Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette

3 participants

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Empty Éclairage sans fil pour vitrine / tablette

Message par robotitron Ven 4 Fév 2022 - 19:56

Nous avons trouvé, au Dollorama, plusieurs lampes sans fil !

Malheureusement, il y a une télécommande dans chaque emballage (une seule suffit pour les faire fonctionner). 

01 - Petites lumières 4 $

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Img_2410

Il est possible de changer la couleur et l'intensité. 
L'installation est simple et le ruban double face est très bien. 

Dans notre vitrine Tintin, nous avions déjà trois lumières Ikea (avec fil) et nous voulions bonifier l'éclairage des tablettes. 
Pour l'instant, nous essayons 6 lumières sans fil et nous ne les laissons pas allumer très longtemps. 

Notez que, sur le mode régulier, les lumières Dollorama sont très bleutées ; le mode jaune est plus naturel, mais l'intensité est moindre.

AVANT / APRÈS (mode jaune)

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Img_2411
Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Img_2412

02 - Grandes lumières 4 $

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Img_2413

La puissance est très forte et c'est très bleuté : tout dépend de l'endroit et de l'utilisation. 
C'est aussi très gros par rapport aux précédentes. 

Pour l'instant, nous les utilisons pour nos anciennes vitrines Ikea (Europe) et nous changerons éventuellement   :

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Img_2414

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Img_2415

Prochaine étape : essayer les bandes de lumières DEL
robotitron
robotitron

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Empty Re: Éclairage sans fil pour vitrine / tablette

Message par Fannie27 Sam 5 Fév 2022 - 21:15

J'ai acheté le même modèle que le premier que tu présentes pour une de mes maisons mais je trouve qu'il faut changer les piles assez souvent et je ne les allume pas longtemps.

Il y en a des choses dans vos vitrines!!
Fannie27
Fannie27

VintagePlaymo aime ce message

Éclairage sans fil pour vitrine / tablette Empty Re: Éclairage sans fil pour vitrine / tablette

Message par Victoria Mar 8 Fév 2022 - 7:26

Très belle collections! J'adore C'est vrai que l'éclairage met un présentoir beaucoup en valeur.

Il me faudrait ces lumière pour mon château du Père-Noël. J'avais acheté 2 colonnes lumineuses chez Playmobil et j'ai les ai placées dans l'atelier des lutins au sous-sol, mais elles ne restent pas allumées plus de 1-1 1/2 minutes. Il faut que j'appuie sur le petit bouton (sur le haut de la colonne) pour la réallumer, et 1 fois sur 2, je vais tomber quelque chose. Les lumières avec une télécommande me semblent bien mieux.

Je les avais déjà vu chez Fannie et je les avais bien aimé. C'est certain que de devoir changer les batteries régulièrement est un désavantage (en plus de ne pas être très écologique Embarassed ), mais bon, ce serait ma petite folie. Et je n'aurai qu'à m'acheter un paquet de batterie format Costco.
Victoria
Victoria

VintagePlaymo aime ce message

Message par robotitron Jeu 10 Fév 2022 - 8:10

Fannie27 a écrit:

Il y en a des choses dans vos vitrines!!

Oui Soulagement NDR

Je suis d'accord, les piles ne durent pas très longtemps : nous les allumons donc rarement.

robotitron
robotitron

Message par robotitron Jeu 10 Fév 2022 - 8:16

Victoria a écrit:Très belle collections! J'adore C'est vrai que l'éclairage met un présentoir beaucoup en valeur.

Il me faudrait ces lumière pour mon château du Père-Noël. J'avais acheté 2 colonnes lumineuses chez Playmobil et j'ai les ai placées dans l'atelier des lutins au sous-sol, mais elles ne restent pas allumées plus de 1-1 1/2 minutes. Il faut que j'appuie sur le petit bouton (sur le haut de la colonne) pour la réallumer, et 1 fois sur 2, je vais tomber quelque chose. Les lumières avec une télécommande me semblent bien mieux.

Je les avais déjà vu chez Fannie et je les avais bien aimé. C'est certain que de devoir changer les batteries régulièrement est un désavantage (en plus de ne pas être très écologique  Embarassed ), mais bon, ce serait ma petite folie. Et je n'aurai qu'à m'acheter un paquet de batterie format Costco.

Je dois avouer que ce n'est pas fameux les colonnes lumineuses qui durent moins de 2 minutes : je n'aurai pas la patience de photographier et appuyer continuellement. bounce

Pour les piles, nous utilisons quelques piles rechargeable et des piles jetables. Pas très écolo pale
Je préfère les lumières Ikéa, avec fil, mais il faut percer des trous et faire passer le fil.
robotitron
robotitron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé