Bonjour ma gang d'amateur de Playmobil(playmo pour les vrai passionés)
+9
Fannie27
Victoria
Niconico
OptyPlay
Playmoquebec
Le campeur
fx_undertaker
robotitron
VintagePlaymo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour ma gang d'amateur de Playmobil(playmo pour les vrai passionés)
Bonjour, je me présente François-Xavier Dupuis et oui j'utilise mon vrai nom, je fais aveuglément confiance a des amateurs de playmo inconnus. Sérieusement j'ai vu ce forum sur Kijiji d'un vendeur de playmo qui semblais fort sympatique et je me suis dis pourquoi ne pas faire parti d'un forum d'amateur du plus beau jouet jamais créé c'est-à-dire les Playmobil de Geobra Branstater. J'ai 34 ans et j'ai gardé tout mes Playmobil de jeunesse qui était déjà des playmobil de seconde main(1978-1986) et aussi les neuf que j'ai eu en cadeau durant mon enfance(1992-1998). Je suis de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu mon magasin de prédilection étais le lièvre et la tortue(1992-2002). Je suis sur ce forum pour probablement dépanné beaucoup de gens avec des petits morceau ou faire des trouvail de playmo que j'ai toujours voulu posséder. J'ai un fils de 9 ans qui n'aime pas du tout les playmobil et et lorsque qu'il avais de 4 à 6 ans j'ai acheté énormément de playmobil usagé et neuf qui n'ont pas été du tout joué avec. Ces temps-ci je me recherche éperdument un train électrique playmobil pour mettre sous mon sapin de noel mais je viens d'acheter une maison(une vrai lol !!) et je n'ai pas le goût de dépenser 500 $ pour un trip d'enfant interne lol. Donc j'adore les playmobil et je n'ai pas d'enfant pour vivre ma passion donc si des gens sont ouvert au échange ou simplement discuter de vieux set je ne sais pas... Je possède aussi des vieilles revues et j'aipresque toute mes boîtes d'origines. Alors ne gêner vous pas pour poser vos questions ou quoique ce soit, Merci.
fx_undertaker- Messages : 21
fx_undertaker aime ce message
Re: Bonjour ma gang d'amateur de Playmobil(playmo pour les vrai passionés)
Bonjour fx_undertaker et bienvenue parmi nous. Vraiment ravi de pouvoir élargir notre petit groupe avec de vrais amateurs.
Pour le train, je te comprends Ô combien Je me suis-moi-même lancé de ce thème il y a peu et toutes mes découvertes ne cessent de m'enchanter. Malheureusement, je n'ai pas encore de doublons dans ce domaine, alors je les garde précieusement
À nouveau, sois le bienvenu!
Pour le train, je te comprends Ô combien Je me suis-moi-même lancé de ce thème il y a peu et toutes mes découvertes ne cessent de m'enchanter. Malheureusement, je n'ai pas encore de doublons dans ce domaine, alors je les garde précieusement
À nouveau, sois le bienvenu!
VintagePlaymo- Messages : 2491
Bienvenue sur le forum fx_undertaker !
Ce sera un plaisir de discuter avec toi et d'en découvrir davantage sur ta collection.
Bonne chance dans ta recherche de train : si je vois de quoi je t'aviserai ... mais plusieurs sont amateurs de trains ici... méfie-toi
Ce sera un plaisir de discuter avec toi et d'en découvrir davantage sur ta collection.
Bonne chance dans ta recherche de train : si je vois de quoi je t'aviserai ... mais plusieurs sont amateurs de trains ici... méfie-toi
robotitron- Messages : 6215
Haha VintagePlaymo, Je comprend. Robotitron, je me doutais que c'était les plus beaux morceaux. Toute les set vintage de train ou les maison victorienne sont de belles prises. Présentement sur Kijiji il y a un trésor mais c'est hors de mes moyens. je ne peux posté le lien mais les vrai amateur de trains playmo doivent faire probablement comme moi et ecrire trai playmobil a chaque mois sur kijiji J'ai oublier de mentionner que le thème que je possède le plus est la vie urbaine moderne/course/secourisme(pompier et ambulance). Donc plusieurs véhicule comme le 3141, le 4420, mon playmobil préféré de tous les temps : le 3754.
Bienvenu sur le Forum fx_undertaker, dommage que ton fils n'aime pas les Playmobil,
peut- être qu'il va changer d'idée un jour. Bonne chance pour ton train.
peut- être qu'il va changer d'idée un jour. Bonne chance pour ton train.
Le campeur- Messages : 431
Bienvenue. Si tu veux parler de vieux sets, tu es à la bonne place. La majorité ici ont commencé avec le vintage comme toi. À l'exception de vintageplaymo et robotitron qui ont une collection récente et très complète. Après covid, tu pourrais peut-être te joindre à nos rencontres. On parle de Playmobil et d'autre choses.
Playmoquebec- Messages : 1578
Cool super, ce serait vraiment trippant !! Pour l'instant je lis les post de recherche et j'espère faire des heureux.
Bienvenu sur le forum!
N'hésite pas à poser des questions ou à faire des commentaires dans les posts!
N'hésite pas à poser des questions ou à faire des commentaires dans les posts!
OptyPlay- Messages : 7131
Bienvenue sur ce forum !! Bien content de te connaître un peu mieux. Sur la Rive-Sud donc a proximité de certains d'entre nous. Effectivement pour les rencontres ce sera plus facile.
Tu as de bons goûts, trains, victoriens, City Life & Service même si ces derniers me concernent moins, certains membres font pâlir avec leurs collections de véhicules liés à ces thématiques.
Pour les trains, comme tu le dis si bien c'est très recherché (j'aimerais bien voir le trésor dont tu parles sur Kijiji) et donc relativement dispendieux même si on a la chance d'être un peu moins cher au Québec qu'en Europe ou aux États. Pour ma part, je vais vendre mon 4028 tel que je te l'ai dis car j'ai déjà le 4025 et c'est un peu un double. Mais le reste je garde en espérant pouvoir sortir le tout en expo... un jour.
Re-bienvenue, au plaisir de te lire!
Tu as de bons goûts, trains, victoriens, City Life & Service même si ces derniers me concernent moins, certains membres font pâlir avec leurs collections de véhicules liés à ces thématiques.
Pour les trains, comme tu le dis si bien c'est très recherché (j'aimerais bien voir le trésor dont tu parles sur Kijiji) et donc relativement dispendieux même si on a la chance d'être un peu moins cher au Québec qu'en Europe ou aux États. Pour ma part, je vais vendre mon 4028 tel que je te l'ai dis car j'ai déjà le 4025 et c'est un peu un double. Mais le reste je garde en espérant pouvoir sortir le tout en expo... un jour.
Re-bienvenue, au plaisir de te lire!
ORobin71- Admin
Salut et bienvenue,
Content de voir un autre amateur sur la rive sud. Le 3754 n'est pas mon genre mais jeune j'aurais CA PO TE puisque c'est avec le genre de playmos avec lequel je jouais. Pour les train, donne nous le style que tu cherche et on aura quelques paires de yeux de plus pour t'aider a en dénicher un.
Au plaisirs
Content de voir un autre amateur sur la rive sud. Le 3754 n'est pas mon genre mais jeune j'aurais CA PO TE puisque c'est avec le genre de playmos avec lequel je jouais. Pour les train, donne nous le style que tu cherche et on aura quelques paires de yeux de plus pour t'aider a en dénicher un.
Au plaisirs
Niconico- Messages : 1210
Super merci Optyplay, Orobin71 et Niconico. Vous avez l'air d'un groupe de vrai amateurs de Playmo !!! Une expo comme en Europe ce serait vraiment super. Je me souviens d'avoir déjà visité une exposition Playmobil étant très jeune, vers 1990... Si sa disais quelques choses a quelq'un.
Plusieurs membres parlent de participer à une expo depuis quelques années!
Après la pandémie, il faudrait s'y atteler!
Après la pandémie, il faudrait s'y atteler!
OptyPlay- Messages : 7131
Bienvenue dans notre groupe Fx_undertaker!
C'est triste que tu ne puisses partager ta passion Playmobil avec ton fils, mais ce sont des choses qui arrivent. Mais ça ne dois pas t'empêcher de te faire plaisir en les achetant. Moi j'ai commencé ma collection bien après que nos enfants aient passé l'âge de jouer avec. Je le fais pour mon plaisir, comme nous tous d'ailleurs.
Encore bienvenue et au plaisir de te lire!
Victoria
C'est triste que tu ne puisses partager ta passion Playmobil avec ton fils, mais ce sont des choses qui arrivent. Mais ça ne dois pas t'empêcher de te faire plaisir en les achetant. Moi j'ai commencé ma collection bien après que nos enfants aient passé l'âge de jouer avec. Je le fais pour mon plaisir, comme nous tous d'ailleurs.
Encore bienvenue et au plaisir de te lire!
Victoria
Victoria- Messages : 3155
Le gars ne vends pas individuelle mais le 3754 y est.... avec une gare de train pour ton futur ensemble.
https://www.kijiji.ca/v-jouets-jeux/ouest-de-lile-qc/ensemble-de-13-kits-playmobil-aux-themes-contemporains-a-vendre/1418266171?undefined
https://www.kijiji.ca/v-jouets-jeux/ouest-de-lile-qc/ensemble-de-13-kits-playmobil-aux-themes-contemporains-a-vendre/1418266171?undefined
Niconico- Messages : 1210
Bienvenue fx_undertaker!
J'espère que les connaissances de certains membres t'aideront dans tes recherches.
J'espère que les connaissances de certains membres t'aideront dans tes recherches.
Fannie27- Messages : 2300
Bienvenue à toi n’hésites pas à poster des photos de ta collection.
Moi mes filles sont fan de playmobils elles font des vidéos YouTube et on a un compte insta haha
Au plaisir !
Moi mes filles sont fan de playmobils elles font des vidéos YouTube et on a un compte insta haha
Au plaisir !
Merci NicoNico pour le lien mais je possède encore mon 3754 original acheté au distribution au consommateur le 24 juin 1994(je m'en souviens car j'avais économisé mon argent toute l'année scolaire et me l'acheter à la fin de l'année scolaire). Le fait qu'il vend en lot est très triste car il vend le 3779 mais de toute façon il manque les 2 motos(le noyau du set !!). Et Olivier, je te suis sur kijiji et tes prix sont très raisonable, j'espère un jour faire des affaires avec toi. Le joyau dont je parlais est https://www.kijiji.ca/v-jouets-jeux/levis/playmobil-train-electrique-et-gare-vintage/1499557217
J'avais déjà regardé cette annonce à plusieurs reprises, mais tu m'as amené à la regarder à nouveau et j'ai craqué. Par contre je vais sans doute revendre mon 4025 quasi neuf en boite pour financer une partie de cet achat. Ce sera plus un échange donc qu'une acquisition pure et dure (on se justifie comme on peut... ). De toutes façons, je préfère les locos au charbon aux locos diesel. Et puis une 4300 en boite, ça ne se refuse pas n'est-ce pas ?
ORobin71- Admin
@Orobin : Si tu te sépares de la gare, je suis preneur !!!
Désolé mais je garde la gare
ORobin71- Admin
Je me vengerai !!! lol
Il me semble que tu l'as fait avec quelques jours d'avance, non Maaaxxx!
ORobin71- Admin
@ORobin : Lol. J'ai affiché la merveille dans le coin des collectionneurs. Et comme dit la chanson : "Et c'est pas fini"
Et puis Olivier, es-tu monté à Lévis chercher ce joyau? Les deux wagons sont vraiment cool. Je suis content qu'un passioné l'achète.
Pour l'instant je ne suis pas monté, j'ai donné un acompte et il me réserve l'ensemble jusqu'à ce que les déplacements inter-régionaux soient de nouveau autorisés pas seulement tolérés :-)
ORobin71- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2