Mes dioramas playmobil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mes dioramas playmobil

Message par Victoria23 le Mer 13 Déc 2017 - 7:19

Génial, j'adore ton château! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des mise en scène assez fournie. J'ai déjà posté des photos de l'ensemble de mes tablettes mais je pourrais en mettre d'autres de juste la section médiévale et de mon château.

Dommage que je n'ai pas plus de place, j'aime beaucoup ton ajout de charrette de ravitaillement avec les poules. J'aime aussi ta cage suspendue avec le condamné. Je vais peut-être remplacer le seau suspendu à ma tourelle par une cage semblable (si je peux en trouver une dans mes pièces).  Ce serait un ajout intéressant à mon condamné qui va se faire trancher la tête sur la place publique...

Je regarde tes montages et ça me donne des idées. Je pourrais peut-être faire une estrade pour y mettre mon bourreau. Existe-t-il des estrades dans les kits Playmobil?

Merci de partager ta passion avec nous.
Victoria23

Revenir en haut Aller en bas

Message par Victoria23 le Lun 19 Mar 2018 - 21:56

Bonjour Sebgens,

ça fait longtemps que tu ne nous as pas envoyé de photos d'un de tes merveilleux montages. Je suis présentement dans les mesures d'espace car mon magicien du marteau va me faire des tablettes sur un 2e mur de ma pièce. Je veux optimiser mon futur espace pour mettre tous les nouveaux thèmes que j'ai accumulé depuis 1 an.

Pourrais-tu me donner les dimensions de ta table avec le phare et le bateau des soldats anglais, celle des vikings et celle du bateau de pirate avec le fond de la mer en dessous S.V.P.? J'aimerais également si tu pouvais me mesurer la hauteur de la boite en verre et la hauteur du fond de l'océan jusqu'en haut du mat du bateau pirate. Je dois penser à mes possibilités d'aménagement.

Merci!
Victoria23

Message par Sebgens le Mer 21 Mar 2018 - 15:47

Coucou,

Bein, c'est que je continue mais avec le boulot, je ne peux pas tout faire. En fait, j'avais prévu d'arrêter et de commencer à revendre par lot mais je ne m'en suis pas senti capable... j'aimerais bien m'acheter une batterie acoustique (musique), mais il faut choisir dans la vie...

Alors, concernant les dimensions je peux te donner tout ça (dans le week end), mais d'une façon générale, ce qui importe, ce sont les tailles moyennes des pièces playmobil. Ca tourne environ à du 40 x 40cm, donc j'essaie de jouer là dessus, 40, 60, 80, 100, 120 cm, etc. Je peux simplement te dire que le diorama est intéressant, mais je crois aujourd'hui qu'il est tout aussi intéressant de les montrer en étagère ou vitrine (lots séparés). Il n'y a qu'un inconvénients, on ne peux pas tourner autour. Je vois à cela une possibilité, coller sur le fond de l'espace entre deux étagères du miroir papier autocollant (bonne qualité), qui permettrait de pallier à ce petit problème. Je mettrais d'autres photos bientôt, il y a du nouveau, bien entendu.
Sebgens

Message par Victoria23 le Mer 21 Mar 2018 - 19:40

Je te comprend Sebgens, c'est difficile de se défaire de ses Playmobil. Mais je comprend aussi que tu dois faire des choix, surtout si tu veux faire ou avoir d'autres choses. J'attendrai donc tes dimensions, lorsque tu auras le temps.

En attendant je vais continuer de faire des calculs pour faire entrer un section Vicking, une égyptienne, une de fées, une Espace, une de Dinosaures, une de pirates, une petite Top Agent, une country et une ''Vie en Ville'' avec une école, un hopital, 2 stations services, une crémerie, une pâtisserie, un poste de police, une petite caserne de pompier, 2-3 parcs, une piscine, un café, une route en construction...

Ouais, je vois bien que ça ne va pas tout rentrer sur 4 tablettes de 260cm X 61 cm... Mais j'aimerais bien en mettre le plus possible, d'où les dimensions pour voir ce qui peut entrer dans un espace donné, sans que j'aie besoin de monter tous mes ensembles pour les mesurer.

Et tu as raison de mettre tes ensembles sur une table dont on peux faire le tour pour tout voir, c'est beaucoup mieux. Je n'ai juste pas l'espace pour pouvoir le faire. Jusqu'à présent j'ai réussi à mettre presque toutes mes bâtisses de côté sur les tablettes afin qu'on puisse voir à l'intérieur, mais ça risque d'être plus compliqué avec l'hôpital et l'école car elles sont très larges. L'idée du miroir papier collant est très bonne. Je vais certainement l'utiliser si je ne peux pas mettre ces grosses bâtisses de côté.
Victoria23

Message par Sebgens le Dim 25 Mar 2018 - 9:22

Tu as une sacré collection, ouah. Il faut voir ça, le quartier à l'air sympa...
Voici les dimensions ;

Site archéo, épave, sous-marin et bateau : 70 x 50 x (h) 25 cm
Galère romaine et égyptienne : 100 x 68 cm
Camp viking : 120 x 80 cm
Ile au phare espagnol et schooner anglais : 80 x 60 cm
Bateau de corsaires arraisonné par la marine française : 80 x 50 cm
Base Playmo Space et vaisseaux : 130 x 80 cm
Mines et thème Western : 180 x 60 cm

D'un point de vue général, la largeur 80 cm., revient le plus souvent.
La largeur la plus petite étant 50 cm.
Sebgens

Message par Victoria23 le Dim 25 Mar 2018 - 17:34

Merci beaucoup pour les dimensions, ça m'aide beaucoup. Je posterai des photos lorsque ce sera fait.
Victoria23

Nouvelle adaptation château playmobil 3666

Message par Sebgens le Dim 29 Juil 2018 - 11:59

Salut,

Je repasse rapidement pour mettre à jour mes dioramas. J'avais dit que j'arrêtais (coût), mais c'est une passion intarissable. C'est le jeu, la mise en scène, l'ouverture à la situation qui me fascine. Faire raconter, donner à voir.

Une nouvelle version de mon 3666 donc, plus dynamique que la version 1 (mars 2017) et 2 (décembre 2017). J'ai synthétisé les plans et données que j'ai pu rassembler sur les châteaux forts (XIII - XIVe s.). Ensuite, j'ai dessiné un plan simple sur du papier afin d'organiser les éléments de façon proche du réel (donjon, tours, cours, remparts, portes et pont-levis). En assemblant les pièces, j'ai formulé de nouvelles options en conservant le dessin original, puis monté, démonté, remonté, remplacé...
Au final j'ai réussi à obtenir un ensemble qui a du caractère, en me dégageant des symétries et des blocs géométriques et en réfléchissant aux déplacements et aux logiques de l'époque au sein de la structure.

Dernière édition par Sebgens le Dim 29 Juil 2018 - 12:50, édité 2 fois
Sebgens

Message par Sebgens le Dim 29 Juil 2018 - 12:46

Une autre vue du montage "chateau fort playmobil 3666".

Sebgens

Message par OptyPlay le Dim 29 Juil 2018 - 13:25

C'est vraiment une belle structure! N'ayant pas la place pour faire un château en longueur, j'ai fait le miens en hauteur, ce qui fait moins réaliste.
OptyPlay

Message par Playmo_fan le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:53

Waw, c'est à couper le souffle! Bravo pour tous ces magnifiques montages!!

Playmo_fan

Message par Victoria23 le Ven 17 Aoû 2018 - 7:30

Yééé! un nouveau montage! J'adore lorsque tu nous envoies de nouvelles photos Sebgens. L'histoire n'a jamais été ma matière la plus forte, car je n'ai pas de mémoire pour les dates et les noms, mais j'ai toujours aimé ça. Alors lorsque tu nous parles de l'histoire qui inspire tes montages, je trouve ça très intéressant.
Victoria23

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2