Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

customisation suite à notre ''cours'' de peinture

+4
VintagePlaymo
robotitron
ORobin71
Victoria
8 participants

Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par Victoria Sam 3 Sep 2022 - 20:28

Aujourd'hui j'ai peinturé les murs de la maison médiéval que j'ai assemblée. Je suie bien contente d'avoir choisi la couleur bleu, je trouve qu'elle est du plus bel effet sur la maison.

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Dscf5710
customisation suite à notre ''cours'' de peinture Dscf5711

Avant de mettre les colombages sur les murs, de les assembler, et d'ajouter le toit, j'étais prête à mettre un post pour vendre les 2 cans de peinture qu'il me restait. Mais assemblée, la maison est joli, en n'y regardant pas de trop près.

Il me semble avoir suivi tes conseils ORobin: Brasser la can 2 minutes la tête en bas, enlever la rondelle de protection, bien appuyer sur ''l'embout-gicleur'' afin qu'il soit bien enfoncé, donner plusieurs couches minces, garder la can le plus droit possible...

Mais malgré mes efforts, et mes 2 sablages, il y a quand eu des gouttes, et la peinture est inégale (parfois lisse et parfois rugueuse). J'en aussi profité pour peindre mes fleurs et mes doigts en bleu...

J'ai ainsi réalisé que je n'avais ni le talent ni la patience pour ce genre de travaux.

Il ne me reste plus qu'à commander la porte manquante. Celle que j'ai trouvé sera brune, comme la fenêtre. Je pourrais uniformiser la couleur des fenêtres et de la future porte, mais étant donné mes talents de peintre  Oups , je vais surement les laisser tel quel...
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par ORobin71 Sam 3 Sep 2022 - 21:16

Elle est superbe! J'adore vraiment ce bleu! En fait, lorsque les colombages sont remis, c'est toujours plus beau.

Et pis t'inquiètes pas, moi non plus mes maisons ne sont pas toutes parfaites, mais si on ne colle pas son nez dessus. ça ne se voit pas.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par robotitron Lun 5 Sep 2022 - 10:19

Très belle et bon choix pour la couleur !! J'adore
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par VintagePlaymo Lun 5 Sep 2022 - 10:22

Wow superbe !
T’inquiète Victoria sur ma maison Spirit c’est aussi un peu rugueux. Mais finalement ca donne aussi de la texture qui ne nuit pas. Ça donne même un côté « réaliste » à l’ensemble. Mais moi c’’est encore loin d’être terminé.
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par OptyPlay Lun 5 Sep 2022 - 11:01

Elle rend vraiment bien Victoria!
J'adore la couleur!

J'adore

N'oublie pas que c'est ta première maison customisée, ça prend de la pratique pour utiliser les bombes. C'est vraiment pas facile!


Dernière édition par OptyPlay le Lun 5 Sep 2022 - 20:05, édité 1 fois
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par Fannie27 Lun 5 Sep 2022 - 14:59

Moi aussi je la trouve très belle! C'est un bon choix de couleur! cheers
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par Victoria Lun 5 Sep 2022 - 20:38

Merci tout le monde pour vos encouragements! Et effectivement à chaque fois que je passe à côté, je l'aime de mieux en mieux, et je vois de moins en moins ses défauts. Very Happy

Si un jour j'ai une autre maison médiévale pas trop cher, peut-être que je me risquerai à la peindre en brun sable.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par Karianne Mar 6 Sep 2022 - 13:51

J'adore le bleu! Elle est de toute beauté ta maison J'adore
Karianne
Karianne

Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2021
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par Pat frenchy Dim 7 Jan 2024 - 0:10

la maison rend vraiment très bien comme ça, félicitations
Pat frenchy
Pat frenchy

Messages : 311
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

customisation suite à notre ''cours'' de peinture Empty Re: customisation suite à notre ''cours'' de peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum