Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelques essais de couleur maisons médiévales

+4
VintagePlaymo
OptyPlay
Playmoquebec
ORobin71
8 participants

Quelques essais de couleur maisons médiévales Empty Quelques essais de couleur maisons médiévales

Message par ORobin71 Mar 31 Mar 2020 - 17:37

Bon OK j'avais déjà les 6 couleurs originales (vert tailleur, blanc boulangerie, jaune potier, rouge, bleue et jaune pâle) et j'en avais déjà peint une en sable mais pour varier encore plus j'ai essayé 3 autres couleurs : bleu clair, vert clair et orange. J'ai mis les fenêtres et portes blanches de la maison rouge (j'en avais deux neuves qui trainaient), mais je trouve que ça fait ressortir les couleurs. Et en plus ça devrait être dispo au DS, en tous cas j'espère… Il me manque encore des murs deux fenêtres pour compléter les maisons mais j'aime bien le résultat jusqu'à présent. Bombe aérosol Tamiya bien entendu Very Happy Quelques petits défauts mais liés au peintre pas à la peinture Embarassed Je poncerai un coup et redonnerait une couche pour un beau fini. Pas besoin de vernis par contre, ça c'est cool.

Quelques essais de couleur maisons médiévales Img_4415

ORobin71
ORobin71
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais de couleur maisons médiévales Empty Re: Quelques essais de couleur maisons médiévales

Message par Playmoquebec Mar 31 Mar 2020 - 17:42

J'adore la teinte du vert. Je trouve le orange un peu trop foncé. Où est le bleu? Ca va faire un beau village ça.
Playmoquebec
Playmoquebec

Quelques essais de couleur maisons médiévales Empty Re: Quelques essais de couleur maisons médiévales

Message par OptyPlay Mar 31 Mar 2020 - 19:11

Playmoquebec : pour voir le bleu, tu dois cliquer sur la photo!

Très beau résultat! Ma préférée est la bleue!

Je ne vois pas les défauts sur tes photos!
OptyPlay
OptyPlay

Message par Playmoquebec Mar 31 Mar 2020 - 20:14

Ah, oui... J'adore le bleu. Pareille pour moi, je ne vois pas de défaut. Tu dois avoir l'oeil fin et l'âme d'un perfectionnisme
Playmoquebec
Playmoquebec

Message par VintagePlaymo Mar 31 Mar 2020 - 23:14

Des défauts ???? Si j'étais capable de bricoler comme ça, je serais heureux! Moi je vais plutôt vers la verte, couleur de l'espoir Smile
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Message par robotitron Mar 31 Mar 2020 - 23:36

J'aime beaucoup la verte et la bleue ! I love you
Bravo pour le résultat, moi aussi je ne vois pas les défauts
robotitron
robotitron

Message par Niconico Mer 1 Avr 2020 - 7:50

tu me donne des idée avec mes blanches jaunies. Tu as choisis trois tres belle couleurs. Un artiste est né.
Niconico
Niconico

Message par Fannie27 Mer 1 Avr 2020 - 7:55

Je les aime toutes mais j'ai un faible pour la bleue. Je ne vois pas les défauts non plus. Beau travail!
Fannie27
Fannie27

Message par ORobin71 Mer 1 Avr 2020 - 8:12

Donc je vois que la bleue a les faveurs du public clown En fait la orange est plus lumineuse au soleil, c'est vrai que sur ce fond brun et avec un manque de lumière c'est moins éclatant. Il me reste deux couleurs à faire (après le confinement) : turquoise (ou bleu cobalt) et mauve (en fait c'est surtout lilas que je recherche mais j'ai pas vu la couleur chez Tamiya...). J'ai vu aussi que certaines maisons normandes était ocre avec le colombage teint en terre sienne (brun-rouge), bleu-gris ou vert amande. Ça donne aussi très bien mais ça brise une certaine homogénéité visuelle. Il faudra juste que je vérifie si j'ai assez de maisons pour d'autres tests.
Quant au défaut c'est la caméra du Iphone qui aide bien. Il y a des bulles d'air qui ont fait de petits trous à quelques endroits (surtout sur les toits en pignon) et contrairement à la dernière fois, à cause du vent, je pense que j'ai mis trop de peinture à chaque couche, ce qui se voit sous un certain angle (pas quand elles sont montées mais murs posés à plat avec le soleil de quart arrière Very Happy ) Perfectionniste ? Certainement! Surtout que la première couleur sable n'avait aucun défaut... Au pire je sable (sans jeu de mot) et je recommence :-)
ORobin71
ORobin71
Admin

Message par robotitron Mer 1 Avr 2020 - 18:06

J'ai hâte de voir les autres couleurs ! Smile Razz

robotitron
robotitron

Message par Victoria Mer 1 Avr 2020 - 22:29

Moi j'aime bien les 3 couleurs. C'est du très beau travail ORobin!
Victoria
Victoria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé