Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes dioramas playmobil

+9
chrislebo
Fannie27
playmovictorian
Playmo_fan
OptyPlay
Sebgens
Victoria
ORobin71
Niconico
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Sam 18 Mar 2017 - 20:29

Bonjour à tous,

Je vous présente ici mes dioramas playmobil. Ce sont des petites collections, présentées sur des tables peintes. J'essaie à chaque fois de trouver une petite histoire à leur faire raconter, c'est la raison pour laquelle il y a des feuilles collées sur les tables.

La première image est la bataille de "Santa Cruz de Tenerife (20 avril 1657)".
La seconde est "La Bataille d'Actium ou la fuite de Marc Antoine poursuivi par Aggrippa (2 septembre 31 av. J.-C.)".
La troisième et quatrième vont ensemble, il s'agît de "La Saga Ragnarssona pattr (1er novembre 866)".

Mes dioramas playmobil Gensou16

Mes dioramas playmobil Gensou19

Mes dioramas playmobil Gensou18

Mes dioramas playmobil Gensou17


Dernière édition par Sebgens le Sam 12 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par ORobin71 Lun 20 Mar 2017 - 12:57

C'est vraiment chouette! Avec les tables peintes, c'est du plus bel effet. Bravo!
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Ven 24 Mar 2017 - 21:22

Wow, vraiment beau! J'aime moi-aussi beaucoup tes tables peinturées. Les gardes-tu toujours montées ou bien laisses-tu les montages juste un certain temps avant de les défaire?
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Sam 25 Mar 2017 - 5:04

Salut,

Pour te répondre, j'ai une grande maison et une pièce privée de lumière naturelle à l'étage consacrée aux playmobil. Les tables restent telles quelles, elles changent un petit peu, je rajoute, change des éléments, des personnages. Pour le diorama médiéval par exemple, je dois créer une motte féodale en polystyrène peint à placer sous le château et la porte des gardes. Ca bouge toujours un peu, ça permet à la poussière de ne pas s'accrocher... En premier lieu, je dois les vernir, pour plastifier un peu, unifier l'ensemble.
Au final, je souhaite travailler deux faces des dioramas en arrière plan et le dessus, faire une sorte de boîte en gros avec seulement deux faces transparentes. Je me renseigne pour acheter du plastique transparent ça coûte quand même assez cher. Je placerais pour terminer un système d'éclairage diode sur la planche du dessus.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Lun 27 Mar 2017 - 7:03

Ce sera sûrement très beau, j'ai hâte de voir ça. Je t'admire de faire des montages avec divers matériaux pour mettre en valeur tes Playmobil, moi je n'ai pas ce talent là. Le mieux que j'ai fais c'est de mettre des cartons de couleur sur les planches de mes tablettes d'exposition.

Et tu as eu raison d'installer tes Playmobil dans une pièce sans soleil car ça les décolore. J'en ai acheté qui l'étaient, sûrement pour cette raison. J'ai la chance que même si j'ai 2 fenêtres dans ma pièce au sous-sol, il n'y pas vraiment de soleil direct sur mes Playmobil, à part peut-être sur le toit d'une de mes maison Victorienne, dépendamment des saisons, mais je ne l'ai jamais remarqué, alors je n'en suis même pas certaine.

Çà fait plaisir d'avoir un endroit où on peut mettre ses Playmobil pour pouvoir les regarder et non de les avoir juste dans des boîtes. Je suis bien contente pour toi.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Niconico Mar 28 Mar 2017 - 16:39

Mon préféré est vraiment celui des romain. Beau travail en générale mon cher.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Lun 1 Mai 2017 - 2:21

Salut à tous, je vous fait part ici de mon dernier diorama sur le thème de la ruée vers l'or. Il y a de nombreuses boîtes, j'ai essayé de créer une ambiance un peu "instable" où les mines sont dirigés par une garnison de soldats nordistes qui s'approvisionnent en soldats sudistes. Le shérif qui vient justement livrer deux soldats à bord d'une diligence perquisitionnée pour l'occasion tient dans sa main un avis de recherche. Qu'elle surprise cela va être pour le capitaine qui vient justement de confier la transaction d'armes et d'or au bandit et à ses hommes qui lui semblait être un homme de confiance. Explosif !

Mes dioramas playmobil Retouc10
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Lun 1 Mai 2017 - 7:03

J'adore ta mise en situation. Tu as vraiment un don pour l'histoire. La vie dans mon Farwest est vraiment tranquille en comparaison. La seule action dramatique qui s'y passe est ma gang de bandits qui s'apprêtent à défoncer le mur de la prison pour libérer un de leur complice, et le groupe de renégat dans le désert qui fomentent un mauvais coup.

Merci de nous avoir ramené à l'époque western durant un moment.

J'aimerais vraiment avoir une grande maison pour pouvoir mettre tous mes Playmobil sur des tables afin de pouvoir les voir de tous les côtés (comme je l'ai fait pour ma ville western)...


Dernière édition par Victoria23 le Lun 1 Mai 2017 - 7:21, édité 1 fois
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Lun 1 Mai 2017 - 7:17

Lorsque j'ai vu ton premier post j'ai lu en diagonale car je me suis surtout arrêtée à tes montages, que j'aimais beaucoup visuellement. Je viens de le relire et si je suis un peu familière avec les 2 premiers événements historiques (même si je ne me rappelle pas toute l'histoire, les noms ou la situation me disent quelque chose) mais par contre ta ''Saga Ragharssona Pattr'' ne me dit rien. Quel rapport entre les vikings et le château médiéval?

Pourrais-tu nous faire un bref résumé?

Merci!
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Lun 1 Mai 2017 - 18:42

Coucou,

En fait, j'ai triché... je me suis inspiré du film Les Vikings de 1958, ah, ah. C'est de Richard Fleisher avec Kirk Douglas. Ce film reprend en diagonale la saga de Ragnar avec beaucoup de libertés. En fait, oui, les deux époques ne concordent pas mais il y a anachronisme dans le film de Fleisher, puisque la scène finale est tournée dans un château médiéval. A partir de là, je me suis dit, aller, allons-y ! J'ai essayé de conserver un château un peu sommaire, pas trop grand, avec notamment des douves et un pont levis qui ne sont apparus sur les bâtiments de défense qu'au 12 voire 13e siècle (plutôt 13e) en Angleterre et en France (Ragnar aurait vécu au VIIIe-IX siècle). C'est aussi pour cela que je ne voulais pas de chevaliers en armure, mais plutôt des soldats rudimentaires avec casques et cottes de mailles. J'ai répondu ?

Pour conclure, le dernier diorama farwest est totalement libre, pas de rapport historique (à priori).
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Niconico Lun 1 Mai 2017 - 20:57

Beau Diorama. J'ai le gout d'en faire un moi aussi.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Mar 2 Mai 2017 - 6:23

Et aussi, comme je n'avais pas besoin des remparts en bois du Fort Glory, bein ils sont allés sur mon village Viking. Je trouve que ça donne bien, j'attends d'avoir quelques économies pour acheter de nouveaux remparts pour bien pouvoir faire tout le tour. Pour le coup, ça ressemble plus aux premiers châteaux construits en bois et érigés sur butte (IXe-XIe siècle).


Mes dioramas playmobil 01_cop13
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Jeu 4 Mai 2017 - 22:09

Merci pour l'éclaircissement historique.

Pour la palissage en bois autour du village viking, c'est une très bonne idée. J'ai justement des palissade en trop dont je ne sais pas trop quoi faire. Dès que j'aurai de la place j'essaierai moi aussi de me faire un petit village viking.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Diorama archéologie sous marine

Message par Sebgens Mer 9 Aoû 2017 - 6:03

Salut,

Juste terminé ce matin, je vous présente un nouveau diorama sur le thème de l'archéologie sous marine. J'ai décidé de fabriquer un support en plexiglas qui permettaient de jouer sur la surface de l'eau et l'espace sous marin. Cela permet également d'obtenir des ombres et des reflets intéressants. Vous reconnaissez les différentes boîtes j'imagine. Le bateau explorer 4469, le sous marin 9234 et le décor composé de la 3953 et de fragments du 5140. Quelques boîtes se promènent, la 4786 et deux figurines des playmobil series. Des fragments du fort Bravo pour ajouter un peu de matière sous le pont disloqué de l'épave. Une composition de petits objets divers parsemés sur le support peint en jaune, vert, orange et quelques animaux marins supplémentaires dont le sachet 9066, deux pieuvres réalistes qui changent de couleur.

D'autres dioramas viendront bientôt, un bateau de corsaires français et un Playmospace. Le diorama village vikings, celui des deux galères romaines et le diorama du phare espagnol se sont un peu modifiés, notamment pour le dernier par le remplacement du bateau (que j'ai transformé ici en épave) et l'ajout de membres d'équipage anglais.

