Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques questions à propos de vos collections?

2 participants

Aller en bas

Quelques questions à propos de vos collections? Empty Quelques questions à propos de vos collections?

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 18:43

Je vous pose quelques questions, afin de savoir, par curiosité et simplement pour discuter Smile vous pouvez répondre et ajouter aussi vos propres questions.

Je réponds

-À quel endroit vous installez vos collections?

dans une chambre au sous-sol (salle de jeux) : pour l'instant. Un jour peut-être quand je serai sans enfant à la maison, ce sera installé différement.Ce sera plus pour un monde d'adultes à ce moment là.



-Mettez vous toutes vos collections sur des étagères, à la vue et bien plaçés?

En majorité, tous les playmobils et les collections sont installés sur table et étagères, bien à la vue, bien plaçé avec minutie et histoires des personnages. (ce n'est pas moi qui le fait, ma fille est très perfectionniste et s'occupe de tout)



-Montrez-vous vos collections aux visiteurs?

Ici c'est considéré comme -les jouets de- donc ça passe inaperçu que je puisse aussi aimer et collectionner étant donné mon âge Very Happy

-Gardez-vous toutes les boites originals?

En principe , les boites sont presque toutes gardées.Certaines sont pliées et les papiers d'instructions sont gardés.



-Vos collections sont pour être garder pour toujours? où pour vendre un jour?

Pour l'instant c'est pour garder pour toujours Very Happy mais je pense qu'un jour je voudrai peut-être me débarasser de tout ça, où ce sera remis à ma fille, qui vendera, gardera...décidera. Par contre, elle est avertie qu'elle ne quittera pas la maison avec tout, certaines collections sont à maman:)

-laissez-vous *des enfants* y toucher? jouer?

Ma fille y joue depuis qu'elle a 5 ans, par contre, elle a toujours eu de la difficulté à laisser jouer certaines amies avec, qui déplaçe tout ces thèmes.Elle est très minutieuse, fait très attention, très perfectionniste.Je préfère aussi que certaines collections ne sortent pas de la maison:elle apporte ses playmobils un peu partout (hotel et camping) et ça part au vent, tombe sous la table de pic-nique; donc je surveille.

Smile à votre tour de répondre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos de vos collections? Empty Re: Quelques questions à propos de vos collections?

Message par vadim5 Ven 20 Avr 2012 - 21:17

À quel endroit vous installez vos collections?
Chez moi il y a les playmobils à papa(moi) au sous-sol et ceux des enfants, dans leur salle de jeux.
Mon sous-sol est à moitié fini, donc hors-limite aux enfants.

-Mettez vous toutes vos collections sur des étagères, à la vue et bien plaçés?
J'ai une cinquantaine de mes personnages favoris sur 3 tablettes et quelques kit de montés sur un buffet. J'aimerais bien toute les exposer, mais présentement je n'ai pas la place pour.

-Montrez-vous vos collections aux visiteurs?
Je la montre seulement à ceux que ca interrese.

-Gardez-vous toutes les boites originals?
J'ai gardé la plupart des boites. Beaucoup sont pliées.
Mais dernierement justement je me demandais si j'allais toutes les garder.
Car je ne collectionne pas vraiment les sets complets. Je collectionne plutot les personnages et accessoires que j'aime.
Ex:Je viens d'acheter les jongleurs cosaques seulement pour leurs torses et leurs chapeau.
Je recherche certaine pieces spéciales en vu d'en faire un diorama ou pour customiser un personnage.

-Vos collections sont pour être garder pour toujours? où pour vendre un jour?
Je crois bien que je vais les garder pour toujours. J'ai trop d'idée de maquette à réaliser et je n'aurais pas assez d'une vie pour toutes les faire.

-laissez-vous *des enfants* y toucher? jouer?
À l'occasion je leurs montent un vieux chateau pour quelques heures. Mais en général, ils jouent avec les leurs. Quand ils seront plus vieux on verra.
vadim5
vadim5

Messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos de vos collections? Empty Re: Quelques questions à propos de vos collections?

Message par ORobin71 Sam 21 Avr 2012 - 7:47

Rosangelk a écrit:À quel endroit vous installez vos collections?
Pour l'instant, la partie que j'ai ici est rangée dans le placard des enfants ou sous mon lit (et à côté). Le reste est chez ma mère et occupe une partie de ma chambre d'enfant Smile

Rosangelk a écrit:Mettez vous toutes vos collections sur des étagères, à la vue et bien plaçés?
Malheureusement je n'ai pas la place pour ça. En plus avec les enfants ce serait risqué. Cool

Rosangelk a écrit:Montrez-vous vos collections aux visiteurs?
S'ils y tiennent pourquoi pas mais ça prend du temps à monter.

Rosangelk a écrit:Gardez-vous toutes les boites originals?
Non sauf pour ranger. Mais je garde toutes les notices et le dos des boites où sont indiquées les pièces.

Rosangelk a écrit:Vos collections sont pour être garder pour toujours? où pour vendre un jour?
En ce qui me concerne j'espère que c'est pour garder mais je n'ai pas de boule de cristal. En tous cas si ça continue à partir à des prix de fou comme ça, les enfants auront le choix quand je ne serai plus là Very Happy

Rosangelk a écrit:laissez-vous *des enfants* y toucher? jouer?
Oui c'est avant tout un jeu, mais il faut qu'ls fassent attention, je déteste quand ils perdent des pièces. Le dernier est encore un peu brute avec les figurines mais l'avant-dernière peut jouer des heures et se raconte plein d'histoire. Razz Y a rien de mieux pour développer l'imaginaire. Et ils m'aident à les monter aussi. L'aîné et la 3e s'y intéressent peu et la seconde de temps en temps.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos de vos collections? Empty Re: Quelques questions à propos de vos collections?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum