Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

+3
chrislebo
VintagePlaymo
HuggyLBT
7 participants

Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par HuggyLBT Mar 7 Sep 2021 - 13:57

Musique :
https://www.youtube.com/watch?v=tPoro93Qqow

Le troupeau :

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! 20210911
Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! 20210910

Si quatre sont des vaches Playmo d'origine Longues Cornes, la cinquième est une bête européenne standard. Pour tout dire, à part la longueur des cornes et les tâches sur la robe des "long horn", les bestioles sont parfaitement identiques. Quoi qu'il en soit, j'avais acheté mes 3 long horns sur Ebay à bas prix, cornes cassées, ce que je souhaitais, avec l'idée de les équiper de cornes customisées.
Entre temps, le hasard a fait que je me suis procuré en brocantes, d'abord un taureau, puis deux vaches "européennes", à la teinte unie claire et aux cornes courtes. J'ai décidé de couper tout ça pour personnaliser mes têtes de bétail. Et voilà qui est fait...
Alors oui, il en manque une, mais je suis à court de fil de cuivre. Ah oui, parce qu'il faut quand même que j'explique comment je fais mes cornes :
Alors c'est simple, il faut :
1) 1 vache aux cornes préalablement coupées
2) Du fil de cuivre rigide (fil électrique gainé, sans la gaine)
3) Une mini-perceuse (pour le trou initial) et une perceuse à main (pour peaufiner)
4) De la colle super-glue.
5) Du Milliput (pâte epoxyde à modeler, 2 composants).

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! 20210912

On coupe deux bouts de fil de cuivre de la même longueur (selon ses goûts, en n'oubliant pas qu'on veut des Texas Long Horn, donc pas trop court)(en prévoyant un fil de cuivre de longueur suffisante pour le nombre de vaches prévues, pas comme moi...)
Il vaut donner sa forme à la corne avant de la coller, après vous risquez de la décoller. Essayer d'obtenir deux cornes symétriques, autant que possible, en s'aidant d'une petite pince au besoin...
Après avoir percé la tête de la pauvre bête (5 mm env.), on y introduit le fil de cuivre copieusement enduit de colle super-glue et on attend que ça sèche...
Après, on fait une boule de pâte epoxyde qu'on malaxe bien (5 minutes), puis avec laquelle on habille le fil de cuivre. Pour la quantité, c'est au feeling, prévoir un peu plus que ce que l'on pense, c'est plus facile à enlever qu'à rajouter.
Un conseil, la pâte epoxyde est collante (et sans doute toxique) donc a) on s'enduit les doigts de talc b) on évite de se ronger les ongles et c) on se lave bien les mains après (et on prévoit une éponge, on va foutre du talc partout)(si !)
Une fois les cornes formées de façon satisfaisante, on attend que ça sèche. C'est assez long, perso j'attends le lendemain pour être tranquille.
Après, il reste à limer les cornes pour les ajuster à la base de la tête. Pour cela, fraise à mettre sur la mini-perceuse et mini-limes de bijoutier sont idéales.
Ensuite, reste la teinte : personnellement, j'utilise des encres de marque Citadel (peintures et encres de la gamme Gameworkshop, bien connue des rôlistes et wargamers...).
Les teintes jaune, ocre, chair, vont bien. On enduit copieusement au pinceau pas trop fin (c'est de l'encre, pas de la peinture), on attend deux ou trois minutes que ça sèche et on essuie (avec les doigts) jusqu'à ce que je reste qu'une couche dans les creux...
HuggyLBT
HuggyLBT

Messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par VintagePlaymo Mer 8 Sep 2021 - 7:28

Très réussi. Merci infiniment pour tes précieux conseils. Tu es un magicien qui donne ses tours Wink
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

HuggyLBT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par chrislebo Mar 21 Sep 2021 - 11:03

TROP FORT huggyLBT affraid bounce
chrislebo
chrislebo

Messages : 2922
Date d'inscription : 23/07/2019
Age : 49
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par robotitron Mer 22 Sep 2021 - 13:50

Très réussi !! What

J'aime beaucoup ce troupeau satisfaction .
robotitron
robotitron

Messages : 5885
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 32
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par Fannie27 Mer 22 Sep 2021 - 16:59

Wow! Beau travail, merci bien!! Very Happy
Fannie27
Fannie27

Messages : 2299
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par Victoria Mar 19 Oct 2021 - 19:48

Elles sont vraiment bien réussi tes cornes de vache HuggyLBT! Si un jour j'ai plus de temps (à ma retraite peut-être??), je m'essaierai peut-être à en faire car j'ai plusieurs vaches Vintages avec des cornes cassées. Donc merci pour le tutoriel, c'est très bien expliqué. Et avec les photos c'est encore mieux.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par Niconico Mer 22 Déc 2021 - 17:13

Merci du ''tuyau'' je suis un amateur de ''long horn'' et je vais essayé de faire la meme chose quand j'aurai une minute
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail ! Empty Re: Episode 6 : les milliers de (5) têtes de bétail !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum