Forum - Les Accros des Playmobils au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ai-je un problème? (Achats)

4 participants

Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Ai-je un problème? (Achats)

Message par Playmoquebec Ven 28 Juin 2019 - 13:04

Qui as eu un total de 130$ de carte cadeau chez renaud-bray?
Qui a dépensé plus de 80$ de ces cartes cadeau pour des playmobil?
C'est moi!  Smile
Je viens d'aller magasiner et brûler une autre de mes cartes. Le problème n'est pas ça mais que j'ai aussi acheter il a moins de 3 mois.
Mon avant dernier achat
Krokmou et harold pour 50$
Serie 12 garçon 2,99$
Serie 14 fille 3,99$
 Ceux d'aujourd'hui
Styliste 6,99 $
Bowling 6,99$
2 Série fille 15 3,99$
Série garçon 13 3,99$
Ça s'est sans compter la caravane et le calendrier de noël que je veux acheter dans les prochains mois. Pis vous n'avez pas vu ma liste de shouait ni tout ce que j'ai eu cette année.  Embarassed
Je sais que mes achats ne valent pas les vôtres mais je ne suis qu'une enfant. Alors pour moi dépense 200$ en 1 an c'est beaucoup. J'ai peur pour plus tard... J'ai peur aussi que ma mère interdise d'en acheter car j'en ai trop. Au moins, je suis contente et ça fait du beau contenu. Smile
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Re: Ai-je un problème? (Achats)

Message par OptyPlay Ven 28 Juin 2019 - 14:41

Ah Ben ça, c'est certain qu'une passion ça coûte cher!
Quand j'étais jeune je voulais avoir plein de maisons médiévales et un immense château. Je me suis contenté de beaucoup moins et maintenant je me reprends!
OptyPlay
OptyPlay

Messages : 6913
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Re: Ai-je un problème? (Achats)

Message par Playmoquebec Ven 28 Juin 2019 - 15:02

je me console en me disant que c'est des cadeaux donc j'ai dépenser très peu de ma poche. Razz Mais vous, vous réussissez comment à vous mettre des limites dans vos achats?
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Re: Ai-je un problème? (Achats)

Message par ORobin71 Ven 28 Juin 2019 - 18:25

C'est tout le problème, se fixer une limite et s'y tenir. Pour ma part, je me dis que ce ne sont que des jouets alors si j'ai l'argent et que ça ne me prive pas d'autre chose, je me le permet. Parfois je préfère un restaurant avec ma femme.

J'essaie de faire une liste de souhait, de limiter les themes et d'attendre de bonnes occasions sur Kijiji ou Ebay. C'est de plus en plus rare mais il faut apprendre l'art de la patience.

Si ta maman trouve que tu en as trop c'est une chose, si elle trouve que tu t'endettes trop c'en est une autre. Dans tous les cas, ne prends pas nécessairement exemple sur nous. Nous avons d'autres moyens et surtout nous sommes à d'autres étapes de notre vie. Je participe souvent en rigolant aux échanges d'APPI mais je suis passionné, pas "addict". C'est un fil sur lequel il faut marcher et ne jamais basculer sinon j'espère que ma famille me remettra les pendules à l'heure.
ORobin71
ORobin71
Admin

Messages : 3300
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 53
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Re: Ai-je un problème? (Achats)

Message par Playmoquebec Ven 28 Juin 2019 - 19:48

Le trop n'est pas atteint. J'ai vendu beaucoup de jouet donc j'ai de la place.... que je ne dois pas toute remplir. Mais je n'ai pas de dettes du tout. J'ai économiser beaucoup. Alors disons que j'ai une bonne base. Un de mes trucs est de faire 50-50. La moitie de largent recu va dans mon compte et le reste est pour depenser. Pis rien est sorti de mon compte depuis longtemps. Je ne connaissais pas ce forum avant pis la j'ai l'impression que je ne peux pas y vivre sans. Merci pour vos conseils. Peut-être que plus tard, je vais donner des conseils aux plus jeunes comme vous le faites avec moi. 😊
Playmoquebec
Playmoquebec

Messages : 1526
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Re: Ai-je un problème? (Achats)

Message par Victoria Dim 30 Juin 2019 - 10:01

Tu as déjà une bonne stratégie de budget. Continue dans cette voie. Et ORobin a également de très bons conseils.

Pour ma part, j'achète majoritairement usagé, et souvent des lots. Je garde ce que je veux et je revend le reste. Je ne fais pas tellement de profit (et je ne calcule pas le temps que je passe à trier, laver, commander les pièces manquantes lorsque c'est nécessaire, assembler, prendre les photos, afficher, répondre aux courriels des gens qui s'informent si c'est encore disponible ou si je baisse mes prix s'ils en achètent plusieurs...) mais juste assez pour que les ensembles que je veux dans un lot ne me coûte rien (ou très peu), et avoir un petit surplus pour ce que j'achète qui n'est pas dans un lot.

À la fin de l'année, j'ai quand même dépensé pour mes Playmobil, mais comme j'achète beaucoup, c'est ma façon pour que ça ne me coûte pas trop cher.
Victoria
Victoria

Messages : 3066
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 56
Localisation : Rive-nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ai-je un problème?  (Achats) Empty Re: Ai-je un problème? (Achats)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum