Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Créer une boite noire à bon prix?

4 participants

Aller en bas

Créer une boite noire à bon prix? Empty Créer une boite noire à bon prix?

Message par PlaymoBen Mar 4 Oct 2022 - 5:31

Bonjour,
Je travaille actuellement sur quelques customisations que je voudrais ensuite partager sur mon compte Instagram et je cherche une solution pour prendre des photos correctes.

Je détaille ma demande:

Ce sera une ambiance "spectacle", avec des éclairages Playmobil sur pied. Je n'ai donc pas besoin d'un éclairage supplémentaire (or toutes les boites que je trouve sur Amazon sont avec des LED, dont je n'ai pas besoin)
Vu le thème, je voudrais garder une ambiance sombre, donc noire sur tous les côtés (or la plupart des boites photos proposent des fonds de couleurs mais les côtés restent blancs.
Je pourrais à la limite acheter un fond déroulant noir avec deux pieds mais 1. ils sont en général beaucoup trop grand (1m min. de large or j'ai largement assez avec 40cm - et des pieds de 2m de haut: totalement disproportionné) et surtout ne règlent que la question du fond, pas des côtés.

La seule piste que j'ai pour l'instant est d'utiliser un bac de rangement en tissu pour meuble Kallax d'Ikea mais p-e avez-vous une autre idée?

Tous les murs sont blancs chez moi et je n'ai pas envie de voir en arrière plan ma cuisine, ma bibliothèque, une étagère, une plante, une fenêtre, etc.

Merci déjà pour vos conseils!

Benoît
PlaymoBen
PlaymoBen

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation : Belgique

https://www.instagram.com/playmoben/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une boite noire à bon prix? Empty Re: Créer une boite noire à bon prix?

Message par Cyd Cartoons Mar 4 Oct 2022 - 8:55

Salut Ben,

J’ai du mal à bien comprendre ton besoin (= une scène de concert ??Créer une boite noire à bon prix? 1f60e)
Si il te faut juste une scène d’environ 1 mètre carré, bordée de noir, alors un simple carton peint ou bâché de noir fera l’affaire.

A défaut un linge noir suspendu en toile de fond ira aussi bien, si tu renonces à avoir des bordures.

Ps : tu éveilles ma curiosité avec tes « éclairages Playmobil sur pied » Shocked
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons

Messages : 185
Date d'inscription : 04/09/2022

http://tiny.cc/s2v5vz

Revenir en haut Aller en bas

Créer une boite noire à bon prix? Empty Re: Créer une boite noire à bon prix?

Message par PlaymoBen Mar 4 Oct 2022 - 10:09

Je commence par la fin: par éclairage playmobil sur pied, j'entends l'objet suivant (réf. 7445, en Europe du moins, je ne sais pas si les références sont les mêmes au Québec)

Créer une boite noire à bon prix? Captur10

On peut en brancher plusieurs sur un seul boitier, même si chaque lampe est vendue avec un boitier. Il y a 3 hauteurs possibles. Perso, je n'ai mis que 2 hauteurs pour éclairer ma "scène": la hauteur maximale ferait plutôt un effet "bord de terrain sportif".

Sinon pour revenir à la question de départ: je reconstitue un spectacle type cabaret. Quand je l'aurai fini, le but est surtout de faire des photos et pas de le conserver sous forme de diorama sur une étagère ou une table. Je voudrais réussir à faire des photos sans être parasité par l'environnement chez moi. Si j'avais un grand mur noir, je ferais simplement mes photos devant mais ça n'est pas le cas.
PlaymoBen
PlaymoBen

Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2022
Localisation : Belgique

https://www.instagram.com/playmoben/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une boite noire à bon prix? Empty Re: Créer une boite noire à bon prix?

Message par OptyPlay Mar 4 Oct 2022 - 12:14

Robotitron a sûrement une idée, il fait de la photo.
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6912
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

robotitron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une boite noire à bon prix? Empty Re: Créer une boite noire à bon prix?

Message par robotitron Mar 4 Oct 2022 - 12:18

OptyPlay : j'étais en train de répondre Rire larmes Etonnement



Je ne connaissais pas cet éclairage sur pied Playmobil !

Les boîtes pour les photos proposent le fond noir déroulant, mais effectivement on voit les côtés blancs.

Suggestion : des panneaux de cartons mousses noirs (foam core board en anglais) pourrait te permettre de faire les côtés et il y a plusieurs formats. Par la suite, ça se coupe sur mesure et ça se range facilement.
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

PlaymoBen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Créer une boite noire à bon prix? Empty Re: Créer une boite noire à bon prix?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum