Ma nouvelle section Victorienne
+4
Niconico
Fannie27
ORobin71
Victoria
8 participants
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: NOS RÉALISATIONS (PHOTOS/VIDÉOS, DIORAMAS, CUSTOMS)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma nouvelle section Victorienne
Ma section Victorienne a été réaménagée et agrandie. J'ai pu sortir ma maison 5305 de son bac de rangement et la placer. Ma dernière acquision: l'église #4296. Je l'ai placé à côté de la réception de mariage (combinaison du 5339 et du 4308) et j'ai reconvertie la chapelle en salle de danse (pour l'après buffet).
Voici quelques photos:
Avez-vous vu les beaux escaliers qui permettent aux personnages de passer d'un niveau à un autre? C'est mon conjoint les a faits:
Voici quelques photos:
Avez-vous vu les beaux escaliers qui permettent aux personnages de passer d'un niveau à un autre? C'est mon conjoint les a faits:
Victoria- Messages : 3155
Re: Ma nouvelle section Victorienne
Wow!!
Superbe collection!
C'est impressionnant!!
Superbe collection!
C'est impressionnant!!
OptyPlay- Messages : 7128
Merci! J'aime malheureusement beaucoup trop de thèmes différents pour mon budget, mais le Victorien a été le début de ma collection, et est probablement encore aujourd'hui, mon thème préféré.
C'est vraiment phénoménal! Oui il y a des sets rares en très bon état mais la manière dont tu les agences pour faire ces dioramas, ça fait vivant!
Heureusement que je ne suis pas tombé dans le victorien étant petit, je serais à la rue aujourd'hui. Je ne garde que les maisons parce qu'elles sont intemporelles et modulables à l'infini, et quelques meubles.
Vraiment très belles photos!!
Heureusement que je ne suis pas tombé dans le victorien étant petit, je serais à la rue aujourd'hui. Je ne garde que les maisons parce qu'elles sont intemporelles et modulables à l'infini, et quelques meubles.
Vraiment très belles photos!!
ORobin71- Admin
Effectivement je suis chanceuse car j'ai réussi à trouver presque tous les anciens kits Victorien (la presque totalité achetés sur Kijiji). Il ne me reste que 2 petits ensembles Victoriens à dénicher (la marchande de bijoux 5346 et le vendeur de fleurs à tricycle 5400) et ma section Victorienne sera complète.
Et je suis d'accord avec toi ORobin, ce sont de belles maisons, et facilement modulables. Un peu comme les anciens châteaux en Teck.
Et je suis d'accord avec toi ORobin, ce sont de belles maisons, et facilement modulables. Un peu comme les anciens châteaux en Teck.
J'avoue que je suis très, très jalouse Victoria. Ta collection est impressionnante et elle est mise en valeur.
C'est mon thème préféré aussi mais c'est tellement difficile de trouver les petits ensembles de nos jours.
C'est mon thème préféré aussi mais c'est tellement difficile de trouver les petits ensembles de nos jours.
Fannie27- Messages : 2300
Je sais, je suis tellement déraisonnable Mais je n'ai aucun regret car je trouve que c'est une belle passion. Je viens de regarder le tableau de mes achats et j'ai acheté mes premiers Playmobil en juin 2013: un fort+chariot+soldats+diligence et... ma première maison Victorienne à 2 étage. Un de mes plus beau cadeau de fête!
J'aime les marches entre les étages. Il y a beaucoup de boulot la dedans. Beau travail
Niconico- Messages : 1210
2013! J'ai quelques décennies d'avance!
Et à fond depuis 3-4 ans...
C'est vrai que c'est une belle passion!
Et à fond depuis 3-4 ans...
C'est vrai que c'est une belle passion!
En fait OptyPlay, j'ai toujours aimé les Playmobil mais c'était trop cher lorsque j'étais jeune pour que mes parents en achète. Mais je me suis un peu reprise en achetant des Playmobil pour nos enfants au marché aux puces et dans les ventes de garages, il y a près de 30 ans. Mais c'était pour eux! Alors je ne suis pas certaine que tu aies plus de décennies que moi dans cette passion.
C'est juste qu'avant j'achetais des Playmobil pour mes enfants (mais j'adorais jouer avec eux, pas juste les enfants...), et que depuis 2013 j'ai laissé ma passion débordée. Mais lorsque j'en achète sur Kijiji je dis encore souvent que c'est pour mes neveux et nièces
C'est juste qu'avant j'achetais des Playmobil pour mes enfants (mais j'adorais jouer avec eux, pas juste les enfants...), et que depuis 2013 j'ai laissé ma passion débordée. Mais lorsque j'en achète sur Kijiji je dis encore souvent que c'est pour mes neveux et nièces
Moi ça doit faire 33 ans...
Notre fils a 29 ans. Alors Ok, tu me bats
Je vais tous vous mettre d'accord! J'ai eu mon premier playmobil en 1976 et dans les 4 années qui suivirent j'ai eu la chance d'avoir le bateau pirate, le fort Randall, le camion de travaux, la maison du tailleur, le petit fort et... je suis devenu trop grand Alors rien jusqu'à notre arrivée au Québec et les 2 ans de mon fils ainé qui m'ont fait réacheter des playmos mais raisonnablement...Et depuis 2010 et la récupération de ma première maison et de mon premier château fort, j'ai plongé. Donc si on compte bien ça fait 42 ans Mais je me soigne... pas!
ORobin71- Admin
Ok ORobin nous bat!
À part quelques figurines quand je travaillais dans une section de jouets, il y a un écart de 25 ans entre mes premiers Playmobil et les achats poip mes nièces...
Je suis d'accord. Non seulement ORobin est le king des messages (avec un record de messages encore imbattu) mais c'est aussi le plus grand fan (ou du moins depuis le plus longtemps) de notre groupe. Merci d'être notre chef de file
Merci merci
ORobin71- Admin
très belle série Victoria!
Moi aussi je m'intéresse beaucoup à l'époque victorienne... J'ai réussi à acquérir plusieurs ensembles de cette série, mais ils ont encore tous dans les boîtes! ahahah... Toi tu a réussi à bien les mettre en valeur..... petite question.. qui fait l'époussetage de ce montage? ahahahah....
farce à part...bravo pour ce beau travail!
Uncle Dan
Moi aussi je m'intéresse beaucoup à l'époque victorienne... J'ai réussi à acquérir plusieurs ensembles de cette série, mais ils ont encore tous dans les boîtes! ahahah... Toi tu a réussi à bien les mettre en valeur..... petite question.. qui fait l'époussetage de ce montage? ahahahah....
farce à part...bravo pour ce beau travail!
Uncle Dan
Merci Uncle Dan,
Malgré les autres belles séries que j'ai, le Victorien reste ma préférée. Et je suis bien contente d'avoir la place, et un conjoint bricoleur, pour pouvoir les voir tous les jours. Pour l'époussetage et bien....j'essaie de ne pas regarder. Mon montage Victorien n'a pas trop de poussières et de mousse qui roule (comme dans ma ville western et ma section ferme/country) parce que c'est la dernière qui a été faite.
Mais je devrai éventuellement le faire. Je pourrais acheter plusieurs femmes de ménage #5271 et espérer qu'elles feront le nettoyage durant la nuit...
Malgré les autres belles séries que j'ai, le Victorien reste ma préférée. Et je suis bien contente d'avoir la place, et un conjoint bricoleur, pour pouvoir les voir tous les jours. Pour l'époussetage et bien....j'essaie de ne pas regarder. Mon montage Victorien n'a pas trop de poussières et de mousse qui roule (comme dans ma ville western et ma section ferme/country) parce que c'est la dernière qui a été faite.
Mais je devrai éventuellement le faire. Je pourrais acheter plusieurs femmes de ménage #5271 et espérer qu'elles feront le nettoyage durant la nuit...
wow c'est du sérieux
En fait, c'est ma femme de ménage qui n'est pas sérieuse. Je l'ai placé à l'entrée de ma ville western mais jusqu'à présent, elle n'a rien fait. Elle est peut-être intimidée par les cowboys...
wowwww victoria y'a pas de mot ses super beau
chrislebo- Messages : 3208
Merci! Ce n'est pas ma section préférée pour rien...
je vais pas te surprendre on te disant avoir une vue toute particulière sur t'es 2 autos (vert & jaune) ancienne
chrislebo- Messages : 3208
Après un deuxième regard.... je capote
Page 1 sur 2 • 1, 2