Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

4 participants

Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par ORobin71 Mer 2 Jan 2019 - 12:44

Bonjour à tous,

J'adore ce qu'a réalisé Jérôme... Les customs, la mise en scène et le montage photo ensuite!

Plaisir des yeux Razz

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Olympe12

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Olympe14

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Olympe13

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Olympe15
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3300
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par OptyPlay Mer 2 Jan 2019 - 23:53

Effectivement c'est vraiment très réussi!!
Shocked
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6914
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par Victoria Jeu 3 Jan 2019 - 5:18

Tu as raison ORobin, c'est vraiment un plaisir pour les yeux. Je connaissais certains dieux et déesses Grecques et par curiosité j'ai fait des recherches sur Wikipedia, et les 10 dieux/déesses principaux et les 4 secondaires y sont représentés. La mise en scène est tellement bien faite que j'ai reconnu tout de suite les dieux/déesses que je connaissais et que j'ai pu associer facilement les autres à ceux de la liste.

J'ai reconnu plusieurs pièces utilisées pour faire le montage, mais pas toutes. Est-ce que les colonnes sont des pièces Playmobil, et si oui, on les retrouve dans quel (s) ensemble (s)?
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par ORobin71 Jeu 3 Jan 2019 - 7:39

Oui tout est du Playmobil. Les colonnes ce sont celles de l'arène romaine, les fioritures sont celles de la salle du trône du château de princesse, les marches celles de l'école, le toit celui de la ferme Western, etc. Quant aux persos, il y a beaucoup de pièces des boites de Dieux et déesses grecs, la statue de la liberté série 12, la nouvelle famille romaine du DS, etc.

Et effectivement de tous les customs que j'ai vu illustrant la mythologie grecque, c'est celui où je reconnais le mieux les divinités. Il a d'ailleurs fait aussi plusieurs customs d'autres personnages de la mythologie grecque et de l'Histoire ancienne.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3300
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par Fannie27 Jeu 3 Jan 2019 - 10:02

Oh oui, très, très beau! cheers
J'ai vu plusieurs de ces photos sur Pinterest et j'adore ce thème.
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par Victoria Mar 8 Jan 2019 - 20:47

Tu as vraiment l'oeil ORobin cyclops , je n'avais pas reconnu les pièces que tu viens de me décrire. Pourtant je connais tous les ensembles que tu as mentionné.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par ORobin71 Mar 8 Jan 2019 - 20:55

Je vais être obligé de faire une commande au DS pour les plaques mais juste pour reproduire les "bâtiments" sans les rochers, y en a pour 100$ et après il faut s'attaquer aux persos... Mais bon, je joue au 649 on sait jamais...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3300
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par Victoria Mar 8 Jan 2019 - 21:24

Je pense que je vais me mettre moi aussi à acheter des 6/49 Cool
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait! Empty Re: L'Olympe - je craaaque tellement c'est bien fait!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum