Playmobil - quelles franchises (licences) devraient être exploitées
+6
Fannie27
Playmoquebec
Niconico
VintagePlaymo
ORobin71
OptyPlay
10 participants
Forum - Les Accros des Playmobils au Québec :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR :: LE COIN DU COLLECTIONNEUR (SONDAGES, THÈMES FAVORIS, ETC.)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Playmobil - quelles franchises (licences) devraient être exploitées
C'était une rubrique qu'on a fait sur le plaisir il y a deux ans.
Nous avons aussi parlé que le créateur original ne voulait pas de franchises. Personne ne voudrait la faillite de Playmobil, mais on peut toujours rêver. Ou faire des customs.
Nous avons aussi parlé que le créateur original ne voulait pas de franchises. Personne ne voudrait la faillite de Playmobil, mais on peut toujours rêver. Ou faire des customs.
Dernière édition par Playmoquebec le Jeu 5 Sep 2024 - 18:38, édité 1 fois
Playmoquebec- Messages : 1578
robotitron aime ce message
Tu ne casses pas l'ambiance
Je n'ai pas les chiffres, mais je crois que certaines licences intéressent les «adulescents» qui représentent maintenant plus de 30 % du Marché du jouet (articles mis sur le forum ces derniers temps). Après, à mon avis, certaines licences ont été mal exploitées par Playmobil. Star Trek aurait dû avoir plus de petits kits pour les plus petits budget et non seulement le gros Enterprise.
Je trouve plusieurs kits d'Astérix magnifiques.
Pour les prix, leur propre gamme Dino rise était trop chère et plusieurs ensembles se sont trouvés en liquidation.
Duck on Call, leur propre série a été liquidée à la sortie.
Certaines de leurs nouvelles séries originales ressemblent à des pollypocket et le prix est trop exagéré.
Ici, plusieurs commerçants mentionnent que tous les prix augmentent et la qualité / quantité de tout le catalogue est moins bien.
Je trouve que le retour aux sources est très apprécié (les pirates sont magnifiques et j'aimerais un retour au médiéval plus traditionnel), mais ça n'empêche pas d'avoir certaines licences.
C'est pourquoi on a créé ce sujet pour rêver.
Je veux une license Harry Potter bien faite avec du médiéval en Steck
Je n'ai pas les chiffres, mais je crois que certaines licences intéressent les «adulescents» qui représentent maintenant plus de 30 % du Marché du jouet (articles mis sur le forum ces derniers temps). Après, à mon avis, certaines licences ont été mal exploitées par Playmobil. Star Trek aurait dû avoir plus de petits kits pour les plus petits budget et non seulement le gros Enterprise.
Je trouve plusieurs kits d'Astérix magnifiques.
Pour les prix, leur propre gamme Dino rise était trop chère et plusieurs ensembles se sont trouvés en liquidation.
Duck on Call, leur propre série a été liquidée à la sortie.
Certaines de leurs nouvelles séries originales ressemblent à des pollypocket et le prix est trop exagéré.
Ici, plusieurs commerçants mentionnent que tous les prix augmentent et la qualité / quantité de tout le catalogue est moins bien.
Je trouve que le retour aux sources est très apprécié (les pirates sont magnifiques et j'aimerais un retour au médiéval plus traditionnel), mais ça n'empêche pas d'avoir certaines licences.
C'est pourquoi on a créé ce sujet pour rêver.
Je veux une license Harry Potter bien faite avec du médiéval en Steck
robotitron- Messages : 6215
J’ai oublié : le choix de faire un film Playmobil qui n’a pas trouvé son public aux États-Unis a dû peser pas mal dans la balance de perte de revenu.
Scooby-doo : la stratégie marketing était nul. Faire des figurines mystères, la première année, pour les revendre après dans des boîtes (les mêmes méchants) c’était assez ordinaire
Scooby-doo : la stratégie marketing était nul. Faire des figurines mystères, la première année, pour les revendre après dans des boîtes (les mêmes méchants) c’était assez ordinaire
OptyPlay a écrit:Je me lance!
Pirates des Caraïbes seraient intéressant! La franchise est assez récente. Elle est connue internationalement par les plus jeunes et les plus vieux.
Le monde des pirates est déjà un thème de Playmobil. Il y a donc tout pour faire un thème intéressant!
De plus, le dernier thème pirate n'a été utilisé qu'une année. C'est assez bizarre. Le dernier thème qui a été abandonné très vite c'est la police intergalactique... Mais bon, avec l'expedition sur mars et Star Trek, ça faisait beaucoup de thèmes sur l'espace! Pirates des Caraïbes pourraient déjà être dans les cartons que ça ne m"étonnerait pas!
Salut, Playmobil a déjà fait une figurine de Jack Sparrow et même de son père, je les ait. Il y a aussi les pirates fantômes.
chris-playmo15- Messages : 9
licenses
Il y a tout ce qu'il faut aussi pour faire une gamme princesse Sarah... le thême victorien !
chris-playmo15- Messages : 9
Playmobil a effectivement sortie plusieurs sets pirates un peu plus fantastiques qui ressemblent à la franchise : surtout la toute dernière collection Pirates 2024 qui est très réussie (qui n'était pas encore parue lors du message d'OptyPlay).
Par contre, à ce que je sache, il n'y a jamais eu de sorties officielles Playmobil avec le nom Pirates des Caraïbes.
Disney souhaite refaire tous les films avec de nouveaux acteurs : Playmobil pourrait en profiter et j'aimerais beaucoup des bâtiments pirates !
Par contre, à ce que je sache, il n'y a jamais eu de sorties officielles Playmobil avec le nom Pirates des Caraïbes.
Disney souhaite refaire tous les films avec de nouveaux acteurs : Playmobil pourrait en profiter et j'aimerais beaucoup des bâtiments pirates !
chris-playmo15 a écrit:Il y a tout ce qu'il faut aussi pour faire une gamme princesse Sarah... le thême victorien !
Je connais le nom, mais je ne l'ai jamais vu ! Je ne sais pas si ça jouait au Québéc, mais ça n'a pas été rediffusé ensuite (je suis un enfant des années 90 lol).
Tout ce qui est Victorien / Belle-Époque je suis partant !
J'aimerais bien Downton Abbey ou Gilded Age en Playmobil.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3