Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:31

Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai un intérêt pour les Playmobil. Ce sont les jouets que je souhaitais avoir étant jeunes et que je n'ai pas pu avoir, à l'exception d'un ou deux sets. Aujourd'hui, je suis papa de deux jeunes garcons et je suppose que j'ai plus de plaisir avec les Playmobil que mes garcons. Wink

Mes enfants ont des goûts très différents alors les thèmes à la maison sont Chevaliers/Pirates et Pompiers/Policiers. J'ai personnellement une préférence pour le thème Western (cow-boys, indiens, cavalerie...) et les accessoires en général.

J'ai ramassé avec le temps un certain nombre de morceaux identifiés et non-identifiés et j'espère trouver des gens qui pourront m'aider à trouver des réponses. Dans le cas où j'ai des morceaux qui seraient utiles à quelqu'un, ça me fera plaisir de sauver un set. (ex: j'ai la porte de la station spatiale #3536). Pour ce qui est de transactions, je suis surtout ouvert à des échanges pour des items en double.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous (échanger dans tous les sens du terme)

Jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vadim5 Lun 10 Sep 2012 - 21:46

Bienvenue Jumpy!

vadim5
vadim5

Messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Uncle-Dan Lun 10 Sep 2012 - 23:06

Salut Jumpy! Bien heureux que tu te joignes au groupe....

Ne te gêne surtout pas pour poser toutes les questions que tu désires, et je suis certain qu'un de nous se fera un plaisir d'y répondre...... Plusieurs échanges ont déjà été conclus entre plusieurs membres du forum, alors tu es aussi au bon endroit pour discuter échang

On te souhaite la bienvenue sur le forum, et j'espère que tu y trouveras autant de plaisir que nous!

Uncle-Dan Very Happy
Uncle-Dan
Uncle-Dan
Admin

Messages : 989
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 66
Localisation : Acton Vale

https://playmobil-qc.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 7:10

Re bonjour,

Je vais essayer ce soir de prendre des photos de mes pièces "orphelines", vous pourrez peut-être relever le défi d'identifier des morceaux. J'ai déjà fait des recherches sur playmodb/org mais quand il s'agit de morceau plus récent, c'est parfois ardu. Dans d'autres cas, il s'agit de pièces sans numero...

Ma première question serait de savoir comment faire pour les photos; est-ce que je dois les faire héberger sur un site ou est-ce que votre forum permet l'hébergement?

Si vous ne connaissez pas, voici un site cool à visiter... j'ai jamais acheté sur ce site mais c'est agréable pour le lèche-vitrine et il y a parfois des pièces intéressante: ronsrescuedtreasures/com

Bonne journée

PS: Est-ce que c'est normal de ne pas avoir le droit de mettre des liens??? remplacer les "/" par des "."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vadim5 Mar 11 Sep 2012 - 7:57

Merci pour le lien. Les prix ressemblent au DS!

Je vais fouiller en profondeur sur l’heure du diner. J’espère que le shipping n’est pas trop élevé!

Moi pour les photos, j’utilise photobucket.

Vivement un autre jeu d’identification de pièces inconnus. Ca mets un peu d’action sur le forum Very Happy
vadim5
vadim5

Messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 8:19

Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi le DS?
Les prix ressemblent au DS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vadim5 Mar 11 Sep 2012 - 8:31

ds=direct service. c’est le catalogue d’accessoires de playmobil. Le petit pamplet central dans le catalogue.
Par contre je voulais plus dire le service de pièces détachés de playmobil. Pour commander seulement certaines pièces et non le kit au complet.
Disponible surtout sur le site Français et Allemand.

Je viens de faire un petit test de shipping sur le site de Rons. 12$ pour 4$ d’achat. Il faut passer une grosse commande pour que ca valle la peine Sad
vadim5
vadim5

Messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Niconico Mar 11 Sep 2012 - 10:02

Bienvenu Jumpy,

Pour l'identification des pieces ne t'inquiète pas tu devrait trouver ton compte ici.... si personne ne peux répondre (ce qui me surprendrais) je vais m'y mettre a fond (c'est une maladie) et on va trouver.

Ciao
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ORobin71 Mar 11 Sep 2012 - 17:34

Bienvenue !!

Ne t'inquiète pas nous allons t'aider.

Pour les photos j'utilise la fonctionnalité du forum et pour les liens il te faut un nombre minimum de message pour pouvoir en laisser. Ça évite les coups de pub Very Happy

Pour tes pièces je pense qu'on pourra trouver d'où ça vient et sinon come dit Nico on cherchera Cool
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 20:32

Bienvenue Jumpy!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum