Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un fantôme en moins!

4 participants

Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Un fantôme en moins!

Message par OptyPlay Mer 13 Juin 2018 - 21:26

Bonjour!

J'ai décidé de m'assumer davantage en créant mon profil! Allez les autres fantômes, enregistrez-vous!
Je regarde le forum depuis quelques mois....

Les playmobils ont bercés mon enfance. J'ai déjà travaillé dans un rayon jouets pendant mes études et j'avoue avoir acheté quelques figurines à cette époque... Mais bon, depuis que j'en achète pour mes nièces, je m'en achète aussi... C'est un peu la folie depuis 3 ans. J'ai aussi rapatrié ma collection qui était chez mon père.

En ce moment, je travaille sur un château de 9 étages. Et je viens d'acheter une dremel afin de modifier des pièces. J'ai aussi un village nain en devenir et une bonne collection de pirates...

Malheureusement, j'ai donné mes schtroumpfs lors de mon adolescence... Je le regrette beaucoup!! SNIF SNIF.

Je collectionne aussi d'autres types de figurines : quelques figma japonaises, des walking dead et des pops! (Dont les schtroumpfs!)

Je dois donc user d'astuces pour que toutes ces choses entrent dans mon logement!!!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par Victoria Mer 13 Juin 2018 - 22:17

Bienvenue Octyplay!

Ça fait toujours plaisir de voir (ou plutôt de lire) une autre personne qui aime les Playmobil. Et tu as déjà une belle collection. Un château de 9 étages, wow! Je me trouvais très chanceuse et cool avec ma maison Victorienne et mon hôtel à 3 étages, mais là, je suis vraiment impressionnée. J'ai hâte de voir ça.

Pour ton rangement, si tu as l'espace tu pourrais faire comme moi et faire des tablettes sur l'un des murs d'une de tes pièces. Je trouve qu'à 4 tablettes de haut, tu peux mettre beaucoup de Playmobil (ou tes autres collections), dépendamment de la longueur de ton mur. Mais par contre, pas ton château...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par ORobin71 Jeu 14 Juin 2018 - 6:44

Re-bienvenue !! Wow belle présentation. Ton Château est-ce Steck ou System X ? On a hâte de voir les photos.

Dans quel coin habites-tu ? Ceux qui interviennent le plus souvent sont majoritairement du Grand Montréal ce qui permet de se rencontrer à l’occasion. Ce serait cool que tu te joignes à nous un de ces jours. cheers
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par OptyPlay Sam 23 Juin 2018 - 12:41

Victoria : j'ai déjà réquisitionné une petite pièce de rangement où j'ai mis des tablettes... Il va falloir que je la maximise encore... Et je pense tapisser un mur de ma chambre de bibliothèque Billy. Sinon, j'adore les maisons victoriennes! Mais bon, euh je dois restreindre ma collection. Surtout qu'en plus, j'ai plusieurs sirènes, une bonne quantité de chevaliers et de paysans médiévaux et une colonie de magiciens et de sorciers... Je pourrais constituer aussi un village médiéval... Et j'ai quelques pièces égyptienne, et je ne résisterai pas à me procurer toute la collection...
ORobin : je suis dans Ville-Marie. Oui! Je serais partant pour des rencontres!!!
Pour les photos, je suis un tantinet perfectionniste... Je me laisse quelques semaines pour faire des dalles et poser du gazon! MDR J'aimerais bien mettre des lumières, mais je suis un peu largué côté électricité...
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par OptyPlay Sam 23 Juin 2018 - 13:02

ORobin : steck. Beaucoup plus versatile pour créer des bâtiments! D'ailleurs, je vais devoir faire une nouvelle commande de pièces...
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par ORobin71 Sam 23 Juin 2018 - 18:27

Ville-Marie ? Génial, on t'avise pour une prochaine rencontre! Et oui le steck c'est fantastique, ma rue piétonne avec commerces et logement sera justement en Steck, mais c'est de plus en plus dur à trouver. En plus ça va avec les maison victorienne et les batiments western comme le saloon ou la prison. (la fenêtre en arceau du saloon fera d'ailleurs sans doute les devanture des magasin sous les arcades de ma rue piétonne.

Par contre System X c'est pas si mal pour les maisons plus modernes.

Mais leurs nouvelles créations No impossible de rallonger ou faire de nouveaux étages sans prendre "leur" étage supplémentaire.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par Victoria Sam 23 Juin 2018 - 21:38

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir des goût diversifiés parmi les thèmes Playmobil. Mais c'est vrai que c'est plus facile si on aime seulement 2 ou 3 thèmes.

Moi aussi j'aime définitivement plus le steck. Mais je me suis quand même laissé tenter par des bâtiments du système X. Comme tu dis ORobin, pour le moderne c'est bien. J'ai d'ailleurs 2 maisons, l'hôpital et la grande école en système X. Par contre je n'ai aucun château en système X.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par OptyPlay Sam 23 Juin 2018 - 22:16

Une rue piétonne avec commerces! On a de la suite dans les idées! Je veux aussi en faire une, mais médiévale... Bon après le château, le village pour les nains et un diorama pirates... Je vais mettre tout ça où? Parce que en pièces détachées ça va... Mais une fois monté...
Pour le steck, après avoir acheté 6 châteaux, je me résigne à acheter des pièces à l'unité via le site de playmobil.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par Niconico Mar 17 Juil 2018 - 22:48

Bienvenue Optyplay. Je sors de ma grotte, cela faisait quelques temps que j'étais venu sur le site. Moi aussi j'aime bien voir les photos. Donc je vais patienter.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Un fantôme en moins! Empty Re: Un fantôme en moins!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum