orbites ne sont pas tamponnés. La couleur des yeux bruns vient du plastique qui a été mis dans la tête de nos personnages. Le tout est minimaliste : deux yeux ronds et une bouche souriante.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? 30_23_10

Vient après les yeux de même type qui inclut du tamponnage : sourcils, cils, maquillage, barbe... Le tout reste dans le même univers et ça amène une variété de visage.

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? P5538c10
Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? P5158p10


robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par OptyPlay Ven 19 Mar 2021 - 20:58

De mon côté, j'aime vraiment mieux les têtes classiques!
Difficile

Je trouve que les yeux tamponnés enlève du charme aux figurines. Ça ne me semble pas coller à la simplicité de celle-ci. Et elles se mélangent pas très bien avec les autres figurines...
Difficile Pleurs

Les nouvelles têtes pour Novelmore, je ne les aimes pas du tout! J'ai l'impression que les personnages sont dans les capes! Je trouve ça un peu déconcertant pour des figurines destinées d'abord à des enfants!!
Rire jaune
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6912
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par VintagePlaymo Sam 20 Mar 2021 - 9:49

Perso je fais moins une fixette sur les yeux que d’autres membres du forum. J’ai acheté quelques ensembles Spirit par exemple et je les trouve tout aussi charmants. Je reconnais toutefois que les yeux du personnage Novelmore de l’un de tes derniers posts sont pour le moins ... étranges Wink
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par Victoria Sam 20 Mar 2021 - 10:18

Je n'aime pas les yeux aux tamponnages expressifs, mais dans le fond, je réalise que je suis un peu comme VintagePlaymo. Si j'aime la figurine, on dirait que je ne vois plus tellement ses yeux. J'ai plusieurs kits de Playmobil ''Le film'' et ''Scooby Doo'', et les figurines n'ont pas des yeux classiques...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par Playmoquebec Sam 20 Mar 2021 - 10:43

Je ne m'en soucie vraiment pas. C'est pareille pour le corps des fées. Je ne comprenais pas votre dégoût quand qu'on en a parlé en juillet. Il y a juste celui qui a l'air drogué qui me fait douter
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par Niconico Dim 21 Mar 2021 - 12:38

Le type classique et le type qui inclut du tamponnage : sourcils, cils, maquillage, barbe fait tres bien la job. J,ai trop peur que l'on devienne polypocket ou pet shop un jour. Ca doit etre mon coté vieux garcons je presume.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par robotitron Jeu 25 Mar 2021 - 12:48

Moi aussi, j'ai peur qu'un jour ça fasse polypocket Mécontent

En autant... qu'ils n'ajoutent pas de nez aux figurines NDR
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par Niconico Sam 27 Mar 2021 - 9:08

Se serait le début de la fin avec le nez.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par robotitron Lun 29 Mar 2021 - 18:06

Niconico a écrit:Se serait le début de la fin avec le nez.

lol! NDR
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non? Empty Re: Les yeux Playmobil : êtes-vous du type classiques ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum