Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Vintage Playmo

+4
ORobin71
Playmoquebec
OptyPlay
VintagePlaymo
8 participants

Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Présentation Vintage Playmo

Message par VintagePlaymo Mar 14 Jan 2020 - 20:09

Bonjour à tous et très heureux de me joindre à votre belle gang!

Après avoir résisté quelques temps, j’ai fini par céder à la douce tentation de me laisser happer par le monde merveilleux des Playmobils!

Mon pseudo trahit quelque peu mon âge Wink mais explique surtout que ce sont les playmobils de ma propre enfance qui constituent la base et le cœur de la collection que je partage avec mon conjoint Robotitron.

Précautionneux dans l’âme de tous les jouets qui m’avaient procuré des heures de plaisir, j’avais soigneusement remisé mes bon vieux Playmo dans des boites. Mais quand Robotitron, lui-même entraîné par OptiPlay, m’a confié vouloir commencer sa collection, j’ai vu là l’occasion de redonner vie à mes vieux compagnons. Et, puisque je suis Français d’origine, voilà qu’à plus de 40 ans mes Playmos ont enfin pris l’avion pour venir s’installer à leur tour dans le nouveau monde. Bref, pour moi l’objet sera donc de compléter les sets dont je rêvais enfant et de les enrichir des nouveautés qui viendront faire vibrer la fibre enfantine qui m’anime toujours.

Pour que vous compreniez à quel point cette fibre est vivace, il faut bien vous avouer que je suis à la base un collectionneur de jouets anciens. Une passion qui me vient de mes propres parents, eux-mêmes collectionneurs. C’est ainsi que, lorsque je me suis installé au Québec, il y a déjà 12 ans, je suis venu accompagné de mon chat et… de quelques 2 000 voitures miniatures (majoritairement de marque Dinky Toys), de très nombreuses figurines Star Wars, Tintin… et de jeux et jouets sur le thème du cheval (mon autre grande passion dans la vie).

À la ville, je travaille dans l’industrie de la musique et du spectacle. Enfin, je ne serai peut-être pas toujours l’utilisateur le plus actif sur ce forum, mais je promets de faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir 

Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous.
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par OptyPlay Mar 14 Jan 2020 - 21:28

Bienvenu Vintage Playmo!

Je te prédis une belle collection de Playmobil pirates actuels! Tu ne résisteras pas!!!  Twisted Evil

Sinon, c'est vraiment super!
Un autre membre! On a pratiquement doublé le nombre de membres actifs en quelques mois!! Yeah!!  cheers
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par Playmoquebec Mar 14 Jan 2020 - 21:31

Tout le monde est la bienvenue. Pis l'âge est très diversifié ici. Alors pas de problème. Tout playmobil est accepter. Du vintage au 2020.
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par ORobin71 Mar 14 Jan 2020 - 21:47

Bienvenue!! Un compatriote, chouette Very Happy Même si j'ai commence comme tout gamin de l'Hexagone avec les vintage (et oui moi aussi ça trahit mon age) j'avoue malgré tout préférer les personnages plus récents. De plus c'est plus facile à customiser sans casse. Par contre, pour mon bateau pirate, seule pièce de mon enfance qui avait disparue, j'ai réussi à le retrouver il y a quelque temps. Et pour le coup, ça reste mon bateau pirate préféré et je lui dois de lui conserver ses persos d'origine.

Encore bienvenue et pas d'inquiétude pour ta fréquentation, nous ne prenons pas les presences Very Happy . L'essentiel est que tu prennes du plaisir à consulter le forum quand tu auras le temps de le faire.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par Fannie27 Mer 15 Jan 2020 - 8:53

Bienvenue VintagePlaymo Very Happy
Je suis bien contente que notre groupe prenne de l'ampleur, les échanges seront d'autant plus intéressants.
On dirait bien que lorsqu'on est collectionneur dans l'âme c'est pour la vie. Cette maladie ne se soigne pas et c'est tant mieux!
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par robotitron Mer 15 Jan 2020 - 11:25

Bienvenue sur le forum VintagePlaymo !

Je suis très heureux que tu te sois enfin inscrit. cheers

Ce sera beaucoup plus simple en ayant chacun notre compte, mais nous serons encore moins raisonnables dans nos dépenses haha lol!
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par VintagePlaymo Mer 15 Jan 2020 - 22:48

Merci à tous pour vos sympathiques messages et votre chaleureux accueil. Et oui, OptyPlay tu as bien raison. Il est plus que probable que les pirates actuels me séduisent (euh en fait, ils m'ont déjà envoûté!), ainsi que Scooby-Doo, la future collection History sur la mythologie grecque, etc. etc. Mon Dieu, où vais-je pouvoir mettre tout ça ? lol
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par Niconico Sam 18 Jan 2020 - 14:39

'' Je promets de faire de mon mieux'' c'est ce que l'on dit a notre promesse scout, si c'est le cas nous avons deja deux points en commun.
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par Victoria Mer 29 Jan 2020 - 12:56

Bienvenue Vintage Playmo!

Désolée de ne pas t'avoir souhaité bienvenue avant, mais j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur. Je suis bien contente que tu te sois joint a nous et j'ai bien hâte de te lire et de voir tes montages.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par VintagePlaymo Mer 29 Jan 2020 - 14:08

@Victoria, il n'est jamais trop tard pour les belles rencontres ! Wink Merci de ton message.
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vintage Playmo Empty Re: Présentation Vintage Playmo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum