Un bateau pirate custom
+2
OptyPlay
VintagePlaymo
6 participants
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: NOS RÉALISATIONS (PHOTOS/VIDÉOS, DIORAMAS, CUSTOMS)
Page 1 sur 1
Un bateau pirate custom
Dans un lot, j'avais récupéré l'épave d'un bateau 5736 aux couleurs plutôt improbables (orange et bleu )
Après m'être fait la main en peinture sur la maison spirit et la villa Belle Époque, je me suis attaqué à ce bateau.
Objectif : En faire un navire royal français. Playmo propose en effet beaucoup de bateaux pirates mais rarement de bateaux à attaquer par les pirates. Voici donc ma petite et modeste création. Il y a encore deux trois trucs à faire dessus mais ça ressemble tout de même à quelque chose.
Et voici, step by step.
1 peinture de la bande bleue sur la coque et planchers et mâts en marron bois.
2 peinture de la coque en vanille ainsi que des rambardes de la passerelle et le bleu de la partie supérieure du bateau.
3 petite coquetterie avec une bombe dorée pour le gouvernail, les contours des fenêtres de la cabine et la grille de la cale.
Puis ce fut au tour des voiles et des écussons dessinés et découpés dans du papier photo mat (merci Robotitron).
Comme vous avez pu le voir également, papier peint fleur de lys à l'intérieur de la cabine dont les meubles aussi ont été repeints.
Pour une première, je suis tout de même assez satisfait... malgré plein de petites imperfections.
Après m'être fait la main en peinture sur la maison spirit et la villa Belle Époque, je me suis attaqué à ce bateau.
Objectif : En faire un navire royal français. Playmo propose en effet beaucoup de bateaux pirates mais rarement de bateaux à attaquer par les pirates. Voici donc ma petite et modeste création. Il y a encore deux trois trucs à faire dessus mais ça ressemble tout de même à quelque chose.
Et voici, step by step.
1 peinture de la bande bleue sur la coque et planchers et mâts en marron bois.
2 peinture de la coque en vanille ainsi que des rambardes de la passerelle et le bleu de la partie supérieure du bateau.
3 petite coquetterie avec une bombe dorée pour le gouvernail, les contours des fenêtres de la cabine et la grille de la cale.
Puis ce fut au tour des voiles et des écussons dessinés et découpés dans du papier photo mat (merci Robotitron).
Comme vous avez pu le voir également, papier peint fleur de lys à l'intérieur de la cabine dont les meubles aussi ont été repeints.
Pour une première, je suis tout de même assez satisfait... malgré plein de petites imperfections.
Dernière édition par VintagePlaymo le Mer 28 Juin 2023 - 19:45, édité 1 fois
VintagePlaymo- Messages : 2491
Re: Un bateau pirate custom
Il est magnifique!
OptyPlay- Messages : 7129
VintagePlaymo aime ce message
Il est vraiment superbe. J'adore tout!! Magnifique boulot!
Un petit détail vues les couleurs d'origine tu est parti d'un 5778 et non d'un 5736
Un petit détail vues les couleurs d'origine tu est parti d'un 5778 et non d'un 5736
ORobin71- Admin
Très beau travail !! Il est très beau
J'adore le choix des couleurs !
J'adore le choix des couleurs !
robotitron- Messages : 6215
Tu as bien raison ORobin. Merci de m’avoir corrigé et merci pour tes beaux commentaires
ORobin71 aime ce message
Magnifique custom VintagePlaymo! Je le trouve tout simplement magnifique ce nouveau vaisseau.
Les différentes pièces peinturées, la tapisserie avec les fleurs de Lys dans la cabine, le gouvernail et la grille de la cale peints en Or, et le motif sur la voile: très beau travail. Une très belle réussite, bravo!
Les différentes pièces peinturées, la tapisserie avec les fleurs de Lys dans la cabine, le gouvernail et la grille de la cale peints en Or, et le motif sur la voile: très beau travail. Une très belle réussite, bravo!
Victoria- Messages : 3155
J'admire votre imagination
Playmoquebec- Messages : 1578
robotitron aime ce message
Merci à tous. Vous êtes super adorables de m'encourager ainsi
robotitron aime ce message
Vintageplaymo fait de très beaux customs
robotitron- Messages : 6215
Tu as tellement raison Robotitron! Une des joie de l'été: pouvoir faire de travaux de peinture dehors.
Victoria- Messages : 3155