Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Frais de douane lors de commande de pièces

+2
robotitron
Victoria
6 participants

Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Victoria Sam 29 Jan 2022 - 10:25

Je sais que tu as déjà mentionné dans un autre post ORobin (mais je ne le retrouve plus) que tu avais eu des frais (douane? exportation?.. ) lorsque tu avais fait une commande de pièces. J'étais vraiment désolée pour toi, mais j'ai touché du bois en me trouvant très chanceuse car ça ne m'était jamais arrivé. Mais ce matin j'ai reçu un courriel de UPS me disant que si je voulais recevoir mon paquet, je devais payer des frais de 40$. J'ai été étonnée scratch, triste Sad , et finalement fachée Evil or Very Mad,  car avec ces frais, je viens de tripler le montant des pièces que j'ai commandées.

Je ne pense donc pas repasser de commande bientôt...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par robotitron Sam 29 Jan 2022 - 10:43

Je suis désolé pour toi Victoria : c'est toujours décevant de payer autant de frais de douane !

Surtout si vous commandez des pièces directement par Playmobil Canada. Je demanderais un remboursement de Playmobil Canada !


Ça donne envie de faire une soumission Oups
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par ORobin71 Sam 29 Jan 2022 - 11:47

En fait j'avais demandé à mon député dans quelle mesure c'était légal car on paye déjà TPS et TVQ à la commande et ensuite UPS charge à nouveau TPS et TVQ, ce qui ne m'apparaît pas très "fair" Malheureusement Trudeau a déclenché des élections et il me faut recommencer...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par OptyPlay Sam 29 Jan 2022 - 19:48

Au moins, tu as des nouvelles de tes commandes et tu les reçois...

Pour UPS, je ne les paies pas sur le site. Toujours à la livraison. Ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être chargé.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Fannie27 Dim 30 Jan 2022 - 9:59

Console-toi, j'ai payé des frais en commandant des articles sur le site du musée Van Gogh, la commande est passée par les Etats-Unis et a été livrée par la compagnie DHL$$$$$$$$
Je n'ai pas osé calculer à combien reviennent mes figurines Van Gogh$$$ affraid
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par VintagePlaymo Dim 30 Jan 2022 - 10:05

Cela me prouve que j'ai tout intérêt à poursuivre de compter sur ma famille pour effectuer les envois de pièces détachées que je commande directement sur le site de Playmobil France.
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par ORobin71 Dim 30 Jan 2022 - 10:09

Fannie27 a écrit:Console-toi, j'ai payé des frais en commandant des articles sur le site du musée Van Gogh, la commande est passée par les Etats-Unis et a été livrée par la compagnie DHL$$$$$$$$
Je n'ai pas osé calculer à combien reviennent mes figurines Van Gogh$$$ affraid

Ce serait intéressant de connaître le montant car je voulais faire une commande groupée des deux boites. Elles reviendraient à 18 euros pour les deux frais de port inclus mais s'il y a des frais de douane en plus... Par contre le shipping est pas tellement meilleur marché vers la France...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Fannie27 Dim 30 Jan 2022 - 10:40

C'est trop compliqué à calculer, et le shipping vraiment pas donné!!
Mai j'ai acheté une petite toile ainsi qu'une petite bicyclette, c'est sûrement pour cette raison que j'ai dû payer des frais.
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par ORobin71 Dim 30 Jan 2022 - 14:30

J'ai commandé 5 boites de chaque et 1 bicyclette (la jaune avec les tournesols). C'était le maximum pour les frais de port. On verra s'il y a des frais de douanes. S'il n'y en a pas, il y aura des duos de boites à vendre (1 ou 2 duos) à 30$. Avis aux intéressés.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par OptyPlay Dim 30 Jan 2022 - 14:30

VintagePlaymo a écrit:Cela me prouve que j'ai tout intérêt à poursuivre de compter sur ma famille pour effectuer les envois de pièces détachées que je commande directement sur le site de Playmobil France.

Il faudrait que tu inclus les frais de poste...
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par robotitron Lun 31 Jan 2022 - 8:31

Dès que c'est DHL, automatiquement je paye toujours des frais de douane !

Ça m'arrive avec la FNAC en ligne (toujours DHL) et rarement avec Amazon France (une fois en 5 ans, un coffret blu-ray livré par DHL). J'ai reçu un énorme coffret d'Hitcock présente et aucun frais, par Poste Canada. Une multitude de dvd, de cd, de vinyles, et blu-ray, ainsi qu'un énorme coffret d'Arabesque récemment (Elle écrit au meurtre) et aucune douane. Par contre, Twilight Zone La quatrième dimension, petit coffret blu-ray et DHL... Boum 40 $ de douane.

Par contre, ce sont des items qui ne se vendent pas ici ou que la piste sonore française n'existe pas ici ou bien, même avec le frais de douane ça me revient moins cher qu'en Amérique.

OptyPlay ne peut plus m'entendre mdr  NDR  Creuset  Creuset  Creuset, mais je me répète, dès que c'est DHL ... je paye des douanes  Pleurs  Pleurs
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

VintagePlaymo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Fannie27 Lun 31 Jan 2022 - 9:04

Je suis contente que tu confirmes ce que je pensais Robotitron. J'avais des gros doutes concernant DHL, c'est la première que cette compagnie me livrait un colis.
En plus j'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention aux anarques avec eux. J'ai hésité à les payer mais je n'avais pas vraiment le choix.

Je peux te dire que je ne commanderai plus jamais au Musée Van Gogh, $46.00 de frais de douane. Je me disais que le fait d'avoir passé par les Etats-Unis n'avait pas aidé.
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par ORobin71 Mer 2 Fév 2022 - 14:10

J'ai effectivement des frais de douanes. Du coup la paire de Van Gogh revient à 37$. C'est moins que ce que Fannie a payé mais tout de même...

J'ai deux paires voire une 3e disponible si certains d'entre vous sont assez AAPI
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Victoria Mer 2 Fév 2022 - 21:30

Vous me réconfortez en me disant que ça vous est arrivé à vous aussi, mais ça fait un peu peur aussi. J'espère que ce n'est pas devenu la nouvelle politique de UPS, car jusqu'à présent ils ne m'avait ajouté ces frais de douane.

Et oui Optyplay, j'ai pensé ne pas payer tout de suite et voir si le livreur me demanderait ces frais. Mais comme il était indiqué dans le courriel de UPS que si on ne payait pas d'avance, il faudrait payer 5$ de plus à la livraison, je n'ai pas pris de chance. Je pense que j'ai bien fait car sur la boîte UPS avait ajouté plusieurs autocollants ''C.O.D''. Je ne pense donc pas que le livreur aurait oublié les frais. Mais je suis bien contente pour toi Optyplay si tu as pu te sauver plusieurs fois de payer ces frais de douane.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par OptyPlay Mer 2 Fév 2022 - 21:58

Pour UPS, ce n'est pas systématique.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Victoria Mer 2 Fév 2022 - 22:32

Je vais donc espérer que c'était l'exception...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane lors de commande de pièces Empty Re: Frais de douane lors de commande de pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum