Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

+4
Fannie27
Playmoquebec
OptyPlay
robotitron
8 participants

Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par robotitron Lun 20 Avr 2020 - 19:06

Bonjour à tous,



  • Après discussion avec OptyPlay et Vintageplaymo, nous avons pensé qu'il serait bien que le sujet Divers/ Autres Collections soit privé. Nous y mettons des photos qui peuvent être personnelles.  

    Qu'en pensez-vous ?




  • D'autre part, il nous semblait que ce serait bien également de mettre nos derniers achats dans un autre sujet individuel et qui pourrait être aussi confidentiel : nous pensions Trouvailles ou tout simplement Derniers Achats. Encore une fois, nous voudrions avoir vos avis .




  • Dernièrement, dans la catégorie Divers : ajouter Autres sujets de conversations ? Tout ce qui n'est pas Playmobil, qu'en pensez-vous ?
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par OptyPlay Lun 20 Avr 2020 - 19:30

Je serais porter à mettre plus de photos!
Surtout qu'il y en a des comprométentes, genre une photo d'un panier dans un magasin... Embarassed
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par Playmoquebec Lun 20 Avr 2020 - 19:31

Oui, oui et oui. Tout ça est logique. 
1.Aussi, il faut plein dexclusivite pour nos membres.
2. Je préfères derniers achats. 
3.Nous pourrions avoir des discussions sur ce qu'on dérive sans aller en mp.
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par OptyPlay Lun 20 Avr 2020 - 19:35

"Nos achats" ? Ça serait une suite logique avec les autres sujets.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par robotitron Lun 20 Avr 2020 - 19:40

OptyPlay a écrit:Je serais porter à mettre plus de photos!
Surtout qu'il y en a des comprométentes, genre une photo d'un panier dans un magasin... Embarassed

What a Face  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Toy's R us  ? J'allais mettre ici les photos de cette page privée du forum réservée au membre, mais je me suis retenu  I love you

Playmoquebec a écrit:2. Je préfères derniers achats.  
Moi aussi je préfère Derniers achats


OptyPlay a écrit:"Nos achats" ? Ça serait une suite logique avec les autres sujets. 
J'aime bien Nos achats aussi ! Qu'en pensez-vous ?
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par Fannie27 Lun 20 Avr 2020 - 21:13

Je suis bien d'accord avec la privauté concernant ces sujets.
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par ORobin71 Lun 20 Avr 2020 - 21:59

Je suis a priori d'accord d'autant plus que c'est notre forum à tous. Je me questionne juste sur la multiplication des endroits pour poster afin que ce soit facile à retrouver d'une part et d'autre part que ça reste alléchant pour les non-membres.

Je passe déjà la section autres collections en privé. Pour la rubrique nos achats ou nos dernières acquisitions (après tout on n'est pas obligés d'acheter), je pense qu'il faut bien le penser puisqu'il y a d'autres rubriques tout aussi compromettantes en ce moment notamment le coin du collectionneur et Nos réalisations.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin pour une rubrique pour parler d'autre chose que les playmos, est-ce réellement pertinent à un forum d'accros des playmos ?
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par OptyPlay Mar 21 Avr 2020 - 0:27

Nos acquisitions, j'aime bien le terme et il est vrai que ce n'est pas toujours des achats! D'ailleurs, je suis très ouvert aux dons!! lol!

Le coin du collectionneur et nos réalisations, je n'ai pas de problème à ce que ça soit public. Pour attirer le chaland, ça peut être intéressant.

Pour une rubrique autre, on pourrait y discuter d'autres choses, d'autres intérêts... On pourrait l'essayer et voir ce que ça donne. Le mettre en privé. Ça permettrait peut-être de moins polluer certains sujets.

On pourrait peut-être réouvrir les actualités? Est-ce qu'on les avait enlevés pour voir si des gens s'inscriraient pour y avoir accès? Je ne me souviens plus...
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par ORobin71 Mar 21 Avr 2020 - 8:06

J'ai créé la rubrique NOS ACQUISITIONS, mai sen toute franchise je sis repassé au travers des messages dans la rubrique LE COIN DU COLLECTIONNEUR et ce sont à 90% des messages sur les nouvelles acquisitions. Du coup il reste quoi dans cette rubrique ?

J'ai ajouté la rubrique AUTRES INTÉRÊTS. On va essayer. Au pire on l'enlèvera si ça dévie trop Smile

Les actualités ? tu parles des NOUVEAUTÉS?
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par VintagePlaymo Mar 21 Avr 2020 - 8:28

Est-il possible aux administrateurs de déplacer des sujets du Coin du collectionneur vers Nos acquisitions ?
Dans le coin du collectionneur, on laisserait les autres sujets. Par exemple, c'est sans doute bon que nos top 5 de rêves soient accessibles aux non membres au cas où il y aurait parmi eux des vendeurs Wink

Et en fait, c'est toute la section qui s'appelle "Le coin du collectionneur" et c'est peut-être tous les sujets de cette section qui devraient être privés puisque c'Est souvent là que nous mettons toutes les infos : les nouveautés, les promos, les bricolages et autres conseils. Cette section devrait vraiment être réservée aux membres.
Et par conséquent il n'y aurait plus besoin de créer une sous-section "Nos acquisitions". Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par VintagePlaymo le Mar 21 Avr 2020 - 8:33, édité 1 fois
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2431
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par Niconico Mar 21 Avr 2020 - 8:29

Je suis d'accord que ''autre collection'' devienne privé puisque ce n'est pas le but premier du forum et ce n'est pas néssecairement eux que l'on veut attiré de priori. Pour le reste, effectiveemnt qu'il ne faut pas trop en ajouter pour que l'on puissse s'y retrouver.
Niconico
Niconico

Messages : 1202
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par Le campeur Mar 21 Avr 2020 - 10:36

Bonjour à tous
Concernant le Forum, je suis devenu membre parce qu'il était question des Playmobil, pour ce qui est des autres collections ça ne m'intéresse pas vraiment.
C'est toujours motivant et agréable de voir les photos et montage des membres.
Pour la confidentialité, je suis d'accord avec le fait de rendre certaines pages confidentielles. Je crois que c'est à chacun d'entre nous de  «filtrer» nos photos, acquisitions, ou autres renseignements.
Merci Smile
Le campeur
Le campeur

Messages : 411
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 66
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par Playmoquebec Mar 21 Avr 2020 - 11:10

Après réflexion, je suggère que autre intérêts rente avec autres collections. C'est majortiterement la même chose. De plus, c'est un forum de playmobil alors les discussions dérivés ne doivent pas être trop présents.
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par OptyPlay Mar 21 Avr 2020 - 12:18

VintagePlaymo a écrit:Est-il possible aux administrateurs de déplacer des sujets du Coin du collectionneur vers Nos acquisitions ?
Dans le coin du collectionneur, on laisserait les autres sujets. Par exemple, c'est sans doute bon que nos top 5 de rêves soient accessibles aux non membres au cas où il y aurait parmi eux des vendeurs Wink

Et en fait, c'est toute la section qui s'appelle "Le coin du collectionneur" et c'est peut-être tous les sujets de cette section qui devraient être privés puisque c'Est souvent là que nous mettons toutes les infos : les nouveautés, les promos, les bricolages et autres conseils. Cette section devrait vraiment être réservée aux membres.
Et par conséquent il n'y aurait plus besoin de créer une sous-section "Nos acquisitions". Qu'en pensez-vous ?

1- oui, c'est possible de déplacer. Cependant, c'est beaucoup de travail pour notre seul administrateur! N'hésite pas ORobin à demander de l'aide!

2- si on enlève toute cette section, il ne reste rien pour attirer des gens. Si on veut garder le forum attrayant, il faut laisser des sujets ouvert.

ORobin : oui les nouvelles. Je me posais juste la question.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par robotitron Mar 21 Avr 2020 - 12:42

Merci ORobin71 que Autres Collections soit rendu privé, je crois que tout le monde était d'accord !

Je crois crois aussi qu'il vaux mieux prendre le temps de réfléchir à tout ça, nous avons trop d'idées et les publions au fur à mesure, ça doit être décousu pour toi ORobin71.
Tout le monde a des bons points.

Peut-être plus simple de juste mettre en privé le sujet LE COIN DU COLLECTIONNEUR (SONDAGES, THÈMES FAVORIS, ETC.) et laisser le reste comme avant. Pas besoin de tout transférer. C'est mon dernier message aujourd'hui sur ce sujet.


Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Captur37
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par ORobin71 Mar 21 Avr 2020 - 13:50

OK jusqu'à la prochaine rencontre, je laisse les deux rubriques COIN DU COLLECTIONNEUR (ouvert à tous) et NOS ACQUISITIONS (privé). Postez là où vous vous sentez le plus à l'aise. Plus tard on pourra regarder ce qui est le mieux...

Si vous voulez déplacer certains sujets récents de l'un à l'autre, faites-moi signe.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par OptyPlay Mar 21 Avr 2020 - 14:06

Merci ORobin!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par robotitron Mar 21 Avr 2020 - 14:11

Merci ORobin71 ! cheers
robotitron
robotitron

Messages : 5886
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum Empty Re: Avis concernant la confidentialité de certains sujets du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum