L'armée des elfes
+4
VintagePlaymo
OptyPlay
Playmoquebec
ORobin71
8 participants
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR (SONDAGES, THÈMES FAVORIS, ETC.)
Page 1 sur 1
L'armée des elfes
En attendant celle des nains voici ma petite armée des elfes à partir de l'archer série 10.
Il reste encore des détails à compléter (collants sur les boucliers des fantassins et des cavaliers, étendards, varier les coiffures, etc.) mais l'essentiel y est. Puisque c'est du fantasy, pas besoin d'être super pointilleux mais je me questionne encore sur les "gants" des cavaliers que je trouve finalement trop gros (les elfes c'est la finesse, non ?) et si je devrais coiffer tous les archers d'une capuche ou seulement le 2e garde du corps du roi.
Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Cette armée ira se loger dans les château dans les montagnes à base des 3269 (château du dragon rouge en system X, plusieurs), dont toutes les parties rouges auront été préalablement repeinte en vert assorti aux figurines.
J'attends vos commentaires
Vue d'ensemble
Les fantassins
Le roi et ses gardes du corps
Les archers
Les cavaliers
Il reste encore des détails à compléter (collants sur les boucliers des fantassins et des cavaliers, étendards, varier les coiffures, etc.) mais l'essentiel y est. Puisque c'est du fantasy, pas besoin d'être super pointilleux mais je me questionne encore sur les "gants" des cavaliers que je trouve finalement trop gros (les elfes c'est la finesse, non ?) et si je devrais coiffer tous les archers d'une capuche ou seulement le 2e garde du corps du roi.
Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Cette armée ira se loger dans les château dans les montagnes à base des 3269 (château du dragon rouge en system X, plusieurs), dont toutes les parties rouges auront été préalablement repeinte en vert assorti aux figurines.
J'attends vos commentaires
Vue d'ensemble
Les fantassins
Le roi et ses gardes du corps
Les archers
Les cavaliers
ORobin71- Admin
Re: L'armée des elfes
Wow. C'est vraiment bien fait. À mon avis, les archers sont très bien avec les casques. Je trouve que la capuche va moins bien avec l'armure. Beau travail.
Playmoquebec- Messages : 1578
Super!
Tu en as trouvé beaucoup!
Je changerais la cape verte par une cape dorée. Je mettrais 2 ou 3 personnages sans casque. Ça personnaliserait le tout. Pour la garde rapprochée? Chefs de factions?
Tu en as trouvé beaucoup!
Je changerais la cape verte par une cape dorée. Je mettrais 2 ou 3 personnages sans casque. Ça personnaliserait le tout. Pour la garde rapprochée? Chefs de factions?
OptyPlay- Messages : 7129
Celle-là je savais déjà que je les voulais j'avais écumé les Renaud-Bray et Toys R Us de ce monde à l'été 2015. Et en plus dès que j'en ai un dans lot je le garde. à date j'en aurais entre 33 et 36 car j'en ai dans ma boite de série 10 aussi...
En doré, c'est aussi ce que m'a dit ma douce et tendre, mais ça suppose alors de les peindre parce que je suis obligé d'opter pour une cape flexible sinon avec le plastron je ne pourrais pas leur mettre.
J'ai vu sur PlaymoDB qu'il en existerait une kaki (set 5831 uniquement) mais je ne suis pas certain si c'est vrai ou une erreur de PlaymoDB. Et est-ce que ça ne serait pas trop fade ??
En doré, c'est aussi ce que m'a dit ma douce et tendre, mais ça suppose alors de les peindre parce que je suis obligé d'opter pour une cape flexible sinon avec le plastron je ne pourrais pas leur mettre.
J'ai vu sur PlaymoDB qu'il en existerait une kaki (set 5831 uniquement) mais je ne suis pas certain si c'est vrai ou une erreur de PlaymoDB. Et est-ce que ça ne serait pas trop fade ??
ORobin71- Admin
Malheureusement la kaki ne semble pas disponible.
Très cool. Et l'avantage du casque, c'est que tu n'as pas à customiser des oreilles pointues
VintagePlaymo- Messages : 2491
Les Playmobil n'ont pas d'oreilles!
Enfin, pas encore. C'est la prochaine étape après les gros yeux!
Enfin, pas encore. C'est la prochaine étape après les gros yeux!
Oh oui, des petites oreilles pointues fabriquées en Fimo, ce serait génial!!
Blague à part j'aime beaucoup cette armée et tout comme OptyPlay le suggère, j'en laisserais quelques-uns sans casque.
Blague à part j'aime beaucoup cette armée et tout comme OptyPlay le suggère, j'en laisserais quelques-uns sans casque.
Fannie27- Messages : 2300
Belle armée ORobin71 !
robotitron- Messages : 6215
Très belle armée ORobin! Il me semble que les archers seraient bien avec un capuchon et une cape verte, mais j'avoue que le casque va très bien avec l'armure.
Victoria- Messages : 3155
J'ai acheté un feutre permanent or aujourd'hui.
Je vous ferai part des résultats dans la section appropriée!
Je vous ferai part des résultats dans la section appropriée!
Tres beau travail.... On la voit enfin cette armée. Est-ce que tu as ajouté des oreilles pointu a tout tes persos.
Niconico- Messages : 1210
Heureusement pour moi, comme le faisait remarquer VintagePlaymo, grâce au casque pas besoin
ORobin71- Admin
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR (SONDAGES, THÈMES FAVORIS, ETC.)
Page 1 sur 1