Mes dioramas playmobil Web_ar10
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par ORobin71 Mer 9 Aoû 2017 - 6:44

Vraiment un beau diorama. J'aime de plus en plus ce thème de la mer...
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Mer 9 Aoû 2017 - 20:03

J'adore tes diaporamas. Merci beaucoup de nous les faire partager.

Très bonne idée la boîte de verre pour l'effet de 3e dimension sous-marine. À chaque fois que tu nous montres un de tes diaporamas je me dis que c'est celui que je préfère. Mais finalement, ne n'arrive pas à me décider, ils sont tous très beaux et originaux. En plus ça me donne des idées. Il ne me reste plus qu'à avoir une maison plus grande...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Ven 11 Aoû 2017 - 16:11

Il faudrait que je fasse les vagues sur le plexi, quelqu'un a une idée ? J'ai regardé des tutos de dioramas, certains font les effets d'eau avec de la colle liquide et de la peinture blanche. Vous avez déjà testé ?
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Sam 12 Aoû 2017 - 9:20

Salut,

Voici du nouveau encore, j'ai mes périodes.. Je pense avoir presque terminé mon village viking. J'aimerais beaucoup y intégrer "l'espace sacré" (boîte 5707) mais je crains que la plateforme soit un peu grande et que je manque de place. Quelqu'un en connaît-il les dimensions ?
Je pense à l'avenir ajouter de la "neige" à ce diorama, mais faut que je trouve comment faire.

Puis la 4e image, comme je l'ai dit plus haut, c'est mon nouveau bateau, celui du diorama avec le phare espagnol. C'est une boîte 3174, avec plusieurs autres petites boîtes (6229 / 5140 / 4127 / + playmobil series). Le bateau anglais, version goélette * schooner. Celui-ci est terminé.

Enfin, la 5e et dernière image est mon bateau corsaire français (un 5135 avec quelques modifications). Là encore plusieurs boîtes sont ajoutées ainsi que des figurines customs achetées ou faites (difficile de dire ce qu'il contient vraiment) ainsi que quelques playmobil series. La voile du mat principal a été remplacée, au profit d'une voile sans la tête de mort de la boîte originale. Les cordages ont été mis un peu au hasard, plus par soin esthétique et logique. La peinture noire à l'arrière plan est une œuvre originale de Kévin Touratier Gaboriaud que je trouvais très bien avec le thème des corsaires. C'est le premier et seul arrière fond sur l'ensemble de mes dioramas.

Mes dioramas playmobil 01_web10

Mes dioramas playmobil 02_web10

Mes dioramas playmobil 03_web10

Mes dioramas playmobil 05_web10

Mes dioramas playmobil 06_web10
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Sam 12 Aoû 2017 - 10:26

Merci pour les images de ton village viking. Lorsque je trouverai de l'espace je vais probablement m'inspirer de tes diaporamas pour faire le mien. J'aime particulièrement l'espace terrestre clôturé et la partie mer avec le bateau. Je n'aurais pas pensé à mettre un plexiglas et a y ''peinturer'' des vagues. De la colle liquide et de la peinture blanche, c'est bien ça?

Je n'ai pas vu le kit ''l'espace sacré'' mais j'ai le kit ''campement des aventuriers'' #4843 et d'après l'image ça doit être à peu près de la même dimension. J'ai mesuré la base de mon campement et c'est environ 24cm X 23cm, si ça peut t'aider.

Les pirates n'est pas une série que j'ai gardé, à part quelques figurines pour mon futur présentoir. Mais après avoir vu ton bateau corsaire remplie de pirates, je vais peut-être changer d'idée et garder un des bateaux que je voulais vendre...

Je ne connais pas l'auteur de ta peinture en arrière plan du bateau, et personnellement je ne l'aurais pas choisi, mais elle va effectivement très bien avec ton thème corsaire.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Sam 12 Aoû 2017 - 15:44

Salut Victoria,

Hum, je pense que c'est plus grand que la surface de la boîte 4843. Elle est cool cette boîte ! Alors, en ce qui concerne l'imitation de l'eau, c'est pour le diorama archéologie sous marine, sur le diorama des vikings j'ai fais à la gouache et à la peinture de carrosserie en spray.
Enfin pour l'œuvre de Kévin Touratier, c'est un copain de promo, il était aux beaux arts avec moi il m'a fait cadeau de cette production à la fin de l'année. C'est très beau et très étrange, en tous cas, ce n'est pas de la peinture, je ne peux pas dire ce que c'est réellement, c'est un secret d'artiste.

Oui, moi aussi je trouve que le double espace mer/terre dans le diaporama viking est cool. Il y a un essai identique dans le diorama du phare espagnol et d'une toute autre manière dans celui sur l'archéologie sous marine. C'est plus intéressant je trouve de mélanger les espaces. Je prépare actuellement un diorama "espace" et dans celui-ci je vais exploiter le ciel (vaisseau suspendu ou avec un système de pied qui le tiendra en hauteur dans une position donnée), le sol et des espaces creux, des cratères. J'étudie cela tranquillement, fin août au mieux.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Mar 12 Sep 2017 - 15:32

Voici mon dernier diorama dans tous les sens du terme avant un bon moment. C'est sur le thème playmospace avec d'anciennes et de nouvelles boîtes playmobil. Il y a un peu de retouche d'image pour cacher les ficelles et agrandir un peu la surface du support.

Mes dioramas playmobil 0110

Mes dioramas playmobil 0310
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Mar 12 Sep 2017 - 19:19

Toujours aussi beaux et originaux tes montages. J'aime beaucoup les vaisseaux qui semblent voler dans les airs. J'ai reproduit un peu la même chose dans ma pièces en accrochant des avions au plafond suspendu (qui se dirigent ou qui partent de mon aéroport dans les Caraïbes) et des dragons juste devant ma section médiévale. J'ai utilisé du fil à pêche transparent et l'illusion est vraiment bien.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Mer 13 Sep 2017 - 2:16

Coucou,

Wooow, aéroport des caraïbes, les avions de Pablo Escobar ? Je voulais faire avec du fil de pêche mais je n'étais pas certain que ce soit assez solide. Ces jouets là ne pèsent pas plus de 1kg en même temps... Je vais voir au supermarché ce que je peux trouver. Merci.
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria Mer 13 Sep 2017 - 7:10

Pour mes transports aériens je n'étais pas au courant qu'il y avait du traffic illégal... quoique comme je n'ai pas encore trouvé de gardien de sécurité, le contrôle de mon aéroport tropical est loin d'être adéquat...

Et pour le fil à pêche, c'est assez solide. L'autre jour en voulant enjamber les sacs & boîtes pas encore classés dans ma pièces j'ai donné une claque à mon avion 4310 et il a décolé... Il y a eu des morceaux de moteurs, de roues et d'ailes partout. Heureusement rien de cassé, et aucun blessé grave, les passagers étant tous restés dans la carlingue. Un des fil avait cassé mais la boucle du 2e fil était toujours suspendu au plafond, intacte.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Sebgens Mar 12 Déc 2017 - 14:16

Salut à Vous,

Je termine mon château Playmobil 3666 petit à petit. Je vous montre la version actuelle. Il faudra que je repeigne le support, avec l'agrandissement, les douves ne correspondent plus. Je reste toujours sur le projet de surélever légèrement le château de quelques centimètres, créer une butte, sur la version définitive. La porte (ou tourelles) devant le pont-levis restera légèrement plus basse, le pont-levis en lui-même permet cette surélévation.
A propos de la porte qui est au départ une modification de la boîte 3667, j'ai agrandis donc considérablement ma première version, en créant sur la partie gauche des écuries et le fort des gardes (à l'étage). Au sommet, une plate-forme entourée de créneaux et un "bricole" de défense (pièce d'artillerie médiévale). De l'autre côté, une tour simple avec créneaux couverts. Le chemin de ronde permet de passer de l'un et l'autre côté de cette tour de garde en évitant le piège à empalement (boîte 3888).
Récemment, j'ai rajouté également la tour ronde 3665 dans l'enceinte de la muraille cette fois-ci, je ne l'ai montée cependant que d'un étage pour créer une symétrie avec l'autre tour ronde à l'opposé (3888). Sur cette tour opposée, une cage de potence arrondie qui provient de la Citadelle 6001 est suspendue aux créneaux. Enfin, ajouté aussi, en conservant la tour originale du 3666, un alchimiste, la boîte 9096 Spécial Plus.
On trouve dans la cour du château et dans l'ensemble de ses pièces, quelques personnages custom, ainsi que différents chevaliers appartenant à différentes bannières de multiples boîtes.

Mes dioramas playmobil 0110
Mes dioramas playmobil 0210
Mes dioramas playmobil 0310
Mes dioramas playmobil 0410
Mes dioramas playmobil 0510
Sebgens
Sebgens

Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mes dioramas playmobil Empty Re: Mes dioramas playmobil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum