Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Episode 2 : Les diligences !

+2
OptyPlay
HuggyLBT
6 participants

Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Episode 2 : Les diligences !

Message par HuggyLBT Lun 5 Juil 2021 - 14:50

Bon, créer des Playmo personnalisés far west, c'est bien gentil, mais encore faut-il que ces gens-là puissent voyager dans un certain confort. Et toujours dans la logique de réserver quelques surprises à mes futurs joueurs dans mon futur scénario JDR, j'ai décidé, puisqu'il est prévu qu'ils voyagent à un moment en diligence, de leur en présenter une "en vrai", au moment opportun. Je me suis donc procuré d'occase le dernier modèle (version jaune à portes vertes, la première à s'être présentée à un tarif sympa), avec une paire de chevaux, 2e génération ce qui est déjà sympa en soi...
Mais après réflexion, je me suis dit : "OK, elle est zolie la diligence, MAIS dans les films, elle est pas tirée par 2 mais bien 4 chevaux !". Et de chercher si y'avait moyen d'atteler à 4. Et y'avait moyen, grâce à une pièce, timon intermédiaire, que j'ai déniché (comme à peu près tout le reste sauf cette diligence-ci qui vient du site de ventes d'occase français "leboncoin") sur Ebay, et que voilà :

Episode 2 : Les diligences ! S-l16010

(Pour l'anecdote, la seule pièce que j'ai déniché pour relier ces deux-là (et qui va bien) c'est un axe de roue de calèche pour enfants. Si quelqu'un(e) sait quelle est la vraie pièce prévue pour joindre les deux timons, juste par curiosité, je suis preneur :p ). Et donc du coup, j'ai racheté chevaux et harnachements, et me voilà avec une magnifique diligence à quatre chevaux. Bon, jusque là c'est sympa, mais rien de bien exceptionnel :

Episode 2 : Les diligences ! Img_2018

(vous noterez la mise en situation dans le désert de mon parquet de salon)(mais avec des cactus ^^).

Mais voilà pas qu'entre-temps, une copine sur Facebook a qui j'avais expliqué le développement de mon projet-délire d'acquérir une diligence, ignorante du fait que je m'en étais acheté une, m'en expédie une neuve dans sa boîte (la même en rouge)(la diligence, pas la boîte, suivez un peu !). Et me voilà avec DEUX diligences ! (bientôt ma compagnie de diligences ?). Ni une ni deux (diligences), je rachète un pack de chevaux/harnachements, toujours d'occase et sur ebay, et me voilà désormais avec une paire d'attelages à 4 chevaux. Ca commence à frimer sévère :

Episode 2 : Les diligences ! 17095910

On a déjà une variété de robes de chevaux sympa (vous noterez qu'il manque un licol, ce qui a été rectifié depuis...).

Mais après réflexion, je m'aperçois que dans les westerns (et peut-être aussi, qui sait, dans la réalité historique), ces engins étaient plus souvent attelés non pas à 4, mais bel et bien à... (quel suspens les amis !)... 6 CHEVAUX !

Mais là, obstacle : on ne peut pas rajouter un second timon intermédiaire. Après réflexion (je l'ai déjà dit non ?), l'affaire se corse : pas d'autre choix que de se procurer un second timon long, et de fabriquer une pièce intermédiaire qui permettra de relier le nouveau au premier. De nouveau, carte et tiges plastique (ABS), mini-perceuse, limes de bijoutier et le tour est joué :

Episode 2 : Les diligences ! 20210511
Episode 2 : Les diligences ! 20210510

Une fois en place, la pièce permet un raccord impeccable entre les deux timons :

Episode 2 : Les diligences ! 20210512

Le résultat ne se fait pas attendre, me voilà désormais avec un attelage digne de "La chevauchée fantastique" :
(entre cette photo et maintenant, la pièce rajoutée a été peinte en couleur acier, ça s'intègre mieux qu'en blanc ^^)

Episode 2 : Les diligences ! 20210513
Episode 2 : Les diligences ! 20210514

Prochain épisode : charrettes et calèches...


Dernière édition par HuggyLBT le Lun 5 Juil 2021 - 18:29, édité 1 fois
HuggyLBT
HuggyLBT

Messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Re: Episode 2 : Les diligences !

Message par OptyPlay Lun 5 Juil 2021 - 17:13

Très ingénieux!
Ça rend vraiment bien!!

Rire
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6910
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

HuggyLBT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Re: Episode 2 : Les diligences !

Message par Playmoquebec Lun 5 Juil 2021 - 18:56

Toute qu'une épopée! C'est ça qu'il me faudrait pour mes rennes, mais je risque de trouver un solution avec ce que j'ai déjà.
Merci du partage
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

HuggyLBT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Re: Episode 2 : Les diligences !

Message par ORobin71 Mar 6 Juil 2021 - 10:57

Bien pensé et superbement réalisé!!
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3299
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

HuggyLBT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Re: Episode 2 : Les diligences !

Message par Niconico Jeu 8 Juil 2021 - 8:06

Il n'arrivera plus jamais en retard avec 6 cheveaux
Niconico
Niconico

Messages : 1201
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 51
Localisation : Boucherville

HuggyLBT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Re: Episode 2 : Les diligences !

Message par VintagePlaymo Jeu 8 Juil 2021 - 8:50

Aussi superbe qu'ingénieux, une fois encore.
Et merci aussi pour la grande qualité de ton écriture !
VintagePlaymo
VintagePlaymo

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 55
Localisation : Montréal

HuggyLBT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Les diligences ! Empty Re: Episode 2 : Les diligences !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum