Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma dernière acquisition

4 participants

Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Ma dernière acquisition

Message par Victoria Ven 31 Aoû 2018 - 18:14

Cette semaine j'ai fait une folie. J'ai acheté la gare Bahnhof 4300. La bâtisse est complète, sauf le toit d'une lucarne. Heureusement c'est un toit plat, et je pense que je peux encore le commander si je ne l'ai pas (je n'ai pas encore regardé dans mes pièces). Je l'ai payé sûrement trop cher, surtout qu'il n'y avait aucune figurine ni aucun accessoires, mais je la trouvais trop belle. Voici des photos:

Ma dernière acquisition 2018-011Ma dernière acquisition 2018-010

J'ai sûrement les figurines Vintage, le banc, les valises et les lanternes dans mes affaires, mais il va probablement me manquer les casquettes bleu et verte, le chariot à bagages. Il me manque également des pancartes. Je mettrai les pièces qu'il ma manque dans ma prochaine mise à jour de recherche.

La gare venait avec des rails, mais comme je ne mettrai pas de train, si quelqu'un est intéressé, contactez-moi.

J'aurais également besoin d'un conseil. Dans quelle section est-ce que je la met? Elle a l'architecture des bâtisses médiévales, mais je trouve que ce serait un gros anachronisme de la mettre dans cette section, même sans train. Mais d'un autre côté, je ne l'a voit pas non plus dans ma future section moderne, justement à cause de son architecture. Que faire?
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par OptyPlay Ven 31 Aoû 2018 - 21:04

Elle est vraiment superbe!
Étant enfant, je ne sais pas combien d'heures je l'ai regardé dans mon catalogue!
S'il te manque des lanternes, j'en ai plein!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6915
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par ORobin71 Ven 31 Aoû 2018 - 21:12

Je me rappelle l'avoir fait venir pour Uncle Dan au début du forum. J'en avais une aussi. En fait je l'utilise pour les pièces parce que j'avais le même questionnement que toi à savoir ce n'est pas médiéval et ce n'est pas moderne non plus alors ? La solution : faire une vieille ville moderne dans des maisons et murs médiévaux comme le vieil Annecy en France par exemple...

Belle acquisition j'avais vu l'annonce mais trop loin pour moi et je pensais bien que tu allais y aller. Very Happy
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3302
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par Victoria Ven 31 Aoû 2018 - 21:53

Merci mais finalement je n'en aurai pas besoin. Je pensais qu'il en manquait, mais non. Ce qu'il me manque c'est la pancarte sur la bâtisse, les 2 casquettes (la verte et la bleue), et les bottes rouges qu'on met par-dessus les jambes.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par Victoria Ven 31 Aoû 2018 - 21:57

ça pourrait être une idée Orobin. Mais je n'ai pas assez de bâtisses à colombage pour le faire. Je n'ai que la maison du tailleur et la maison du potier que je viens d'acheter chez Playmobil. Peut-être que si je tombe sur un lot de maisons médiévales pas cher Very Happy
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par playmovictorian Mar 18 Sep 2018 - 14:22

Sublimissime bounce

Voilà un collector très rare que j'ai admiré et même convoité un temps pour son très beau design.

Bravo pour cette judicieuse acquisition !

playmovictorian

Messages : 281
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par Victoria Sam 13 Oct 2018 - 12:11

Je vous dirais que j'ai maintenant un goût amer de cette acquisition. Comme je n'avais pas encore d'endroit pour le placer j'ai voulu le défaire pour placer les morceaux dans une boîte en attendant, lorsque je me suis aperçue que les pièces étaient tous collés ensemble. J'ai déjà acheté un lot avec un hôpital déjà assemblé dont je n'avais pas remarqué que les pièces étaient collées. Mais c'était du silicone transparent et j'ai réussi à défaire toutes les pièces et à enlever le silicone, même s'il avait durci.

Mais en défaisant les pièces de la gare j'ai réalisé que ce n'était pas du silicone. C'était beaucoup plus difficile à défaire et ça laissait un genre de résidu dans les fentes de jonction. Je pensais que c'était de la colle blanche, jusqu'à ce que je force un peu plus pour défaire une pièce du toit...et qu'il casse. Je n'ai plus osé rien défaire.

Mon conjoint m'a dit que c'était probablement une genre de colle spéciale pour le plastique qui le faisait un peu fondre pour une meilleure adhésion. Les résidus dans les fentes de jonctions n'étaient pas de la colle, mais des morceaux de plastique dissoult du morceau enlevé.

Je suis donc pris avec des pièces que je ne suis pas certaine de pouvoir réassembler (à cause du plastique ''fondu'' dans les jonctions) une partie de toit que je n'ose plus défaire, et des ''résidus'' que je ne peux pas enlever sans devoir gratter et enlever encore plus de plastique. Crying or Very sad

C'est un des désavantages d'acheter usagé, on a parfois de mauvaises surprises, pas juste des bonnes, comme vous Fannie et Optyplay qui achetez surtout du neuf.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par ORobin71 Sam 13 Oct 2018 - 13:32

Oups désolé pour toi mais y a peut-être un moyen même avec ce genre de colle. Je me suis fait avoir de manière semblable un jour. Je me console ne me disant que sur l'ensemble des achats usagés, j'ai tout de même gagné par rapport à tout acheté en neuf. Comme tu dis c'est le risque, en espérant que c'était la première et dernière fois dans ton cas. Je te le souhaite en tous cas.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3302
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par OptyPlay Sam 13 Oct 2018 - 14:04

Ah dommage!
Mais bon, dis-toi que c'est un item rare!
Tu as au moins plus d'espace que d'autres...
Mais, c'est sûr que c'est pas l'idéal!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6915
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par Victoria Sam 13 Oct 2018 - 17:39

Vous avez raison, je me plains un peu pour rien, car je suis effectivement chanceuse. J'ai beaucoup d'espace au sous-sol pour mettre mes Playmobil (nos enfants ayant quittés la maison) et si j'ai autant de Playmobil c'est parce j'achète usagé (avec les risques et quelques déceptions que ça comprend). Mais si tu as des conseils à me donner pour enlever cette colle/adhésif/substance ORobin, je suis toute ouie. J'ai essayé le fusil à air chaud... et ce n'est pas une bonne idée. No Ça n'a pas ramolli la ''colle'', juste les pièces de toit...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par ORobin71 Sam 13 Oct 2018 - 22:31

C'est un peu à la chaleur que je pensais mais si tu as essayé alors je sèche (moi, pas la colle) Embarassed
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3302
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par OptyPlay Dim 14 Oct 2018 - 2:09

Et du polissage avec un Dremmel?
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6915
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par Victoria Dim 14 Oct 2018 - 7:59

Le polissage, c'est une bonne idée. Je vais essayer (en fait, je vais demander à mon conjoint d'essayer Embarassed ) et je vous direz si ça a fontionné.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition Empty Re: Ma dernière acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum